Aller au contenu

probleme mise à jour , réinitialisation et bootloop mate 7


Recommended Posts

bonjour bonsoir a tous

 

je suis le possesseur d'un huwawei mate 7 qui tourne sous lollipop 5.1.1 la version L09C900B324. 

donc mon problème débute quand j'ai voulu passer à la version B331 , au début la mise à jour ne s’effectuer pas ca bloquer au bout 9% avec un message d'erreur " install software failed" , et à partir de là les problèmes ont bien bien commencer, car j'ai commencer a essayer tout les tuto du monde et installer toute les rom du monde mais sans rien , aucune mise à jour ne s'est effectuer je suis toujours sous la B324. alor je vous explique les symptômes de mon mate 7:

 

- quand je demmare vol- vol+ power, le tel se coince dans un bootloop.

- quand je met une rom dans memoire interne du tel et je fait une mis a jour local, le tel se coince en bootloop.

- quand  je réinitialise le tel depuis le tel de l'interieur au redemmarage, le tel se coince das un boot loop.

- quand je fait un hard reset ( la technique des 3 touches vol- vol + power) pareil le tel se coince dans un bootloop.

 

par contre le mod fastboot , vol- power ca fonctionne , j'en ai lacces

le tel est bootloader, unlocked.

le tel est rooter

et j'ai pas de carte sd

j'ai le lgiciel Hisuit

la version du tel est L09C900B324==========C900 c'est une version midle east c'est ca ?

et je suis sous windws 10 .

 

alor moi ce que je veux , je veux regler tout ca et pouvoir faire des réintialisation et des mise à jours locaux ou ota. 

 

 

voilà la situation si quelqun peut m'aider en m'expliquant etape par etape , et en m'expliquant c quoi une rom stock et c'est quoi le stock recovery et c'est quoi le flash et c quoi le twrp ,adb ....tout ca

 

bref je veux regler tout ça et pouvoir réinitialiser mon tel et faire des mise à jour librement 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra impérativement une micro SD!!!!!

Une rom s'intalle a partir d'une micro sd et non du stockage interne je pense que tu a du rater l'info dans tout les tuto que tu a lu. Pire pour unbrick ton mate 7 la micro SD devien vital donc achète en une de 4go minimu!!! J ai deja briquer mon mate 7 deux fois comme toi et il fonctionne sans prob!!!

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Modifié par mad.inspired971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra impérativement une micro SD!!!!!

Une rom s'intalle a partir d'une micro sd et non du stockage interne je pense que tu a du rater l'info dans tout les tuto que tu a lu. Pire pour unbrick ton mate 7 la micro SD devien vital donc achète en une de 4go minimu!!! J ai deja briquer mon mate 7 deux fois comme toi et il fonctionne sans prob!!!

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

salut 

merci pour la réponse,

alors je me suis procurer une carte micro SD de 16 GB et j'ai réessayer toutes les manipulations avec différentes ROM mais toujours le meme probléme toujours le bootloop, et dailleur je ne peux ni réinitialiser ni démarrer en hard reset ni démarrer en recovery mod, car il boot loop à chaque opérations  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour la réponse,

alors je me suis procurer une carte micro SD de 16 GB et j'ai réessayer toutes les manipulations avec différentes ROM mais toujours le meme probléme toujours le bootloop, et dailleur je ne peux ni réinitialiser ni démarrer en hard reset ni démarrer en recovery mod, car il boot loop à chaque opérations :wacko:

Comment tu flash une rom via la micro SD?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

justement en parlant de flash, je ne sais pas comment faire ni que ce que sa veut dire.

 

d'ailleurs j'ai entendu parler de flash via fastboot avec des commande DOS en telechargeant un dossier fastboot et en le mettant dans un répéertoir précis dans le disk ou windows est installé ensuit executer des commande du genr flash fastboot flash recovery......quelque chose comme ca, on m'a dit que c'était la solution a mon problème mais sincèrement je ne connais pas cette méthode ni comment m'y prendre.


Comment tu flash une rom via la micro SD?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

salut mec,

justement en parlant de flash, je ne sais pas flasher une rom, ni comment faire, j'ai entedu parler de cette methode , je pens via fastboot, en ecrivant des commandes du genre flash fastboot flash revery....etc et il faut tout d'abord telecharger un dossier fastboot qui contient les executable adb et fastboot + recovery.bat qui ouvre une fenetre de commande, mais je ne connait pas exactement les étapes et quel dossier fastboot correspond à mon smartphone, quel sont les étapes à suivre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux type de rom a flasher la rom standard via micro SD en maintenant les touches "Power" + "Volume -" et "Volume +" en meme temps jusqu'a ressentire une vibration. Biensur pour effectuer cette manipulation la rom sous le format ".APP" decompresser bien sur dois etre palcer dans le dossier dload sur cette meme micro SD stockage externe. Deuxieme type de flash celle ci concerne une rom Unbrick qui sauve la vie du smartphone au cas ou tu n'arrive pas a injecter une rom pour X raison. Celle ci s'injecte via le mode "fasboot" en cliquant sur un fichier ".bat" donc la rom réinjecte le cust et autre fonction qui te permetrons de faire le solution de flash numero 1. C'est a dire reinjecter une rom depuis la micro SD . si tu rencontre une erreur pour la première etape il te faudra passer par la seconde méthode de flash puis la 1 er a nouveau. PS: j ai expliquer ce problème a plusieur reprise avec les liens et tous les demarche a faire. Si tu cherche bien sur le net avec les bon mot clé tu devrais retrouver mes posts.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Modifié par mad.inspired971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour merci pour la réponse.

 

alors apparemment mem via la 2eme methode le probléme perciste. toujours il se met en bootloop.

alors on m'as dit qu'il faut le flasher avec ce qu'on appelle " LA BOX " à ce qu'il parait c'est genre unité centrale  ou on trouve dedans touts les systeme des OS etc...

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...