Aller au contenu

Rom Redmi 3 pro


alde91000

Recommended Posts

Bonjour,

Alors je viens de recevoir la permission de xiaomi pour débloquer le bootloader afin d installer une rom.

Du coup qu elle rom prendre entre la rom stable de xiaomi.eu ou une dev ou la nouvelle miui 8 ? Etant novice je ne sais pas qu elle est la meilleure

Merci d avance

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

 

En ce qui me concerne, j'ai installé la rom MIUI 8 de xiaomi.eu . Le gros avantage est qu'elle est très bien traduite, qu'il n'y a aucune application chinoise (inutiles ici en France) et surtout qu'elle est stable. Pour l'instant, seule la version développeur de MIUI 8 est sortie, même sur xiaomi.eu, mais il n'y a pas de bug notable ou autre donc aucun problème pour l'utiliser tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide, je me dirigerai sûrement vers la miui 8 etant la dernière mais une version développeur reçoit elle des mises à jour?

Et du coup que je prenne l une ou l autre version les mises à jour sont directement sur le téléphone ou je dois passer par l ordi aussi ?

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui une version développeur reçoit même plus de mises à jours qu'une version stable (environ tous les 7 jours pour une version développeur, contre il me semble un peu plus pour une stable).

 

Alors ça honnêtement je n'y comprends rien... Sur le site de xiaomi.eu ils écrivent qu'on peut recevoir les mises à jours OTA directement depuis le smartphone, mais ça ne m'a jamais trouvé de mise à jour (même une semaine après la sortie d'une nouvelle version).

Donc ce que je fais c'est que je la télécharge depuis mon redmi, puis je vais dans l'application de mise à jour, je fais "redémarrer sur le recovery", je flash ma mise à jour et c'est tout aussi rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lettre miui8.eu, t avais raison pas mal du tout je suis satisfait j ai aucun bug merci.

Tu sais comment faire. pour réduire la taille des icônes par hasard ?

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lettre miui8.eu, t avais raison pas mal du tout je suis satisfait j ai aucun bug merci.

Tu sais comment faire. pour réduire la taille des icônes par hasard ?

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

 

 

Changer de launcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin penser à appliquer un pack d'icônes si on change de launcher ... Enfin je te laisse voir le résultat si tu n'en mets pas :')

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui une version développeur reçoit même plus de mises à jours qu'une version stable (environ tous les 7 jours pour une version développeur, contre il me semble un peu plus pour une stable).

Alors ça honnêtement je n'y comprends rien... Sur le site de xiaomi.eu ils écrivent qu'on peut recevoir les mises à jours OTA directement depuis le smartphone, mais ça ne m'a jamais trouvé de mise à jour (même une semaine après la sortie d'une nouvelle version).

Donc ce que je fais c'est que je la télécharge depuis mon redmi, puis je vais dans l'application de mise à jour, je fais "redémarrer sur le recovery", je flash ma mise à jour et c'est tout aussi rapide !

Bonjour,

Comment fais tu pour flasher ta rom?

Je pensais que les mises à jour hebdomadaire se faisait automatiquement mais je viens de comprendre qu il faut les téléchargés et les installés manuellement, du coup dois je lancer le twrp via mon ordi et l installer ou il y a un autre moyen plus rapide car faire sa toute les semaines voilà quoi.

Merci

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement une fois que tu as installé twrp tu n'as pas besoin de le réinstaller. Il suffit d'aller dans l'appli mise à jour, appuyer sur les trois petits points, redémarrer en recovery et si tu m'as bien installé tu devrais redémarrer sur twrp. Après tu fais installer, tu sélectionnes ta Rom et c'est bon :)

L'avantage de cette méthode, est que lorsque tu quittes le recovery, il te propose de rooter ton téléphone :)

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...