mobelac Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 Bonjour tout le monde,Mon équipement :Une LiveBox orange qui marche bien avec des adresses-mail xxxx@orange.frUn Galaxy S4 i9505 qui marche bien avec un contrat Free à 19.99 €Un Lenovo K5 qui marche bien avec un contrat Free à 2 €Le problème :Sur le S4 je peux créer toutes les adresses e-mail possibles y compris celles de OrangeSur le Lenovo idem SAUF celles de Orange.Qui peut m'expliquer ça ? Merci à l'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mobelac Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 Ouh ouh, personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Ouh ouh, personne ? Je pense que personne (moi compris :huh:) n'a la moindre idée de que signifie en pratique l'expression "*créer* les adresses e-mail" Tu aurais plus de chance de recevoir de l'aide en commencant par décrire précisément et en détail (pas à pas) les étapes de tes manipulations et le message d'erreur obtenu. (avec éventuelle(s) copie(s) d'écran pour illustrer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mobelac Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 Merci de ton intervention. C'est entendu que je m'exprime mal, aussi je m'explique : J'ai changé de box passant de Sfr NeufBox à Orange LiveBox. Orange me fournit une adresse mail que j'ai voulu enregistrer dans mes android (à savoir un Galaxy S4, une tablette Galaxy Tab S et un Lénovo K5). Disons que j'ai bien l'habitude de ces opérations mais voilà : L'enregistrement des paramètres de la nouvelle adresse Orange se passe très bien pour le S4 et la Tab S mais est refusé par le K5. Le S4 et la tablette acceptent toute nouvelle adresse. Le K5 accepte toutes les nouvelles adresses SAUF celles se terminant par "@.orange.fr". La séquence "Paramètres > Comptes > Nouveau compte" suivi du nom de l'adresse à saisir - soit "untel@orange.fr" - fait apparaître une fenêtre "E-mail s'est arrêté" puis retour à l'écran d'accueil. Le S4 a un contrat Free à 19,99 € et le K5 un contrat Free à 2 €. Free pouvant être en itinérance sur Orange, y a-t'il à y voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 La séquence "Paramètres > Comptes > Nouveau compte" suivi du nom de l'adresse à saisir - soit "untel@orange.fr" - fait apparaître une fenêtre "E-mail s'est arrêté" puis retour à l'écran d'accueil. Sur mes appareils à cet endroit c'est différent: après "nouveau compte" (déjà c'est "ajouter un compte" pour moi à la place) ça demande de quel type de compte il s'agit. Tu as peut-être sauté une étape dans ta description. A part ça, peut être que cela marchera mieux en utilisant simplement gmail (qui peut se connecter à des comptes autres que gmail.com). Pour cela, directement depuis Gmail, passer par "paramètres" -> "ajouter un compte": En ensuite, choisir cette option: J'ai pu y déclarer un compte Orange comme on peut le constater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mobelac Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 Est-ce que, détails mis à part, la question reste vraiment mal posée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Est-ce que, détails mis à part, la question reste vraiment mal posée ? Essaie d'appliquer la manip comme j'ai montré, si ça marche, que ce soit bien ou mal posé perdra toute importance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mobelac Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 Naturellement que j'ai appliqué cela avec gmail depuis longtemps tout en gardant en tête que c'est une façon de contourner la difficulté alors que la question reste sans réponse. Merci d'avoir essayé de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Naturellement que j'ai appliqué cela avec gmail depuis longtemps Je ne vois pas très bien comment comment on aurait pu le deviner d'après la description du problème. tout en gardant en tête que c'est une façon de contourner la difficulté alors que la question reste sans réponse. Quand il y existe deux méthodes *équivalentes* pour parvenir à un résultat identique, que l'une fonctionne et l'autre pas, choisir celle qui ne plante pas ne me fait pas vraiment penser à un "contournement". En effet le compte configuré de cette manière apparaît bien dans "paramètres" -> "comptes", ce qui m'incite à penser que passer par Gmail est plus ou moins une autre façon de faire la *même* chose. (ce qui est confirmé est que le problème est spécifique au Lenovo vu que ça fonctionne avec les autres appareils. Et comme Ici c'est la section "Android en Général" on y trouve moins de solutions spécifiques) Le S4 a un contrat Free à 19,99 € et le K5 un contrat Free à 2 €. Free pouvant être en itinérance sur Orange, y a-t'il à y voir ? Je suis prêt à parier que le type de contrat téléphonique n'a strictement rien avoir avec le problème: ça se comporterait de façon strictement identique, même sans carte SIM avec une connexion exclusivement WIFI (le test est facile à faire, suffit de désactiver la data et se connecter en WIFI le temps de la manip). Merci d'avoir essayé de m'aider. De rien. J'espère pour toi que d'autres membres du forum seront plus inventifs, bien qu'après une semaine sans autre réponse, l'espoir est mince. La seule piste qui me vienne encore à l'esprit serait de faire un remise à zero des données de l'application intégrée "E-Mail" (celle qui plante). Peut-être as-tu déjà fait cela aussi mais ma boule de cristal est en maintenance -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.