turican57 Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 Bonjour à tous, Je suis en trin de regarder pour un smartphone sous demande de ma copine. Elle veut mettre moins de 230€ pour changer son Sony Xperia M2 qui bug de plus en plus. Je pars donc sur un smartphone avec au minimum 16Go de mémoire avec pour le mieux 32Go. Un port Micro SD, un écran de 5" voir 5,2". Pas de 5,5" qu'elle trouve trop grand. Pour le moment je me suis arrêté sur le Honor 5X voir le 7 si il y a une promo. Sinon il y a aussi le ZTE Axon Mini. Voilà du coup j'aurais aimé savoir si il y en avait d'autres qui pouvait rentrer dans le budget. D'avance merci. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 (modifié) Alcatel onetouch Idol3 5.5 qui est en train d'être mis à jour vers Android 6.01. Oubliez le fait qu'il est fragile de l'écran, c'était une mauvaise série. Il est excellent. L'écran fait 5.5 mais il est tellement optimisé que cela met le smartphone à la taille de certains 5 pouces. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 19 juin 2016 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 19 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2016 (modifié) Justement l'inconvénient du 5,5" est juste pas possible pour elle, sinon le choix aurait été plus simple. Elle veut vraiment du 5" voir 5,2 au pire. Dans son idée c'était le Galaxy S6 qui lui plaisait, avec la taille qui lui convient le mieux, mais niveau prix c'est pas trop ça. En tout cas merci pour le premier choix. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Modifié 19 juin 2016 par turican57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 Le 5x fait aussi 5.5 :) Le idol 3 est effectivement bon mais le modèle est déja "vieux" (plus d'un an) ou alors l'obtenir dans les 175€ neuf serait une bonne affaire mais plus à son prix d'origine. Attends les prochaines soldes, peut être qu'il y aura des bonnes affaires. Éventuellement y'a le oneplus X à 239€ mais on peut trouver un meilleur compromis comme le Honor 7... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 19 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2016 Ah oui autant pour moi pour le 5X, le 7 est mieux au niveau taille d'écran. Mais du coup le 5,5" peut passer, mais pour un prix plus que raisonnable. Le One + X ne semble pas être le meilleur choix avec tout de même quelques lacune et comme tu le dis il doit y avoir de meilleur compromis. Oui les soldes devraient pas tarder, mais au moins j'aurais déjà une petite liste pour prendre le moment venu. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 (modifié) Il y a l'idol 4 qui vient de sortir à 279€ en 5.2 pouces. Il faut juste espérer qu'alcatel propose comme à la sortie de l'idol 3 une ODR de 50€ afin qu'il rentre dans le budget. Nb : la mise à jour en 6.01 pour l'idol 3 le transforme en un super smartphone d'après les gens qui l'ont eu aux USA . Pour nous la mise à jour se ferait courant juillet. Et pour information son prix est en train de sérieusement baisser. Ici à 169 € https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B014KJ5TNO/ref=mp_s_a_1_7?qid=1466335851&sr=8-7π=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=idol+3+55&dpPl=1&dpID=41cLYiOwuUL&ref=plSrch Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 19 juin 2016 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 L'import xiaomi ne t'intéresserait pas ? Du genre redmi 3 pro...(https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-5-xiaomi-redmi-3-pro-snapdragon-616-3-go-de-ram-4g-32-go-couleur-or/232594) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 19 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2016 Non elle est pas du genre à faire de l'import. En plus Xiaomi fait toujours l'impasse sur la fréquence 800Mhz pour la 4G. L'idol 3 est pas mal après le DAS reste assez élever. La batterie me fait un peu peur, car 2000Mah pour un 5,5" pas sûr que ça tienne la journée. L'idol 4 semble être plus sympa mais pour le moment je l'ai vu à 299€. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 Non elle est pas du genre à faire de l'import. En plus Xiaomi fait toujours l'impasse sur la fréquence 800Mhz pour la 4G. L'idol 3 est pas mal après le DAS reste assez élever. La batterie me fait un peu peur, car 2000Mah pour un 5,5" pas sûr que ça tienne la journée. L'idol 4 semble être plus sympa mais pour le moment je l'ai vu à 299€. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Les Honors ont aussi des DAS assez élevés pour info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 19 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2016 Euh pas autant le Honor 5X est à 0,56 ce qui va encore. Le Alcatel Idol 3 est tout de même à 1,631. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 (modifié) Idol 3 5.5 batterie 2910 mAh et le DAS est en dessous de la norme européenne qui est de 2. De plus premièrement le DAS exprimé est une valeur maximale quasiment jamais atteinte, deuxièmement ça fait 30 ans que je développe sur des gros systèmes où j'en prend bien plus et je n'ai aucun problème, enfin une étude récente montre en gros que cette histoire est en partie de la foutaise. Ça fait bientôt 1 an que j'ai ce téléphone, il est génial pour le prix. Je n'ai pas l'intention de le changer pour l'idol 4 qui a mon avis n'apporte pas grand chose de plus, surtout depuis que l'update Marshmallow est confirmée. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 19 juin 2016 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 19 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2016 Vu qu'il n'y a pas de preuve autant être prudent personnellement pour moi, je choisis que des smartphone sous les 0,6 voir 0,5. C'est aussi un choix à faire, si j'ai à choisir entre plusieurs smartphone à conseiller à ma copine je prendrais en compte tout les critères même le DAS. Pour le coup le ZTE Axon Mini est à 0,5, le Honor 5X à 0,56, l'Alcatel Idol 4 est à 0,8, ce qui est déjà bien mieux que le 3. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Michalak Posté(e) 19 juin 2016 Share Posté(e) 19 juin 2016 Le Honor 5x est au dessus des 2 autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snekie Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 L'idol 3 5.5 pour ma part je ne le conseille pas du tout .... Au debut c'est fantastique ... Mais plus t'avance dans le temps plus ça lag ça deviens une horreur. Des force closes, des reboot à tout va. Suite a la casse de l'écran ( y'a pas que la mauvaise série, il est vraiment fragile ) bah plus de tactile, du moins que la partie haute de l'écran qui fonctionne, je suis retourné sur mon honor 4X avec la mise a jour 6.0 du bonheur, le seul hic la mémoire interne trop vite saturé. J'ai pas trop vu la fiche du honor 5X, mais je pense que c'est mieux que l'idol 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Michalak Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 J'ai pas trop vu la fiche du honor 5X, mais je pense que c'est mieux que l'idol 3 Tout à fait d'accord ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Pas de lags pour mon Idol3 5.5 et pas de problème d'écran. Et pourtant j'ai des applications plutôt nombreuses dessus. Avec un petit coup de sd maid de temps en temps tout roule. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.