azylum Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 Je vais acheter un nouveau smartphone, j'hésitais entre le redmi 3 et le mi4C (l'avantage de la sd sur le redmi 3 ne vaut pas pour moi car je l'utiliserai avec 2 sim). J'ai l'impression qu'il y a de meilleures offres sur le 4C donc j'opterai bien pour celui-là. Par contre j'ai déjà essayé Miui et je n'avais pas vraiment accroché. Si je le prends, j'aimerai pourvoir installer une rom bien suivie, c'est pour ça que j'aimerai qu'il fonctionne bien sous Cyanogen. Pensez-vous que c'est un bon choix dans ce domaine SVP ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 Si tu n'as pas accroché à miui là dernière fois ça ne sert à rien donc d'acheter un téléphone xiaomi. A ta place je partirai sur le nexus 5x qui est très similaire au mi4c et avec une version de cyanogen officielle. Voilà en espérant t'avoir aider. Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2016 oui mais 100 € plus cher quand même (on trouve des 4C à 150 €) et surtout pas dual sim, ce qui est rédhibitoire pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 J'avais oublié le prix desole. Dans ce cas je dirais oui c'est un choix judicieux parsqu'il y'a l'embarras dû choix au niveau aosp notamment cyanogen. Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Pour le Mi4C, il ne faut pas partir sur la version 16Go, c'est trop peu ! A ta place, je partirai sur le Mi4s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi4cowner Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 J'ai un mi4c 16go et c'est largement suffisant ! Avec un cloud ça va nickel, j'ai installer plus de 45 applications dans 3 gros jeux et il me reste 5GO de libre :)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 ça dépend des utilisation, mais tu mets 5 Go de musique, 2-3 films pour les voyages, des photos, 2-3 jeux et c'est plein.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi4cowner Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 C'est vrai que je serai plus confortable avec 32Go ou une carte SD. Mais ps, comment tu fais pour avoir 5GO de musique ?? J'ai 600mo avec 150 musiques ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 ça dépend si tu as des albums avec des mp3 tout compressés à 30Mo ou des flacs à 150Mo aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emikatsé Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Ca depend surtout des besoins de chacun, pas besoin de chercher des arguments ^^ Perso j'ai pris un 32g et au final si j'avais pris un 16g je n'aurait jamais ete limité.. mais au moins je suis sur de pas manquer de memoire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Autre exemple, tu veux tester CM. Pour faire une sauvegarde complète d'y système, il faut de la place! En plus, je teste persuadé que le système tourne mieux quand il y a de la place Dernier point, il y a aussi 1Go de RAM supplémentaire sur la version 32Go! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi4cowner Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 C'est vrai :S Dites, je ne sais pas si vous avez remarqué, en parlant de musique, mais la qualité des HP du mi4c est tout bonnement incroyable ! Le son est vraiment fort, il y a peu de distorsions et des basses ! J'adore, comparé à mon meizu m1 note, c'est le jour et la nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Firouney Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 (modifié) Il y a 2 ROMS officieuse Cyanogen (13.1) de dispo pour le Mi4c. Il y a un suivit régulier, regarde sur ce forum ou sur XDA. Et sinon, tu as des MIUI modifiés, donc tu as le choix :) Modifié 23 juin 2016 par Firouney Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 Ou alors tu peux tester la resurrection remix d'Andropax. Team aussi connu que cyanogen et dispo sur de nombreux devices. En plus l'auteur est très doué, ouvert à toutes propositions de changements et surtout très réactif. http://forum.xda-developers.com/mi-4c/development/unofficial-resurrection-remix-m-libra-t3360532 Envoyé de mon Mi-Pad 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi4cowner Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 A quand une rom officielle de Cyanogen ? ( comme sur le mi4) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2016 Merci pour vos avis, je vais prendre un Mi4c finalement :) Sur cdiscount il est 144 € en 16 go et 197 e en 32 go. J'hésite un peu mais je pense prendre le 16 go, je ne stocke pas grand chose dessus. Et puis, au pire, il y a toujours l'otg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 (modifié) Que tu achètes sur CDiscount sur une store comme celui-ci (Focal Price_FR qui n'a rien de FR!!) ou sur une site chinois, c'est pareil niveau délais, garanties.... Et quand tu lis la moitié des commentaires des mecs qui te disent qu'ils attendent depuis 3 mois leur appareil.... Modifié 24 juin 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2016 Certes mais vu que c'est le même prix (voir moins cher sur cdiscount) et il y a en plus le paiement 4X ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 Non y'a moins cher sur aliexpress voire d'autres vendeurs reconnus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2016 (modifié) en 16 on trouve un peu moins, en 32 pas trouvé ailleurs à moins de 200 € Modifié 24 juin 2016 par azylum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 Et hop un lien pour un mi4c à moins de 200€ en 32Go. Bon clairement si tu pars sur le 16Go tu vas clairement le ressentir avec la RAM de 2Go. Pars sur un 3Go pour être tranquille et surtout avoir une réactivité au top. Après en rom tu as également la slim qui vient d'arriver et qui est yu ne excellente rom aosp. La mokee est pas mal aussi. Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.