Aller au contenu

SONY xperia z blouclait sur l'allumage puis plus rien


Recommended Posts

Alors voilà mon problème, aujourd'hui, j'ai voulu faire une manipulation sur mon xperia z. Je m’apercevais qu'il était de plus en plus lent donc je me suis dit que j'allais revenir à une version précédente d'android en passant par flashtool. Je trouve le fichier "C6603_10.3.A.0.423_UnbrandedFR.ftf" sur internet, je clique sur flash après avoir connecté mon appareil sur un mode spécial (éteindre l'appareil puis appuyer longuement sur le bouton du bas), là un barre de progression verte démarre et j’attends qu'elle se termine. Ensuite le logiciel me dit: "device connected" donc je le débranche et allume mon xperia z. Mais la après avoir fait 7 mises à jour pendant l'allumage, il redémarre. Puis il c'est mis à se rallumer et s'éteindre pendant 5 heures. Du coup j'ai essayé de chercher des solutions. J'ai vu qu'il fallait appuyer sur power+ bouton haut pendant plus de 10 secondes, installer le logiciel service update et réinitialiser le téléphone. Le problème est que je n'ai pas réussi à installer le logiciel.

Donc depuis j'ai mis mon téléphone en charge mais la LED ne s'allume pas. L'écran ne fait plus rien (plus de boucle éteint-allume). Quand j’appuie sur le bouton power pour l'allumer la LED clignote 3 fois en rouge, et quand je fais la manipe bouton power+ volume haut, il vibre 3 fois.

Voilà j'ai essayé d'être les plus précis possible :) j’espère avoir une réponse de votre part car je me retrouve désormais sans téléphone et je ne sais point comment y remédier. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Clairement, dans la situation actuelle ton téléphone n'a plus de batterie, donc il faudrait le brancher au moins 2h sur le secteur pour le recharger.

Ensuite je ne sais pas ce qui a foiré dans la MAJ, mais situ n'arrives plu à te mettre en mode flash, ça va être compliqué de faire un reset je crains...

 

Pour info, faire un reset peut donner un coup de jeune à ton téléphone, mais un downgrade non, donc ça ne servait à rien de faire tout ça. Tu pouvais directement flasher la dernière version.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien, merci de ta réponse sébi11. Aurrais tu des solutions à me proposer pour qu'il refonctionne. Au niveau de la batterie je ne sais même pas si il se recharge puisque je le laisse brancher sur secteur mais habituellement il s'allume et met un écran avec le niveau de batterie et il y a également une led qui passe du rouge au vert. Cependant là, je n'ai n'y l'écran puisque le téléphone  ne s'allume plus, ni la led.


et aussi quand je le branche sur flashtool, il détecte le téléphone mais impossible de faire un flashmode. le logiciel trouve à chaque fois des erreurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le téléphone se recharge quand même, mais je ne peux pas le certifier. Après l'avoir branché un moment, tu as toujours la LED qui clignote en rouge lorsque tu veux l'allumer ?

 

Quels sont les messages d'erreur envoyés par Flashtool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après l'avoir branché plus de deux heures la LED reste rouge. L'écran affiche quelque fois "SONY" quand il se recharge puis le téléphone s'éteint. Au niveau de flashtool je vais réessayer d'installer un nouveau firmware. D'ailleur serais tu où trouver des roms pour xperia z c6603 français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...