Aller au contenu

Les principales applis au goût du jour ?

Jose Hidalgo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis (encore) possesseur d'un vieil Sony Xperia Arc S vieux de 6 ans, sous KitKat (Slim Bean). :o

Je suis sur le point de recevoir un Xiaomi Redmi Note 3 Pro tout beau tout neuf (sous MIUI 7 (Lollipop), et peut-être un jour sous CM13). B)

Autant vous dire que ça va me faire du changement !

Je ne suis pas de près le marché des apps Android, et j'aimerais donc profiter de ce topic pour faire un petit (gros) "update" de mes apps à moi.

Pour cela, je vais citer les apps que j'utilise le plus sur mon Arc S. Je compte sur vous et votre gentillesse pour me dire si elles sont toujours au goût du jour, ou s'il existe aujourd'hui des apps meilleures ou alternatives, afin que je puisse les tester. Merci d'avance ! ;)

Alors voilà :

Anti-pubs / Anti-spam / Anti-virus :

- AdFree

- Anti Spam (de Bouygues)

- DroidDream Cleaner

- Je n'ai pas d'antivirus : lequel me conseillez-vous ?

- Il me manque aussi un logiciel permettant de géolocaliser le smartphone en cas de perte ou vol

Alarmes :

- Alarm Clock 3 (je suis sûr qu'il existe beaucoup mieux)

Système / Réglages :

- Android Assistant

- BuildProp Editor

- ES Explorateur

- Fast Reboot

- Quicker

Free (mon opérateur) :

- Free Mobile Contrôle

- Messagerie Vocale (messagerie visuelle Free)

Modes de sonnerie manuels ou selon l'endroit :

- Llama

Navigation / Radars / etc. :

- Navigation Google

- Waze

SMS sur ordinateur :

- MightyText

- AirDroid (mais je préfère MightyText)

Vidéos :

- MX Player

Courses :

- PlanCourses

Gestion d'images :

- QuickPic

Reconnaissance musicale :

- Shazam

- SoundHound

Internet et réseaux sociaux :

- Navigateur standard Sony

- Facebook Lite (mon tél étant trop vieux pour autre chose, lol)

Voilà, ce ne sont pas toutes mes applis mais ce sont les principales disons. Qu'en pensez-vous SVP ?

Vous pouvez suggérer aussi bien des applis gratuites, que des applis payantes : je n'hésiterai pas si elles valent le coup ! ;)

Vous pouvez également suggérer d'autres applis n'entrant pas dans une des catégories ci-dessus, mais que vous affectionnez particulièrement ou qui vous semblent "indispensables".

Dernière chose, vous pouvez suggérer des applis nécessitant le root : mon Arc S est rooté et mon Redmi Note 3 Pro le sera aussi. ;)

Merci encore. :)

Ne répondez pas tous en même temps SVP ! :P

Ca, c'est clair !

Il y a toutes les chances que tes applis soient toujours exécutables sur ton nouveau téléphone...

Je passe demain (fête des pères ;) ) d'un téléphone sous ICS vers un téléphone sous Marshmallow, et je n'ai pas encore trouvé de mes anciennes applis qui ne s'exécutent pas sur le nouveau !

Après, la question des applis, il faut se poser la question une par une...

Ce n'est pas parce que cela a 10 ans, que ce n'est plus "au goût du jour" ! Si cela fait sans bug ce pourquoi cela est prévu... C'est à garder !

Je pense que c'est pour cela que personne ne t'a répondu... Et, qui plus est, si tu commences à demander quelles sont les applis les plus sympas, tu risques de te retrouver avec autant d'avis que de personne qui répondent... c'est patent pour une appli de SMS, par exemple !

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais cela n'empêche pas chaque utilisateur de conseiller quelques applications qui pour lui sont incontournables.

Par exemple MightyText est incontournable pour moi, pour taper les SMS directement depuis mon ordinateur.

Telegram est incontournable aussi, un peu pour les mêmes raisons.

Par contre comme je l'ai dit je suis à la recherche d'applications telles que :

- Un antivirus

- Un réveil matin (multi-alarmes, multi-jours, etc.)

- Une messagerie vocale visuelle (à moins que celui de Free ne soit toujours la seule solution)

- Pour le vidéos il me semble que MX Player est dépassé depuis le temps, à confirmer

- Idem pour la gestion d'images, à l'époque QuickPic était incontournable car la galerie Android ICS était affreuse... mais elle a peut-être évolué depuis non ?

- Pour les navigateurs, je ne sais pas ce qui est bien aujourd'hui puisque j'avais le navigateur Sony à l'époque

- Etc.

Donc je crois que mes questions sont tout de même assez fondées. ;)

- Un antivirus

Pour moi, à cette date encore, cela ne sert à rien, du moment que tu es prudent dans ton utilisation (installation d'APK par le PlayStore, vérification des demandes d'autorisation, et ne pas installer n'importe quel "KikouLol" du play store

- Un réveil matin (multi-alarmes, multi-jours, etc.)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dehox.alarmPermet de mettre tes propres MP3 pour te réveiller...

- Idem pour la gestion d'images, à l'époque QuickPic était incontournable car la galerie Android ICS était affreuse... mais elle a peut-être évolué depuis non ?

Nan, rien de nouveau sous le soleil ! Je suis passé récemment de ICS à M avec une galerie que je qualifierais de "pauvre" quand on est habitué à Quickpic !

- Pour les navigateurs, je ne sais pas ce qui est bien aujourd'hui puisque j'avais le navigateur Sony à l'époque

Tout dépend de ce que tu veux... J'utilise Opéra mini ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.opera.mini.native) car la compression de page rend les trucs plus rapide... Et c'est (encore pour le moment !) européen !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...