Aller au contenu

[b330] mon honor ne me demande plus le mdp pour décrypter le tel au démarrage.


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis, j'ai l'impression que mon honor n'est plus chiffré. Il me demande plus mon mot de passe pour décrypter au démarrage du tel...

Comment remettre ça ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour@&manu.

 

As-tu essayé de refaire cette opération de chiffrement dans les paramètres avancés et  rubrique " Sécurité et Crypter"?

Me concernant, je n'ai jamais essayé cette option ( fébrile peut-être je suis?); je n'utilise que seulement mes empreintes ou éventuellement mon code pin de déverrouillage.

 

Best regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffrement se trouve dans Paramètres → Paramètres avancés → Sécurité → Crypter (plz l’anglicisme) :)

 

EDIT : ce n'est pas depuis que tu as fait la MAJ vers la B330 qu'il ne demande plus rien ? (OTA ou manuelle ?)

Modifié par f380cedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais je n'ai pas ça dans la rubrique que tu mentionnes. Rien en ce sui concerne le chiffrement...

 

Bonsoir, 

 

 

Peux-tu illustrer problème par une capture d'écran ? As-tu effectué une réinitialisation de ton smartphone aux paramètres d'usine suite à l'installation d'Android Marshmallow ? De mon côté, le seul prérequis nécessaire au cryptage n'est autre que l'autonomie. En effet, la batterie doit être chargée à 80% afin d'utiliser cette fonction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1465935451-screenshot-2016-06-14-22-03-1
1465935461-screenshot-2016-06-14-22-03-4
1465935466-screenshot-2016-06-14-22-04-0
 

Merci Jonathan. Voici les captures d'écran de la rubrique sécurité.

Non je n'ai pas fait de réinitialisation, je préférerais éviter...


Il faut préciser aussi que j'ai installé Lastpass récemment.

Modifié par &manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico,

N'étant pas un habitué des remises à zéro des tel : que puis-je faire pour sauvegarder un maximum de paramètres, applis, SMS, codes wifi etc. sans devoir tout refaire ?

Merci...

ps. Comment le chiffrement a pu disparaître ainsi d'un coup d'un seul alors que mon tel était chiffré ?

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci Nico.

Bon j'ai fait un reset usine.. La fonction chiffrage est revenue dans la rubrique sécurité.

J'ai chiffré mon tel.

 

Par contre c'est normal qu'après cela, il n'y ait plus rien concernant cette fonction dans la même rubrique sécurité ?

 

Au fait, ma carte SD n'est pas chiffrée quant à elle ? Il faut la protéger par un mot de passe ?

 

Merci !

Modifié par &manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci Nico.

Bon j'ai fait un reset usine.. La fonction chiffrage est revenue dans la rubrique sécurité.

J'ai chiffré mon tel.

Par contre c'est normal qu'après cela, il n'y ait plus rien concernant cette fonction dans la même rubrique sécurité ?

Au fait, ma carte SD n'est pas chiffrée quant à elle ? Il faut la protéger par un mot de passe ?

Merci !

En fait c'est logique tu ne peux pas déchiffrer le téléphone sauf via sauvegarde sur pc et reset usine

Ta carte sd est normalement chiffrée en même temps que le tél, pour le vérifier tu sors ta micro sd du h7 et tu la lis dans ton pc, si chiffrage de la sd alors ton windows va te dire que ta carte sd n'est pas formatée (ne pas cliquer sur formater )

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mika.

 

Je testerai la carte SD à l'occasion. De toute façon il y a l'option "mettre un mot de passe" sur la SD, ce que j'ai fait.

 

En tout cas depuis le reset usine, l'autonomie en a pris un sacré coup ! :/

 

Bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...