Aller au contenu

ROM toutes régions


luneo

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

je reprends la suite d' Elminster.

 

Moi même ayant acquis l'an dernier un Mate 8, je viens de l'upgrader de C636B180 à C636B211.

 

Par contre pas de mise à jour OTA de proposée pour upgrade en EMUI 5.0 et Nougat 7 que ce soit via hilare ou mise à jour dans paramètres

 

Qu'à cela ne tienne je me suis rendu sur le site de xda et j'ai récupéré la C636B563

que j'ai mise, comme pour la B211, dans le dossier dload à la racine de ma micro SD,

sauf que lors de la MAJ via les 3 boutons j'ai un joli message d'erreur à 30% lors de l'installation " software install failed! " 

 

Une idée ? pour info pas rooté donc pas de TWRP et bootlaoder verrouillé 

Merci d'avance pour vos retours 😃

 

Bon c'est bon je suis passé via firmware finder et c'est en train d'installer

Modifié par Roosvelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roosvelt a dit :

Bonjour à tous,

je reprends la suite d' Elminster.

 

Moi même ayant acquis l'an dernier un Mate 8, je viens de l'upgrader de C636B180 à C636B211.

 

Par contre pas de mise à jour OTA de proposée pour upgrade en EMUI 5.0 et Nougat 7 que ce soit via hicare ou mise à jour dans paramètres

 

Qu'à cela ne tienne je me suis rendu sur le site de xda et j'ai récupéré la C636B563

que j'ai mise, comme pour la B211, dans le dossier dload à la racine de ma micro SD,

sauf que lors de la MAJ via les 3 boutons j'ai un joli message d'erreur à 30% lors de l'installation " software install failed! " 

 

Une idée ? pour info pas rooté donc pas de TWRP et bootlaoder verrouillé 

Merci d'avance pour vos retours 😃

 

Finalement c'est bon je suis passé via firmware finder et c'est en train de s'installer

 

Modifié par Roosvelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, J'ai réussi à installer il y a quelques mois la L29-C432B180 et je voudrais maintenant enlever le Root en installant une autre Rom, quelle version devrais-je prendre svp ? 

Et juste pour vérifier si j'ai bien compris comment l'installer, je dois copier le fichier sur la carte SD et redémarrer le téléphone en appuyant sur les 3 boutons et l'installation démarre automatiquement, c'est bien ça ? 

Merci pour votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

l'installation d'une rom off va faire sauter le root

 

tu dois avoir twrp aussi non ??

 

si oui alors tu dois prendre le zip de la rom le mettre sur ta sd externe , démarrer en mode twrp et flasher la rom

si tu as le recovery stock tu dézippe la rom dans un dossier que tu nomme dload puis tu mets ce fichier sur ta sd externe et 3 boutons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toi luneo.
peut tu me dire si une fois la mise a jour manuel effectuer on peut supprimer le dossier dload avec le fichier update.app qu'il contient ?
pense tu que je recevrai une mise a jour via ota en etant en NXT-L29c636b d'origine.(je suis en france).
les mises a jour manuel empechent elle les mises a jour ota?

enfin la b211 et bien une update officiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

bizarre les même questions a deux endroits 😁😁

 

peut tu me dire si une fois la mise a jour manuel effectuer on peut supprimer le dossier dload avec le fichier update.app qu'il contient ?   OUI

pense tu que je recevrai une mise a jour via ota en etant en NXT-L29c636b d'origine.(je suis en france).  NON si tu ne passe pas sur une B210 ou B211

les mises a jour manuel empechent elle les mises a jour ota?  NON

enfin la b211 et bien une update officiel?  OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponses rapide.

désoler pour le double post ,je me suis rendu compte seulement apres avoir posté sur (Lien interdit) que le dernier post avait au moins trois mois.

donc a chaque update manuel on supprime le dossier dload avec tous se qu'il contient ?

le b211 tourne bien sous emui 4 ?

une question bete ,toutes ses update que l'on peut download provienne d'ou,XDA,Hicloud, c'est huawei qui les mets a disposition.

huawei pourrait mettre simplement en place un site qui regroupe toutes les updates de tous leurs modeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

donc a chaque update manuel on supprime le dossier dload avec tous se qu'il contient ? oui tout a fait

le b211 tourne bien sous emui 4 ?   OUI

 

le rom provienne toute de huawei  pour les off du moins ensuite certaines sont modifié ,les customs

 

huawei donne les updates sur son site ,mais moins a trouver souvent

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 24/04/2017 à 18:39, Roosvelt a dit :

 

Salut tu as fais comment pour avoir Android 7.0 en passant par Firmware Finder merci et quand à moi je suis en NXT-L29C636B211 et je n'arrive plus à trouver de rom en B320 ou B321 peut on toujours passer de B211 à B586 par exemple merci d'avance je désespère avec mon Mate 8 mais ça va mieux depuis que je suis sous B211 avec la méthode des trois boutons (merci à Luneo) alors qu'avant j'étais sous version B103 alors imaginez même pas la galère mdr Instagram qui ne marche quasi plus Waze pareil et la mon tél revis encore un peu mais pour combien de temps 

Modifié par Promto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...