Testudo Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 (edited) Bonjour, je réalise une demo technique d'un moteur physique java pour les jeux. La démo utilise l'accéléromètre pour faire varier le sens de gravité du monde ou des cube et des balles évoluent de manière "réalistes". En cliquant l'écran vous pouvez ajouter de nouveaux objets (balles, cube). Ca tourne pas trop mal sur mon HTC Desire, si vous testez la démo n'hésitez pas à revenir vers moi et me dire au bout de combien d'objet le moteur commence à ralentir en précisant votre config. Jocelyn. L'apk est en pièce jointe. Edited September 22, 2010 by Testudo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Androc Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 Mmm juste une démo physique qui demande Modifier/supprimer le contenu de la carte SD, accès internet complet, enregistrement audio ? Etrange, non ? A moins qu'il n'y ai des permissions par défaut ça me plaît moyen :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Testudo Posted September 22, 2010 Author Share Posted September 22, 2010 (edited) Oups désolé c'est corrigé. Mauvaise habitude de faire des copier coller de projets ;) Edited September 22, 2010 by Testudo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Androc Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 (edited) Oups désolé je corrige de suite Merci, même si tu sembles être de bonne foi (plusieurs sujet concernant des applis sur le forum), je préfère me méfier :) Edit : le copier/coller, c'est le mal :) Edited September 22, 2010 by Androc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Androc Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 (edited) Galaxy S Eclair JF3 "de base", donc. Lorsque je lance l'appli il y a certain nombre d'objets, je tourne à 55-60 FPS (le nom est un peu petit). Une petite remarque : il serait intéressant d'avoir le nombre d'objets créés pour que lorsque tu fais "new game" tu puisses cliquer comme un con sans compter les objets. Car là, je dirais à vue de pif, j'en ai créé une vingtaine-trentaine et je suis tombé à 30 FPS. Edit : bon, comme je suis sympa, j'ai compté. J'ai créé 50 objets et je suis à 25 FPS. Edited September 22, 2010 by Androc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Testudo Posted September 22, 2010 Author Share Posted September 22, 2010 Merci de ton retour, à partir de combien d'objets le "jeu" te semble-t-il pas acceptable niveau fluidité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Androc Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 Merci de ton retour, à partir de combien d'objets le "jeu" te semble-t-il pas acceptable niveau fluidité. Ca dépend du type de jeu au final mais sur mon téléphone, je dirais qu'au delà de 30 objets, les lenteurs commencent à se faire sentir et je tourne à environ 33 FPS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxo234 Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 (edited) Cela est trèfle correcte jusqu'a 30 -40 mais après mon nexus rame (20fps) Edited September 22, 2010 by Maxo234 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark_dream Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 Petit test sur Spica JH1 samdroid turbo qui n'est pas une bête :) je tourne a 60 fps sans objets et avec 10 objets je descend a 30 fps et 10 fps avec 20 objets : :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azathot Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 Cela est trèfle correcte jusqu'a 30 -40 mais après mon nexus rame (20fps) Tiens-toi à carreau, ce genre de message pique mon coeur :P :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moritan Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 Impossible d'installer sur mon magic (1.6) je suppose que c'est réservé aux 2.1 + Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibs200 Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 moi j'ai ca : "impossible d'installer Physic demo sur ce téléphone" HTC Magic 1.6 officiel (rooter) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Testudo Posted September 22, 2010 Author Share Posted September 22, 2010 (edited) Oui en effet c'est 2.2 le target compile, désolé pour les autres. Edited September 22, 2010 by Testudo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibs200 Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 Oui en effet c'est 2.2 le target compile, désolé pour les autres. pourquoi une telle restriction? en pratique ca devrait être possible d'utiliser une telle application sur une 1.6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Androc Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 Oui en effet c'est 2.2 le target compile, désolé pour les autres. Ca semble fonctionner sur une 2.1 pourtant ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Testudo Posted September 22, 2010 Author Share Posted September 22, 2010 j'étais en target 2.2 et minsdk = 6 soit 2.01 Je le repasse en minsdk 4 soit 1.6. L'apk est mis à jour vous pouvez retélécharger. