Aller au contenu

selectinnoner les applis pour utilisation mobile

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouvelle sur android, j'ai un moto 4G et un tout petit forfait free a 2 euro qui permet 50 mega de data

je ne suis normalement pas une grosse consommatrice de data.. mais quand je regarde ma conso je m'affole par par exemple le google play store et autre.. alors que ce que j'utilise reelement (messenger, un peu de surf) rentre parfaitement dans mon quota

est il possible de n'autoriser que certaine appli a se connecter en mobile (3G/4G) quand il n'y a pas de wifi disponible et forcer les autres a ne se connecter / mise a jour que quand il y a un wifi disponible?

j'ai noté que si je coupais les data, je ne pouvais plus envoyer de mms, alors qu'ils sont normalement illimité..

Merci par avance pour votre aide precieuse

Steffy

(note: suivant la version d'Android ça peut se trouver ailleurs)

Dans les paramètres Android,  "Consommation des données" -> "consommation par application" -> choisir une application à restreindre

"Limiter les données arrière plan": quand ce setting est activé, l'application ne consommera plus de data (sauf si explictiement lancée par l'utilisateur)

En outre, spécifiquement pour le Play Store, Paramètres -> "Mise à jour automatique des applis" -> "mettre à jour auto uniquement en wifi"

j'ai noté que si je coupais les data, je ne pouvais plus envoyer de mms, alors qu'ils sont normalement illimité..

Ce que tu constates est normal: les MMS ont besoin du réseau de données, "illimité" signifie juste "non décompté du forfait" mais l'acces réseau reste requis

merci bcp coolRaoul, je vais de ce pas modifier mon droid

quand tu dis

"Limiter les données arrière plan": quand ce setting est activé, l'application ne consommera plus de data (sauf si explictiement lancée par l'utilisateur)

cela s'entends pour la 3G/4G mais marche en wifi? c'est cela?

merci encore

quand tu dis

cela s'entends pour la 3G/4G mais marche en wifi? c'est cela?

Oui: l'habitude veux que sur un téléphone, quand on parle de "data", il s'agit du réseau de données *mobile*, le wifi n'est pas concerné.

petite question au passage.. je desirerais priorizer les connections wifis genre wifi de ma box free a la maison, free wifi quand je suis pas a la maison et que  c'est dispo.. est ce que cela peut se faire en natif désormais ou faut il passer par une appli?

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...