Aller au contenu

Amelioration des photos


Jerome clauda

Recommended Posts

Bonjour,

  Ma femme possède un MI5 avec la rom 7.2.8.0.0 installé par le vendeur pour avoir le Français. Comme je dois changer mon smartphone, je réfléchi également a prendre un MI5, seulement je suis assez déçu de l'appareil photo, les photos ne sont pas toujours très nette malgré les options poussées au maxi, et on retrouve souvent un bruit sur les photos.

Donc j'en viens a ma question, pensez vous qu'une mise a jour de la rom en passant sur une officiel ou non d'ailleurs, pourrait améliorer la netteté et supprimer ce bruit?

 

Merci

Modifié par Jerome clauda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,
  Ma femme possède un MI5 avec la rom 7.2.8.0.0 installé par le vendeur pour avoir le Français. Comme je dois changer mon smartphone, je réfléchi également a prendre un MI5, seulement je suis assez déçu de l'appareil photo, les photos ne sont pas toujours très nette malgré les options poussées au maxi, et on retrouve souvent un bruit sur les photos.
Donc j'en viens a ma question, pensez vous qu'une mise a jour de la rom en passant sur une officiel ou non d'ailleurs, pourrait améliorer la netteté et supprimer ce bruit?
 
Merci

 

Bonjour,

Pour moi la réponse est NON. J'ai essayé de bloquer les ISO avec open camera sans grand résultat. La solution est dans les algos du soft de traitement post image et il y a du travail pour Xiaomi!

Dommage le display est superbe et le stabilisateur fonctionne à merveille.

Je viens de me reprendre un Galaxy S6 d'occasion/ neuf et la différence est flagrante entre un software travaillé et optimisé comme l'on fait les big 3 et un software a travailler au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme Clauda. Je pense que pour faire de belles photos, rien ne vaut un bon appareil photo. Nos smartphones nous rendent bien des services mais si tu veux manger du bon pain, il vaut mieux aller chez ton boulanger que chez Android.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose pas dans le sens de savoir si on doit transporter 3 Kg de matériel photo en plus d'un smartphone.

Le MI5 permet de faire des photos satisfaisantes et très acceptables en lumière du jour. Mais on aimerait tous une mise à niveau mini par rapport aux concurrents pour les photos en moyenne et basse lumière.

le comparatif sur mires offert sur le site de GSMArena est très édifiant à ce sujet sur les progrès souhaités pour avoir un smartphone photo-phone complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@LOLO9393, je comprends bien ce que vous demandez et c'est bien entendu louable. Maintenant, si tu prends le meilleur des smartphones du comparateur que tu cites, il fera toujours de la m**** par rapport à un bon appareil photo, même sans les 3 Kgs de matos. Donc pour faire la photo de mamie qui souffle ses 80 bougies ça passera. Si tu veux faire de la Photo, ce ne sera pas possible.

Bonne aprèm à tous les heureux possesseurs de MI5. Ça fait maintenant 2 semaines que le mien est à...Roissy !

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non elle dépends énormément du traitement logiciel effectué derrière. 

Le même capteur photo peut faire un désastre sur un tel et être exceptionnel sur un autre ! 

J'espère qu'un bon fix sortira pour le Mi5 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...