thibbaud Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Salut à tous, Je suis nouveau dans l'univers android et je me posais quelques questions à propos de la gestion du système et des applications de mon Xperia : - Je voudrais pouvoir empêcher certaines applications de se lancer au démarrage afin d'économiser un peu de mémoire plutôt que de killer les process à tout va. - D'autre part je voulais savoir s'il était possible de supprimer timescape ou d'autres applications qui polluent un peu mon tel sans "niquer" ou corrompre le système.. Par avance merci bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 je voulais savoir s'il était possible de supprimer timescape NON, TimeScape est l'un des pilliers de l'interface de SONY... on ne peut pas le supprimer (au risque de voir des fonctions disparaitre (comme le répertoire téléphonique par exemple) ) Mais avec mon script on peut alléger le système d'applis vraiment supprimable sans risque... voir mon 2e lien de ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbaud Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 okay merci beaucoup ! Je sais pas si j'ai bien tout saisi mais en fait je peux installer un firmware customisé ? En suivant le tuto mais ça m'a l'air bien chiant à faire ! :D J'avais lu quelque chose comme quoi avec titanium backup on pouvait supprimer les applications inutiles genre moxier etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 En suivant le tuto mais ça m'a l'air bien chiant à faire ! Là tu me vexe !! :o un double clic sur un fichier pour l'exécuter.. c'est si difficile ??? :o J'avais lu quelque chose comme quoi avec titanium backup on pouvait supprimer les applications inutiles genre moxier etc... Il le peut effectivement, si tu es ROOT... çà te permet aussi de bricker ton X10, si tu l'utilise au feeling... fais ton choix... mais si tu choisis la 2e méthode, tu risque de ne pas avoir de réponses si tu m****... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 fais ton choix... mais si tu choisis la 2e méthode, tu risque de ne pas avoir de réponses si tu m****... @ Hasunay : mais si, il en aurait des réponses !!! Sans doute pas celles qu'il aimerait, mais il en aurait... :P @ thibbaud : prends le temps de lire le tuto de Thol avant d'utiliser son excellllllllllllllllllllent kit (Thol , le RIB, c'est bon ?) et fais le ménage dans tes app'. Y a pas plus simple, sérieux : mais il faut quand même que tu te prennes par la main... Un minimum... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Çà prend du temps pour débloquer l'argent qui dors aux iles caiments.... il faut pas laisser de trace... si non c'est le fisc qui va sauter mon lapin.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 si non c'est le fisc qui va sauter mon lapin..Arf... T'as raison...Une autre solution qui me conviendrait, c'est que tu captures un Pedobear qui se fait rare ici, et que tu me le fasses livrer chez moi : mon esclave sexuel est mort d'épuisement... Du coup, je m'emm*** et je me retrouve à flooder toute la journée... Pfff.. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Lama Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 flood, flood, flood, de toute façon on a que cela a faire. Et puis c'est pas les iles Caillement qui vont empêcher cela! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 flood, flood, flood, de toute façon on a que cela a faire. Et puis c'est pas les iles Caillement qui vont empêcher cela! C'est sûr... J'étais en train de faire un petit inventaire de mes expériences... - veaux, vaches, cochons : fait - moutons : fait - Pedobear : fait (et refait) - lama : ah nan, pas encore... Surveille tes arrières !!! :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Lama Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Haha t'inquiète j'ai mis un bouchon coller avec mon crachat! Ca a l'air Funky ton truc Jay ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbaud Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bon j'ai essayé en vain le tuto de Thol mais mon X10 n'est il me semble pas reconnu malgré le fait que j'ai installé le driver X10 j'ai toujours "error, device not found" pourtant je suis bien en Debogage USB, verrouillage téléphone OK... So what's Wrong ??! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Lama Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Thol aide thibbaud (ton prénom ça?) En plus c'est son anniversaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbaud Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Oui c'est bien mon prénom ! Merci en tout cas pour votre aide les gars (ou filles je sais pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Lama Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Et ça s'écrit thibbaud? Chelou! (Pour vouloir te vexé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbaud Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Non ça s'écrit Thibaud ... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 So what's Wrong ??! :DWindow$ Vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Ca a l'air Funky ton truc Jay ... I AM the Funkytude !!! :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Lama Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Funkytitude* Ça le fait mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbaud Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 LOL oui VISTA, pourquoi il faut faire quelque chose de particulier avec vista ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Funkytitude* Ça le fait mieux! Bah si tu le prends comme ça... j'me casse ! See ya for 2.1... or flood again ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 LOL oui VISTA, pourquoi il faut faire quelque chose de particulier avec vista ?? Ouaip : trouver un ordi sous XP ou Seven. Sans déc'... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Lama Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Snif non continu à flood! Tu es un bon floodeur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Mdr!!! Comment il sort ça Jay xD le truc qui casse tout mdr!! Il avait tellement d'ambition ce petit jeune... tu nous l'as massacré xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Lama Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Et il se suicida ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 tu as mis SEUS aussi ? et redémarrer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.