nicolasdu601 Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Bonjour je voudrais mettre une Rom Stock d'android 6 sur mon Honor 7 car il y a quelque fonctions sur EMUI que je trouve bof ! Par contre je me demande si je vais perdre la fonction du verrouillage par empreint ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Je ne comprends pas ta question, une rom stock intègre automatiquement EMUI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Une ROM stock est celle livrée de base avec le téléphone et sans surcouche opérateur, ici c'est donc avec EMUI d'Huawei. Tu dois sans doute vouloir parler de ROM dite AOSP/Vanilla comme sur les Nexus qui sont sans aucune surcouche constructeur et offre l'interface brute d'Android ou du moins s'en rapprochent. Effectivement (si ça existe pour le H7) tu n'auras plus les services d'Huawei/Honor qui étaient intégrés à la ROM stock (avec surcouche EMUI) du tél! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdu601 Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2016 Exact je parle d'une ROM sans surcouche :( comme les Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Alors, il faut passer par des roms customs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Une ROM sans EMUI n'existe pas sous Honor 7. Tu peux toujours passer par des customs ROM (e.g. Yodarom), mais celles-ci sont toutes basées sur EMUI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 C'est dommage quand même, le Honor7 m'aurait bien intéréssé si Huawei avait une autre politique vis à vis de la libération de ses sources... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitespirit² Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Bonjour je voudrais mettre une Rom Stock d'android 6 sur mon Honor 7 car il y a quelque fonctions sur EMUI que je trouve bof ! Par contre je me demande si je vais perdre la fonction du verrouillage par empreint ? Merci Exact, tu peux oublier ton idée de ROM stock, il n'y en a sur aucun smartphone de chez Huawei/Honor et n'y en aura jamais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo3004 Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Je ne m'y connais pas trop mais... y aurait-il un lien avec ça ? http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/kernel-source-code-discussion-t3252476 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 juin 2016 Share Posté(e) 18 juin 2016 Pas vraiment, les codes sources du kernel permettent à des développeurs de modifier les réglages du processeur, d'adapter une rom custom, mais pas d'installer une rom stock sans surcouche. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdu601 Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2016 Merci pour va messages ! en fait je voulais une Rom Stock pour avec le lockscreen avec les notifications et le beau player pour la musique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Je ne m'y connais pas trop mais... y aurait-il un lien avec ça ? http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/kernel-source-code-discussion-t3252476 Ce post ci est intéressant mais le plus gros reste à faire, travailler dessus, compiler, tester, crasher... Pour se faire une ROM custom à son gout :) http://consumer.huawei.com/en/search/index.htm?keywords=honor%207 <== marrant le coup du 1920x1200 pour le full HD du MediaPad X1 7.0 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdu601 Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2016 @@flying Si je flash la rom que tu ma donne sa marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Non, malheureusement, ce sont les fichiers qui permettent de créer le fichier à flasher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.