Jump to content

Ancien utilisateur Iphone, J'ai besoin d 'aides multiples !

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Historiquement et successivement heureux possesseur des Iphones 3, 4, 5 & 6... je me suis dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : Je suis donc le possesseur (pas encore heureux) d'un Samsung Galaxy S7 Edge. 

Je suis complètement perdu ! Mais je ne baisse pas les bras. J'ai 10 000 questions à vous poser sur son utilisation. 

Je ne vais pas créer un topic pour chacune de mes questions, alors je vais essayé d’être bref :

- 1 - lorsque l'on dicte un message ou un SMS, sur Iphone je dictais par exemple : "bonjour virgule à la ligne" vous allez trouver ça dingue mais il écrivait : "bonjour," (et allait à la ligne). sur mon S7 Edge, il écrit en toutes lettres "bonjour virgule à la ligne" alors que faut il dire pour qu'il aille à la ligne ?

- 2 - Dans la navigation internet, (que j'utilise le logiciel natif de samsung "internet", ou google chrome j'ai la même question : Avant sur Iphone un "slide" du doigt vers la droite et on revient à la page précédente. Un slide du doigt vers la gauche, et... on revient à la page suivante. bon... ba là ça fonctionne pas. Le seul moyen de revenir en arrière c'est d'appuyer sur le bouton du Samsung en bas à droite du téléphone. Et pour revenir à la page suivante... ba là... c'est impossible ! il faut recliquer sur le liens qui mène à la page suivante et attendre que la page se recharge à nouveau... alors c'est pas possible j'ai du rater un truc mais quoi ? 

- 3 - Comment faire pour passer des appels visio vers Iphone ?? (ma femme, mes amis, ont tous un Iphone). J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas UN article sur le sujet !!

- 4 - dans Whatsapp par exemple... quand je clic sur un des emoticones du clavier... c'en est un autre qui apparaît à l'écran, c'est normal ? 

- 5 - Quand le clavier s'affiche : c'est soit les emoticones, soit la commande vocale qui s'affiche. Si je veut faire une dictée vocale + un émoticône + et reprendre la dictée vocale... il au moins 6 ou 7 manipulations !!!! c'est dingue !!! c'est normal où on peut faire plus vite ? 

- 6a - Bluetooth : dans la voiture le téléphone fonctionne. Si j’émets ou si je reçois un coup de téléphone, alors le son bascule sur les enceinte. Jusque là tout va bien. Mais quand je lance la dictée vocale par exemple, il ne coupe pas les enceintes ! il faut donc que j’éteigne la radio sinon elle continue de parler pendant que je dicte mon message et là c'est la cacophonie. (avec mon iphone quand je lançais "commande vocale ça coupait les enceintes évidement). 

- 6b - Encore bluetooth. Même remarque que 6a mais cette fois ci avec l'appli "messagerie visuelle vocale" (de bouygues telecom). Si je lance l'appli, il ne lis pas le message vocale dans mes enceintes, la radio continue, et il li le message en haut parleur du téléphone... je suppose qu'il doit y avoir quelque chose à faire !!!

- 7 - Mise à jour. Sur iphone : un icone et "hop" on sait tout de suite quelles sont les applications présentent sur le téléphone qui ont une mise à jour disponible. et on choisit laquelle mettre à jour ou toute les mettre à jour d'un coup. Je cherche une fonction équivalente sur samsung ? impossible de trouver comment on met à jour les applis.

et je m’arrête là pour le moment  ^_^

Franchement si l'un d'entre vous ne répond à ne serait ce que la moitié des questions, je serai absolument ravi !!  :)

D'avance, Merci à tous !! 

Salut Stabilow et désolé que tu sois si déçu de ton changement de téléphone.

Mais si je dois commencer par une chose c'est que Android est à Google ce que iOS est à Apple donc deux visions, deux éco systèmes, deux concepts différents qui répondent donc à des besoins et des utilisations différentes. Si déjà tu vois où je veux en venir je devrais déjà avoir répondu à la moitié de tes questions ^^.

Alors certes je n'ai pas réponse à tout et je ne maitrise pas trop l'univers d'Apple et iOS mais même si je sais que l'iPhone a ses avantages je connais aussi ses inconvénients. Tout comme Android...

