Aller au contenu

com.google.process.gapps


matrix4422

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis peu j'ai cette erreur sur mon téléphone. J'ai fait des recherches et apparemment il semblerait que ce soit dû aux services google Gtalk ou Gmail. Or je ne dispose d'aucune de ces apps.

Je ne peux pas télécharger d'appli sur le market, c'est donc bien embêtant !

Merci de bien vouloir m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le Tutov2 donc je sais pas trop ce que je dois dire pour ma config.

J'ai GTalk et Gmail (désolé je ne les voyais pas dans gestion des applications avant d'appliquer le filtre "Tout")

Du coup j'ai effacer les données de Gmail (les caches étaient vide).

J'ai toujours le même problème !

Mes APN et la synchro fonctionne !

Modifié par matrix4422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas d'autres solution que celle-ci :

Si le tel est utilisable, installe mybackup et fait un backup.

ensuite, tu vas en mode recovery et tu fais un factory reset.

Et tu reinstalle mybackup et tu restore.

Apres un des autres cache peut peut-etre suffire mais je sais pas si faudra faire un backup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de reflasher donc ? C'est une bonne nouvelle.

Je vous tiens au courant.

Petit soucis : MyBackup est arrivé a expiration (ça fait moins de 30 jours que je l'ai installé) et je ne peux pas télécharger d'autre appli qui me permet de faire des backups parce que je n'ai pas accès au app du market ! Il me faut donc un .apk siouplé !

Modifié par matrix4422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma solution hein, j'ai pas eu de problemes de ce genre mais si c'est arrivé comme ca, je ne vois que le wipe...

Le petit soucis par contre, c'est parce qu'il n'arrive pas a se connecter a internet/au market :(

La par contre je ne sais pas comment éviter ca...

Je vais essayer de te trouver un apk de titanium backup, le meme genre mais en root-only.

EDIT : Ici : http://matrixrewriter.com/android/files/TitaniumBackup.apk

C'est une version trouvée sur le site du dev, plus vieille et gratuite apperrament.

Modifié par Serzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, mais tel rooté au SAV je sais pas si Samsung va appécier...

Un reset factory et c'était bon, ou reflashage complet (c'est ce qu'il vont faire de toutes facons...)

Matrix > Ca remarche ?

Sinon essaie de reflasher completement, je vois pas d'autre solutions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour le root je l'ai enlevé avec le script "galaxy one click root" en cliquant sur "unroot".

j'ai dit à la meuf du SAV que le téléphone avait des gros bugs, elle m'a dit pas de problèmes on vous l'échange ! ( il a moins de 7 jours ) .

Sinon j'avais essayé le reset factory mais c'était pareil !

je reprecise que c'est un galaxy S .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est apparu juste apres avoir desinstallé Gtalk avec titanium backup.

Le problème qui est dans ta phrase, tu l'as crée toi même.

Il ne faut pas désinstaller n'importe quoi ... surtout les applis Google sur un téléphone Androïd ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi mais il fallait le savoir ! et malheureusement je ne suis pas devin .

raison de plus pour ne pas supprimé n'importe quoi sans avoir demandé au paravant

entre nous, supprimé des appli google sur un phone avec un os crée par google, c'est comme si tu voulais supprimé explorer sur ton windows

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi gtalk c'est comme l'appli monopoly ca ne me sert a rien alors j'ai viré.

Et sur mon pc quand je vire un logiciel microsoft, je ne le plante pas.

Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !

Cela dit, je ne comprend pas pourquoi le fait de viré une application comme gtalk ( qui n'est pas comparable a explorer mais plutot a msn ) fou le bordel dans tout le système .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème a changé, je n'ai plus le message com.google.process.gapps mais j'ai un message comme quoi je ne peux pas me connecter a internet alors qu'après avoir cliqué sur ok j'y accede parfaitement ! Et ce message n'apparait pas sur le market donc voila !

Edit : après un reboot inopiné du telephone le bug d'origine est revenu ... retour a la case depart !

Et si j'essaye de reinstaller le market grace a l'apk dans la memoire du tel ?

Modifié par matrix4422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gtalk et gmail sont les deux mamelles du système android. Le fonctionnement de l'os est lié à ces applications, d'autres fils de discussion en parlent.

Personnellement je réinstallerais tout ; c'est bien de vouloir comprendre, mais savoir aussi être pragmatique.

Ensuite, utilise titanium backup ya pas de date de péremption. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...