Testudo Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Bonjour, je réalise une demo technique d'un moteur physique java pour les jeux. La démo utilise l'accéléromètre pour faire varier le sens de gravité du monde ou des cube et des balles évoluent de manière "réalistes". En cliquant l'écran vous pouvez ajouter de nouveaux objets (balles, cube). Ca tourne pas trop mal sur mon HTC Desire, si vous testez la démo n'hésitez pas à revenir vers moi et me dire au bout de combien d'objet le moteur commence à ralentir en précisant votre config. Jocelyn. L'apk est en pièce jointe. Modifié 22 septembre 2010 par Testudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Mmm juste une démo physique qui demande Modifier/supprimer le contenu de la carte SD, accès internet complet, enregistrement audio ? Etrange, non ? A moins qu'il n'y ai des permissions par défaut ça me plaît moyen :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testudo Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Oups désolé c'est corrigé. Mauvaise habitude de faire des copier coller de projets ;) Modifié 22 septembre 2010 par Testudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Oups désolé je corrige de suite Merci, même si tu sembles être de bonne foi (plusieurs sujet concernant des applis sur le forum), je préfère me méfier :) Edit : le copier/coller, c'est le mal :) Modifié 22 septembre 2010 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Galaxy S Eclair JF3 "de base", donc. Lorsque je lance l'appli il y a certain nombre d'objets, je tourne à 55-60 FPS (le nom est un peu petit). Une petite remarque : il serait intéressant d'avoir le nombre d'objets créés pour que lorsque tu fais "new game" tu puisses cliquer comme un con sans compter les objets. Car là, je dirais à vue de pif, j'en ai créé une vingtaine-trentaine et je suis tombé à 30 FPS. Edit : bon, comme je suis sympa, j'ai compté. J'ai créé 50 objets et je suis à 25 FPS. Modifié 22 septembre 2010 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testudo Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Merci de ton retour, à partir de combien d'objets le "jeu" te semble-t-il pas acceptable niveau fluidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Merci de ton retour, à partir de combien d'objets le "jeu" te semble-t-il pas acceptable niveau fluidité. Ca dépend du type de jeu au final mais sur mon téléphone, je dirais qu'au delà de 30 objets, les lenteurs commencent à se faire sentir et je tourne à environ 33 FPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxo234 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Cela est trèfle correcte jusqu'a 30 -40 mais après mon nexus rame (20fps) Modifié 22 septembre 2010 par Maxo234 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_dream Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Petit test sur Spica JH1 samdroid turbo qui n'est pas une bête :) je tourne a 60 fps sans objets et avec 10 objets je descend a 30 fps et 10 fps avec 20 objets : :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Cela est trèfle correcte jusqu'a 30 -40 mais après mon nexus rame (20fps) Tiens-toi à carreau, ce genre de message pique mon coeur :P :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Impossible d'installer sur mon magic (1.6) je suppose que c'est réservé aux 2.1 + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibs200 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 moi j'ai ca : "impossible d'installer Physic demo sur ce téléphone" HTC Magic 1.6 officiel (rooter) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testudo Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Oui en effet c'est 2.2 le target compile, désolé pour les autres. Modifié 22 septembre 2010 par Testudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibs200 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Oui en effet c'est 2.2 le target compile, désolé pour les autres. pourquoi une telle restriction? en pratique ca devrait être possible d'utiliser une telle application sur une 1.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Oui en effet c'est 2.2 le target compile, désolé pour les autres. Ca semble fonctionner sur une 2.1 pourtant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testudo Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 j'étais en target 2.2 et minsdk = 6 soit 2.01 Je le repasse en minsdk 4 soit 1.6. L'apk est mis à jour vous pouvez retélécharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibs200 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) j'étais en target 2.2 et minsdk = 6 soit 2.01Je le repasse en minsdk 4 soit 1.6. L'apk est mis à jour vous pouvez retélécharger. ok cool merci de ta réactivité, je DL et je test et je te tiens au courant Bon Install ok lancement : Message d'erreur "fermeture soudaine de l'application" ptre que dans ton code tu utilise du code réservé pour les 2.0+ ce qui expliquerais le force close et d'ou que tes compilés pour les 2.1+ Modifié 22 septembre 2010 par thibs200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Voilà la pile d'erreur sur un Magic. Apparement tu fait des appels de méthode inconnu (android.view.MotionEvent.getX) I/ActivityManager( 81): Starting activity: Intent { act=android.intent.action.MAIN