Je vais reprendre point par point sur ce que je peux t'aider :

1 - désolé je n'utilise jamais la commande vocale sur smartphone sauf pour les recherches internet.

2 - Sur l'iPhone, si je ne dit pas de bêtise, tu dois utiliser l'application Safari (ou anciennement Safari je ne sais pas si Apple a absorber la marque) ce qui signifie que les fonctionnalités que tu recherches sont propres à l'application Internet native à l'iPhone. Il faut dire que l'interface d'Android propose nativement le bouton retour donc les développeurs des applis internet n'ont pas encore vu l'utilité de cette fonction de slide MAIS ça ne veut pas dire qu'il ne doit pas y avoir un navigateur internet qui te convienne sur le play store (il y en a un paquet). Perso je n'en connais pas qui pourront te satisfaire mais peut être que tu peux trouver ton bonheur ici : https://forum.frandroid.com/forum/75-communication-et-internet/

3 - Sur iPhone encore une application et une fonctionnalité (FaceTime) dédiées exclusivement à... l'iPhone ! Et oui Apple ne facilite la tâche à qui que ce soit et surtout pas à ceux qui n'ont pas d'iPhone :/ A part Skype et autres clones du genre tu n'auras pas trop de solutions.

4 - Ce n'est pas que sur What'sapp mais quasiment toutes les applis où les émoticones sont compatibles. En fait chaque applications (dont le clavier Samsung) ont leur propres bibliothèque d'émoticones avec des codes différents. Par exemple si tu tapes " : / " sur deux applications différentes tu n'auras jamais le même émoticone. Il y a même certaines applications qui ne prennent pas en charge tous les émoticones.

6 - Je pense que c'est un problème d'interface et de communication entre ton autoradio Bluetooth et les différents OS. Certains systèmes Bluetooth embarqué sont plus et mieux développés pour l'iPhone que pour Android ou Windows et vice et versa. Mais ça je pense que c'est plus la faute des constructeurs de voitures qui croient encore que l'iPhone est le smartphone le plus vendu au monde (et encore) alors que ce qui prime c'est l'OS (Android est largement plus déployé que iOS).

7 - Dans la barre de notifications normalement tu as une notifications presque tous les jours qui t'informe des mises à jour que tu peux faire et en plus, comme quoi Android n'est pas si con, le système fait même les mises à jour tout seul sans rien te demander et tu peux paramétrer pour les faire seulement sous WiFi (mais pour ça il faut avoir bien paramétré le Play Store). Et bien sur tu as une notifications des mises à jours qui ont été effectuées automatiquement. Il y a certaines mises à jours qui demanderont d'être activées manuellement car il y aura des autorisations d'accès à certaines des tes infos et contenus qui se feront et s'ajouteront au fur et à mesure des mises à jour.

Et Ouf !!! C'est fini tu m'as épuisé.

Si tu veux en savoir plus n'hésites pas ;)

Edited by neokyo

3 - Sur iPhone encore une application et une fonctionnalité (FaceTime) dédiées exclusivement à... l'iPhone ! Et oui Apple ne facilite la tâche à qui que ce soit et surtout pas à ceux qui n'ont pas d'iPhone :/ A part Skype et autres clones du genre tu n'auras pas trop de solutions.

Hello et bienvenue chez les Droides !

Pour l'équivalent de FaceTime, Google va sortir l'application Duo cet été pour les appels visio ! L'appli sera dispo sur Android et iOs, donc logiquement on pourra visioter entre iPhones et Samsung ;)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.tachyon&hl=fr

Ne t'inquiète pas sinon, c'est normal d'être complètement perdu quand tu viens d'Apple. Comme toi, il y a 2 ans je suis venu d'un iPhone pour découvrir le petit Droide et il m'a fallu pas mal de temps pour m'acclimater à ce nouvel environnement (d'autant que j'étais passé sur un Nexus 5, donc pur stock Android). Mais on apprend vite si on essaie de ne pas trop se référer à l'ancien écosystème d'Apple (beaucoup plus "friendly user" qu'Android)

Aujourd'hui, je ne songe même plus à repasser à l'iPhone tant les possibilités sont immenses sous Android :)

Good luck !