fandz Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un téléphone nexus one avec un nouveau forfait (donc nouvelle sim) j'ai donc voulu récupérer mes contacts de l'ancien téléphone vers le nexus. J'ai donc insérer ma vieille carte sim sur le nexus pour importer les contacts, le nexus ne trouve aucun contact (alors qu'il y en a) j'ai pensé que la sim pouvait être vieille. j'ai donc utilisé mon ancien téléphone pour mettre les contacts sur la nouvelle carte sim, et quand je veux importer les contact sim de la nouvelle carte SIM vers le nexus, il me dit toujours qu'il n'y a aucun contact. je seche un peu la, pouvez vous m'aider? Merci d'avance Fandz Modifié 24 septembre 2010 par fandz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadgmcfly Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Hello Fantz, Est ce que tu fais bien la manip : quand tu es dans tes contacts, cliques sur le bouton menu, puis sélectionne Importer/Exporter, puis Importer à partir de la carte SIM. Moi je l'ai fait ce matin pour avoir les contacts de mon opérateur et pas de problème. Nadg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peete Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Tu ferais mieux de tout rentrer dans google contact, beaucoup plus pratique je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 pas parce que c'est un téléphone Android qui fonctionne avec google que c'est mieux d'utiliser les outils google... la solution t'a été donnée normalement! mais cela dis, j'ai constaté ce bug sur le nexus, et sur mon ancien android le samsung galaxy I7500, si tu attend trop longtemps entre le déblocage de ta sim au démarage et le lancement de la lecture de ta sim pour les contact , la carte ne sera pas lui et il te sera renvoyé que tu n'a pas de contacts! conseil: passe en mode avion, va dans le menu contact , repasse en mode normal, tape ton pin quand ça te le demande, et direct tu faire import/export => depuis la carte sim et la la lecture se fera! android ya pas a dire c'est bien mais des fois il y a des gros problèmes que tout le monde rencontre mais que personne ne fait remonter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peete Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Effectivemet google contact n'est pas une obligation, mais pourquoi s'en priver ... au moins ya pas besoin de passer par le mode avion ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fandz Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 bravo bloufworb effectivement, lorsque je fais passez en mode avion puis revenir, j'ai bien trouvé mes contacts sinon j'avais réussi a importer mes contact en les envoyant via bluetooth à partir d'un autre téléphone. maintenant je les gere via la liste de contact de gmail, c'est en effet plus pratique, mais je n'avais pas envie de saisir mes 70 contacts a la main sur gmail. par contre il serait judicieux de remonter le problème a google, ce n'est tout de meme pas normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.