Aller au contenu

Pièges à éviter pendant l'achat du Z3 en occasion


ced55

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'avais envie d'écrire pour parler de ma propre expérience en essayant d'acheter un Z3 sur Leboncoin dans ma région (Lorraine).

Je me suis fais arnaquer (à moitié) au moins 3 fois mais de 3 manières différentes mais j'ait réussi à avoir quand même un Z3 en parfait état au final. J'aimerai pousser un coup de gu***** contre ces vendeurs qui ont l'air bien en apparence mais cherchent à camoufler les défauts du téléphone.

 

- le premier est un homme avec sa femme au Mac Donald du coin, bien habillés et semblaient correct. Ils me vendent un Xpéria Z3 noir en bon état, il me dit qu'il a fait changer l'écran récemment par un professionnel c'est pour cela qu'il me faisait le téléphone à 200 euros (c'était un bon prix il y'a un an).

De retour à la maison, il marche nikel, l'écran semble être celui d'origine protégé par du verre trempé. (il avait oublié de supprimer les photos de ses ex à poils...)

1 semaine après une fissure apparaît en haut à droite, encore 1 semaine après l'écran s'écaille en haut et un mois plus tard l'écran se fissure tout seul dans la poche.

Conclusion : c'est un écran de mauvaise qualité qu'il a changé lui même acheté pas cher. Revendu 100 euros...

 

- Le deuxième est un Z3 compact blanc acheté à un homme qui a donné rdv devant l'église de son village, dehors je regarde le téléphone, il est impeccable, je l'achète 200 euros (bien il y'a 1 an).

Retour à la maison, l'écran a plusieurs taches blanches transparentes vers le bas, rien de gênant mais l'écran n'est pas toujours jolie, et aussi il tire vers le jaune. Très déçus sur le coup. 

Je l'emmène au travail, assis à table je le fait tomber de 10 cm. Il n'a rien mais retour à la maison l'écran est fissuré inutilisable et pire se décolle en haut à droite.

Je le fais voir à un professionnel du coin, qui me le répare et me confirme que c'est un écran bel est bien bricolé par le gars avec un écran de mauvais qualité...Evidemment le mec ne répondais plus au téléphone.

Je le revend 200 euros mais ai perdu 100 euros à la réparation, très déçu encore...

 

- Le troisième est un Z3 blanc, chez un retraité avec sa femme dans un charmant village à 40km de chez moi et une très belle maison, le monsieur semble "aisé" et ne pas manquer de moyens. (belle bagnole, panneau solaire, grand jardin avec jeux enfants, belle terrasse, etc etc).

Il m'invite chaleureusement et sa femme joue avec mon fils, c'est conviviale (je pensais pas rester 1h..).

Des retraités c'est une affaire je me dis. Bien non je n'ai pas fais gaffe sur le coup mais il n'y avait aucune icônes sur l'écran, il avait tout enlever et a mis un papier peint bleu foncé. 

Il semblai neuf le téléphone, bien protégé par un flip cover, et , gros cadeau de sa part, il m'offre une carde SD de 128GO. Il parlait beaucoup et était gentil, offrait à boire. En plus j'ai la facture. De plus il me sortait qu'il ne s'en était pas servie depuis 6 mois car il préférait Samsung en me montrant son S6 Edge. Rien ne laissait penser qu'il cherchait l'arnaque. Acheté 180 euros.

Je prend le téléphone super content. Retour à la maison, grosse déception, après avoir remis à zéro le téléphone, en allant dans sms par exemple qui a un fond blanc, je vois des tâches en bas ! (au nombre de 5) qui étaient camouflées par le fond d'écran.

Pire, 1 semaine après la vitre arrière se décolle, et il manque le NFC, elle n'était pas d"origine ! Elle s'est même cassé pour un rien.

Bilan, j'ai commandé une vitre arrière, je l'ai mise et j'ai vendu le téléphone 150 euros....

- Le quatrième est le bon en échangeant avec un S5. 

 

Bref, c'est pour dire que je change souvent de téléphone, mais que je me suis calmé depuis. J'en ai eu beaucoup mais jamais je n'ai eu autant de problèmes avec SONY en occasion.

Vous pouvez le dire, j'aurai du mieux me méfier, mais souvent les transactions se font vite. Bien fait pour moi aussi.

Surtout ne pas se fier aux apparences.

 

Les gros défauts :

 

- les tâches blanches, pour les voir il faut regarder avec un fond blanc et surtout pas dehors, dans l'obscurité, la lumière empêche de voir tout de suite. Ce défauts, pour moi, vient d'un écran de mauvaise qualité qui n'est pas d'origine ou alors il est tombé dans l'eau (j'en suis sur à 80%) ou d'une surchauffe énorme du téléphone qui a cramé l'écran.

 

- La vitre arrière qui n'est pas d'origine et casse facilement, c'est très facile de la changer en achetant sur cdiscount à 15 euros par exemple. MAIS, ça colle pas bien et ça se casse vite. De plus le flash de la photo fait des halos blancs...Les vitres contrefaites sont souvent moins blanche que l'originale. Difficile là aussi de le voir au premier coup d'oeil. Essayez de décoller avec un ongle, si ça part vite vous serez fixé. Sinon essayez une photo dans l'obscurité avec le flash, si un halo blanc apparaît en bas de la photo, c'est louche.

 

Surtout qu'avec un sèche cheveu on peu décoller l'arrière, il est là aussi facile de changer la vitre arrière, sauf que les contrefaite ne collent pas bien. (ne mettez jamais votre Z3 dans l'eau longtemps, car c'est bien de la colle à l'arrière qui tiens la vitre...)

 

- Essayez d'avoir la facture du professionnel qui a changé l'écran, pour la garantie. Il est facile de le faire soit même avec un écran commandé pas cher en Chine et contrefait, mais le résultat est pas terrible pour un non initié et pas visible du premier coup lors de la vente.

 

Conclusion quand même, j'aurai acheté un neuf, j'aurai été moins embêté et au final avec ce que j'ai perdu en 1 an, j'aurai pu acheter un neuf en solde.

 

Voilà j'espère que cela peut aider pour de futurs acheteurs.

 

 

 

Bonne journée :)

Modifié par ced55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...