Aller au contenu

Rom Cyanogen

azylum

Recommended Posts

Je vais acheter un nouveau smartphone, j'hésitais entre le redmi 3 et le mi4C (l'avantage de la sd sur le redmi 3 ne vaut pas pour moi car je l'utiliserai avec 2 sim).

J'ai l'impression qu'il y a de meilleures offres sur le 4C donc j'opterai bien pour celui-là.

Par contre j'ai déjà essayé Miui et je n'avais pas vraiment accroché. Si je le prends, j'aimerai pourvoir installer une rom bien suivie, c'est pour ça que j'aimerai qu'il fonctionne bien sous Cyanogen.

Pensez-vous que c'est un bon choix dans ce domaine SVP ?

Merci :)

Si tu n'as pas accroché à miui là dernière fois ça ne sert à rien donc d'acheter un téléphone xiaomi. A ta place je partirai sur le nexus 5x qui est très similaire au mi4c et avec une version de cyanogen officielle. Voilà en espérant t'avoir aider.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

• Like 1

Ca depend surtout des besoins de chacun, pas besoin de chercher des arguments ^^

Perso j'ai pris un 32g et au final si j'avais pris un 16g je n'aurait jamais ete limité.. mais au moins je suis sur de pas manquer de memoire :)

Autre exemple, tu veux tester CM. Pour faire une sauvegarde complète d'y système, il faut de la place!

En plus, je teste persuadé que le système tourne mieux quand il y a de la place

Dernier point, il y a aussi 1Go de RAM supplémentaire sur la version 32Go!

C'est vrai :S Dites, je ne sais pas si vous avez remarqué, en parlant de musique, mais la qualité des HP du mi4c est tout bonnement incroyable ! Le son est vraiment fort, il y a peu de distorsions et des basses ! J'adore, comparé à mon meizu m1 note, c'est le jour et la nuit !

Il y a 2 ROMS officieuse Cyanogen (13.1) de dispo pour le Mi4c. Il y a un suivit régulier, regarde sur ce forum ou sur XDA.

Et sinon, tu as des MIUI modifiés, donc tu as le choix :)

Modifié par Firouney

Ou alors tu peux tester la resurrection remix d'Andropax. Team aussi connu que cyanogen et dispo sur de nombreux devices. En plus l'auteur est très doué, ouvert à toutes propositions de changements et surtout très réactif.

http://forum.xda-developers.com/mi-4c/development/unofficial-resurrection-remix-m-libra-t3360532

Envoyé de mon Mi-Pad 2 en utilisant Tapatalk

Merci pour vos avis, je vais prendre un Mi4c finalement :)

Sur cdiscount il est 144 € en 16 go et 197 e en 32 go.

J'hésite un peu mais je pense prendre le 16 go, je ne stocke pas grand chose dessus.

Et puis, au pire, il y a toujours l'otg

Que tu achètes sur CDiscount sur une store comme celui-ci (Focal Price_FR qui n'a rien de FR!!) ou sur une site chinois, c'est pareil niveau délais, garanties....

Et quand tu lis la moitié des commentaires des mecs qui te disent qu'ils attendent depuis  3 mois leur appareil....

Modifié par Kéno40

Et hop un lien pour un mi4c à moins de 200€ en 32Go.

Bon clairement si tu pars sur le 16Go tu vas clairement le ressentir avec la RAM de 2Go.

Pars sur un 3Go pour être tranquille et surtout avoir une réactivité au top.

Après en rom tu as également la slim qui vient d'arriver et qui est yu ne excellente rom aosp. La mokee est pas mal aussi.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...