cat=[android.intent.category.LAUNCHER] flg=0x10200000 cmp=fr.testudo.box2dD emo/.BoxMain } D/WifiService( 81): ACTION_BATTERY_CHANGED pluggedType: 2 I/ActivityManager( 81): Start proc fr.testudo.box2dDemo for activity fr.testudo.box2dDemo/.BoxMain: pid=32004 uid=10026 gids={} I/ActivityManager( 81): Process com.sputnik.wispr (pid 31999) has died. I/ActivityManager( 81): Low Memory: No more background processes. E/dalvikvm(32004): Could not find method android.view.MotionEvent.getX, referenced from method fr.testudo.box2dDemo.views.GameView.onTouchEvent W/dalvikvm(32004): VFY: unable to resolve virtual method 42: Landroid/view/MotionEvent;.getX (I)F W/dalvikvm(32004): VFY: rejecting opcode 0x6e at 0x0013 W/dalvikvm(32004): VFY: rejected Lfr/testudo/box2dDemo/views/GameView;.onTouchEvent (Landroid/view/MotionEvent;)Z W/dalvikvm(32004): Verifier rejected class Lfr/testudo/box2dDemo/views/GameView; D/AndroidRuntime(32004): Shutting down VM W/dalvikvm(32004): threadid=3: thread exiting with uncaught exception (group=0x4001da28) E/AndroidRuntime(32004): Uncaught handler: thread main exiting due to uncaught exception E/AndroidRuntime(32004): java.lang.VerifyError: fr.testudo.box2dDemo.views.GameView E/AndroidRuntime(32004): at java.lang.Class.getDeclaredConstructors(Native Method) E/AndroidRuntime(32004): at java.lang.Class.getConstructor(Class.java:484) E/AndroidRuntime(32004): at android.view.LayoutInflater.createView(LayoutInflater.java:474) E/AndroidRuntime(32004): at android.view.LayoutInflater.createViewFromTag(LayoutInflater.java:564) E/AndroidRuntime(32004): at android.view.LayoutInflater.rInflate(LayoutInflater.java:617) E/AndroidRuntime(32004): at android.view.LayoutInflater.inflate(LayoutInflater.java:407) E/AndroidRuntime(32004): at android.view.LayoutInflater.inflate(LayoutInflater.java:320) E/AndroidRuntime(32004): at android.view.LayoutInflater.inflate(LayoutInflater.java:276) E/AndroidRuntime(32004): at com.android.internal.policy.impl.PhoneWindow.setContentView(PhoneWindow.java:313) E/AndroidRuntime(32004): at android.app.Activity.setContentView(Activity.java:1620) E/AndroidRuntime(32004): at fr.testudo.box2dDemo.BoxMain.onCreate(BoxMain.java:39) E/AndroidRuntime(32004): at android.app.Instrumentation.callActivityOnCreate(Instrumentation.java:1123) E/AndroidRuntime(32004): at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:2364) E/AndroidRuntime(32004): at android.app.ActivityThread.handleLaunchActivity(ActivityThread.java:2417) E/AndroidRuntime(32004): at android.app.ActivityThread.access$2100(ActivityThread.java:116) E/AndroidRuntime(32004): at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:1794) E/AndroidRuntime(32004): at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:99) E/AndroidRuntime(32004): at android.os.Looper.loop(Looper.java:123) E/AndroidRuntime(32004): at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:4203) E/AndroidRuntime(32004): at java.lang.reflect.Method.invokeNative(NativeMethod) E/AndroidRuntime(32004): at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:521) E/AndroidRuntime(32004): at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:791) E/AndroidRuntime(32004): at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:549) E/AndroidRuntime(32004): at dalvik.system.NativeStart.main(Native Method) I/Process ( 81): Sending signal. PID: 32004 SIG: 3 I/dalvikvm(32004): threadid=7: reacting to signal 3 I/dalvikvm(32004): Wrote stack trace to '/data/anr/traces.txt' D/NetworkLocationProvider( 81): onCellLocationChanged [16517,40407314] W/ActivityManager( 81): Launch timeout has expired, giving up wake lock! W/ActivityManager( 81): Activity idle timeout for HistoryRecord{435733e0 fr.testudo.box2dDemo/.BoxMain} I/Process (32004): Sending signal. PID: 32004 SIG: 9 I/ActivityManager( 81): Process fr.testudo.box2dDemo (pid 32004) has died. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testudo Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 moritan ton tel est multitouch? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Je ne pense pas. En théorie oui mais je crois que dans la rom SFR le multi touch est désactivé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testudo Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 ceci explique cela ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 donc aucun espoir de voir ton appli tourner sur no ancêtres :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibs200 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 en fait pour faire simple en 1.6 y a pas de multi touch tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 moritan ton tel est multitouch? A l'heure actuelle, en quoi ta démo utilise le multitouch ? A part peut être pour créer deux objets simultanément, mais ça n'apporte rien de concret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testudo Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 La méthode de gestion d'évènement que j'utilise pour chaque dev passe par les méthode de positon multitouch (qui peut le plus peut le moins). C'est en effet pas utile pour la démo mais c'est dans mon framework technique basique. C'est aussi pour ca que le minsdk doit être positionné à 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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