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibs200 Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 (edited) j'étais en target 2.2 et minsdk = 6 soit 2.01Je le repasse en minsdk 4 soit 1.6. L'apk est mis à jour vous pouvez retélécharger. ok cool merci de ta réactivité, je DL et je test et je te tiens au courant Bon Install ok lancement : Message d'erreur "fermeture soudaine de l'application" ptre que dans ton code tu utilise du code réservé pour les 2.0+ ce qui expliquerais le force close et d'ou que tes compilés pour les 2.1+ Edited September 22, 2010 by thibs200 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moritan Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 Voilà la pile d'erreur sur un Magic. Apparement tu fait des appels de méthode inconnu (android.view.MotionEvent.getX) I/ActivityManager( 81): Starting activity: Intent { act=android.intent.action.MAIN cat=[android.intent.category.LAUNCHER] flg=0x10200000 cmp=fr.testudo.box2dD emo/.BoxMain } D/WifiService( 81): ACTION_BATTERY_CHANGED pluggedType: 2 I/ActivityManager( 81): Start proc fr.testudo.box2dDemo for activity fr.testudo.box2dDemo/.BoxMain: pid=32004 uid=10026 gids={} I/ActivityManager( 81): Process com.sputnik.wispr (pid 31999) has died. I/ActivityManager( 81): Low Memory: No more background processes. E/dalvikvm(32004): Could not find method android.view.MotionEvent.getX, referenced from method fr.testudo.box2dDemo.views.GameView.onTouchEvent W/dalvikvm(32004): VFY: unable to resolve virtual method 42: Landroid/view/MotionEvent;.getX (I)F W/dalvikvm(32004): VFY: rejecting opcode 0x6e at 0x0013 W/dalvikvm(32004): VFY: rejected Lfr/testudo/box2dDemo/views/GameView;.onTouchEvent (Landroid/view/MotionEvent;)Z W/dalvikvm(32004): Verifier rejected class Lfr/testudo/box2dDemo/views/GameView; D/AndroidRuntime(32004): Shutting down VM W/dalvikvm(32004): threadid=3: thread exiting with uncaught exception (group=0x4001da28) E/AndroidRuntime(32004): Uncaught handler: thread main exiting due to uncaught exception E/AndroidRuntime(32004): java.lang.VerifyError: fr.testudo.box2dDemo.views.GameView E/AndroidRuntime(32004): at java.lang.Class.getDeclaredConstructors(Native Method) E/AndroidRuntime(32004): at java.lang.Class.getConstructor(Class.java:484) E/AndroidRuntime(32004): at android.view.LayoutInflater.createView(LayoutInflater.java:474) E/AndroidRuntime(32004): at android.view.LayoutInflater.createViewFromTag(LayoutInflater.java:564) E/AndroidRuntime(32004): at android.view.LayoutInflater.rInflate(LayoutInflater.java:617) E/AndroidRuntime(32004): at android.view.LayoutInflater.inflate(LayoutInflater.java:407) E/AndroidRuntime(32004): at android.view.LayoutInflater.inflate(LayoutInflater.java:320) E/AndroidRuntime(32004): at android.view.LayoutInflater.inflate(LayoutInflater.java:276) E/AndroidRuntime(32004): at com.android.internal.policy.impl.PhoneWindow.setContentView(PhoneWindow.java:313) E/AndroidRuntime(32004): at android.app.Activity.setContentView(Activity.java:1620) E/AndroidRuntime(32004): at fr.testudo.box2dDemo.BoxMain.onCreate(BoxMain.java:39) E/AndroidRuntime(32004): at android.app.Instrumentation.callActivityOnCreate(Instrumentation.java:1123) E/AndroidRuntime(32004): at android.app.ActivityThread.performLaunchActivity(ActivityThread.java:2364) E/AndroidRuntime(32004): at android.app.ActivityThread.handleLaunchActivity(ActivityThread.java:2417) E/AndroidRuntime(32004): at android.app.ActivityThread.access$2100(ActivityThread.java:116) E/AndroidRuntime(32004): at android.app.ActivityThread$H.handleMessage(ActivityThread.java:1794) E/AndroidRuntime(32004): at android.os.Handler.dispatchMessage(Handler.java:99) E/AndroidRuntime(32004): at android.os.Looper.loop(Looper.java:123) E/AndroidRuntime(32004): at android.app.ActivityThread.main(ActivityThread.java:4203) E/AndroidRuntime(32004): at java.lang.reflect.Method.invokeNative(NativeMethod) E/AndroidRuntime(32004): at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:521) E/AndroidRuntime(32004): at com.android.internal.os.ZygoteInit$MethodAndArgsCaller.run(ZygoteInit.java:791) E/AndroidRuntime(32004): at com.android.internal.os.ZygoteInit.main(ZygoteInit.java:549) E/AndroidRuntime(32004): at dalvik.system.NativeStart.main(Native Method) I/Process ( 81): Sending signal. PID: 32004 SIG: 3 I/dalvikvm(32004): threadid=7: reacting to signal 3 I/dalvikvm(32004): Wrote stack trace to '/data/anr/traces.txt' D/NetworkLocationProvider( 81): onCellLocationChanged [16517,40407314] W/ActivityManager( 81): Launch timeout has expired, giving up wake lock! W/ActivityManager( 81): Activity idle timeout for HistoryRecord{435733e0 fr.testudo.box2dDemo/.BoxMain} I/Process (32004): Sending signal. PID: 32004 SIG: 9 I/ActivityManager( 81): Process fr.testudo.box2dDemo (pid 32004) has died. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Testudo Posted September 22, 2010 Author Share Posted September 22, 2010 moritan ton tel est multitouch? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moritan Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 Je ne pense pas. En théorie oui mais je crois que dans la rom SFR le multi touch est désactivé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Testudo Posted September 22, 2010 Author Share Posted September 22, 2010 ceci explique cela ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moritan Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 donc aucun espoir de voir ton appli tourner sur no ancêtres :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibs200 Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 en fait pour faire simple en 1.6 y a pas de multi touch tout simplement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Androc Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 moritan ton tel est multitouch? A l'heure actuelle, en quoi ta démo utilise le multitouch ? A part peut être pour créer deux objets simultanément, mais ça n'apporte rien de concret. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Testudo Posted September 22, 2010 Author Share Posted September 22, 2010 La méthode de gestion d'évènement que j'utilise pour chaque dev passe par les méthode de positon multitouch (qui peut le plus peut le moins). C'est en effet pas utile pour la démo mais c'est dans mon framework technique basique. C'est aussi pour ca que le minsdk doit être positionné à 5. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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