Aller au contenu

Modifier les parametres de son


Recommended Posts

Bonjour bonjour.

Avant d'avoir mon Galaxy S j'avais un Samsung Jet

Sur ce dernier on avait la possibilité d'aller dans les menus caché afin de modifier les valeurs par defaut lorsque l'on voulais changer le son en ecoute de musique

Cela permettai de booster le volume, pour passer de 70 Db max a 109 il me semble

Avec le SGS on a la possibilité de regler l'équalizer, il y a des tutos pour cela, mais peut on egalement booster le volume max de l'appareil ?

Merci d'avance

PS: j'ai chercher dans toutes les options avant de vous demander mais je n'es rien vu qui ressemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour.

Avant d'avoir mon Galaxy S j'avais un Samsung Jet

Sur ce dernier on avait la possibilité d'aller dans les menus caché afin de modifier les valeurs par defaut lorsque l'on voulais changer le son en ecoute de musique

Cela permettai de booster le volume, pour passer de 70 Db max a 109 il me semble

Avec le SGS on a la possibilité de regler l'équalizer, il y a des tutos pour cela, mais peut on egalement booster le volume max de l'appareil ?

Merci d'avance

PS: j'ai chercher dans toutes les options avant de vous demander mais je n'es rien vu qui ressemble

Le lecteur mp3 a un sous menu a gauche touche sensitive puis plus accès a l'équalizer et aux effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais [color=red][b]sa[/b][/color] nemodifiera pas les parametres comme je veux. là il faudrai vraiment booster le volume max... je recherche le tuto sur le Jet pour vous montrer plus precisement

edit :

http://www.forum-samsung.com/forum/index.php?showtopic=18546

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais [color=red][b]sa[/b][/color] nemodifiera pas les parametres comme je veux. là il faudrai vraiment booster le volume max... je recherche le tuto sur le Jet pour vous montrer plus precisement

edit :

http://www.forum-samsung.com/forum/index.php?showtopic=18546

* # 197328640 # *

Ceci ouvrira le mode service

cliquez ici [8] audio

puis cliquez sur [2] casque

puis cliquez sur la valeur [2] rx

puis cliquez sur [5] rx codec pour midi

puis cliquez sur [1] rx codec gain:

pression sur la touche MENU puis, élément clé, et le type de 5fff, ce qui augmente le gain d'environ 4 dB

C'est pour le i7500 mais le i9000 a le même code service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Solution:

autoradio bluetooth :appairage

autoradio avec USB :stockage de masse et acces a la musique

autoradio avec entree ligne un cable jack 3.5 (avec eventuellement adaptateur avec micro)

autoradio avec cassette : fausse cassette (avec eventuellement adaptateur micro)

J'ai un vieil autoradio a cassette j'ai un fausse cassette + adaptateur micro . le son sort par les enceintes (pas genial mais pour la route ca va bien) et... ca me fait un kit main libre: si quelqu'un m'appelle ca sort aussi par les enceintes et je parle via l'adaptateur micro.

(souvent je combine au chargeur allume cigare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution que je propose ne debride pas le volume mais permet d'avoir un meilleur confort d'ecoute dans la voiture.

Quand a la norme faut quand meme en voir les limites:

- La norme prevoi un niveau de sortie de l'engin sans tenir compte de ce qui est branché dessus:

-Suivant les types d'ecouteurs, leur impedances, leur sensibilité, a volume de sorti egal sur la machine , ils n'auront pas le meme volumes de sortie réel.

Un exemple concret: avec le kit pieton d'origine je mettait le volume sur 2-3 c'etait suffisant.Je suis passé a des senheiser cx400 + adapateur. Le son est bien meilleur mais... maintenant pour le meme volume de sortie je suis a 4-5 et quand je branche l'aptateur cassette pour le mettre sur mon autoradio en dessous de 5 le signal ne se diffencie pas assez des bruits de fond....

Alors au final la norme ok mais faut la mesurer au bon endroit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...