Aller au contenu

Belle faille et bugs dans la gestion des empreintes digitales


Recommended Posts

Bonjour,

 

*** J'ai activé le déverrouillage par empreinte digitale via mon index gauche qui marche nickel (ultra rapide).
Mon côté "tordu" d'informaticien m'a poussé a essayer de déverrouiller avec mon index droit...et O' surprise, le Honor 7 (B180 / Android 5.0.2) se déverrouille aussi (!), avec toutefois quelques raccourcis en moins, mais sinon tout fonctionne...
Si vous testez avec le même doigt de chaque main, avez vous le même résultat ou suis je le seul ?
L'index gauche et droit ont bien des empreintes digitales différentes ? Donc, bug...
 

*** Dans la même veine, j'ai aussi testé le "monde des enfants" (je viens de Windows Phone...), c'est à dire associer une 2ème empreinte digitale pour donner accès à des tiers à un profil restreint (certains contacts et applications sont cachés...etc) lors du prêt du smartphone.

ça fonctionne bien, sauf que lorsque l'on revient au profl "normal" on perd une bonne partie de la configuration du bureau, et sur toutes les pages d'accueil, obligé de presque tout refaire...  :( 
Du coup, je n'utilise plus cette fonction très utile, quel dommage, à croire qu'elle n'a jamais été testée chez Honor...
Avez vous constaté aussi ce dysfonctionnement ?
 

Si oui, on peut le signaler à notre correspondant Honor à résidence ici.

Modifié par hyperzara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste un wipe, ça parait étonnant... Je ne suis pas resté assez longtemps en 180 mais de mémoire, si pas une empreinte enregistrée, pas de déverrouillage. En 330 non, plus, empreinte non enregistrée, pas de déverrouillage.

 

Peut être que quelqu'un arrivera à reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Je suis toujours ( revenu en B180 ) et je n'ai pas ce problème, je viens de tester en supprimant mon index gauche ( dans le H7, pas de ma main  :P ) aucun problème.

 

Et oui, chaque doigt à bien son empreinte digitale perso, sauf peut être chez toi, demande à tes parents, ils ont peut être cloner ta partie droite  ;)

 

Essayes de supprimer tous tes doigts ( Lâche ce couteau, les empreintes uniquement dans le H7  ^_^  )

 

Puis réinscrits les, puis re testes.

 

J'ai pas testé le mode "invité", personne d'autre que moi utilise mon H7  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Donc, soit c'est mon capteur d'empreintes (ou le programme derrière) qui bug, soit mes 2 index sont identiques (ce qui est peu probable car même des vrais jumeaux ont des empreintes digitales différentes).
Donc, personne n'a testé le mode invité ? Là, ça bug bien aussi quand on revient sur le profil normal...

Sinon, je vais supprimer/réenregistrer mes empreintes...

 

PS :

- euh, j'aimerais bien passer du B180 au B330 (pour tester le capteur d'empreinte, notamment) sous Marshmallow, mais aucune mise à jour n'est dispo par la voie officielle du menu paramètres , est ce normal depuis le temps ?

Je sais qu'on peut la faire manuellement via le site web, mais j'attends la notification officielle, peut être Honor règle t-il tous les bugs de la B330 avant de la pousser...

 

- Non, je ne ferai pas de "Wipe", c'est la solution de facilité et surtout j'ai pas envie de repasser des heures à tout reparamétrer, même si la sauvegarde restore pas mal de chose; j'ai mon Honor 7 depuis un mois, je ne vais pas déjà faire un reset usine, j'en ai jamais fait en 6 ans sous Windows Phone...

Modifié par hyperzara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mode invité en B330.

 

Pour passer en B330.

 

Le wipe, on aime ou on aime pas mais c'est indispensable dans pas mal de cas, dont celui du passage de version d'Android... Sinon, c'est la foire aux mécontents -_-

 

Comme là, avant de crier au loup, tu as testé de reproduire le soucis après une suppression des empreintes enregistrées et un wipe (j'ai bien compris que tu n'en étais pas fan ^_^ ). Pour voir si un soucis est reproductible, une remise à plat des paramètres aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos  :) . On est donc déjà à la B370... et plus de mode "invité", super, pourquoi on régresse sur certaines fonctions utiles ? (même si c'est peu utilisée, certes, mais encore faudrait il que les utilisateurs connaissent cette fonction pour l'utiliser...)

Je gère quelques smartphones depuis peu (tous OS), le Wipe je le fais que si vraiment nécessaire, rarement au bout d'un mois d'utilisation (sauf si virus, malware...) ;-).
Le Wipe est conseillé pour une montée de version d'Android ? OK...
 

Non, j'ai pas eu le temps de récréer mes empreintes digitales ce midi, mais je suis un peu agacé par tous ces bugs (et j'en ai trouvé d'autres, comme les notifications sur l'écran de verrouillage qui n'apparaissent pas si on ne choisit pas le thème "bazzard" qui porte bien son nom...), peut être juste propre à mon smartphone pour les empreintes.

Et non, pas de Wipe, j'ai trop galéré pour tout paramétrer (Android est quand même beaucoup plus complexe et moins intuitif que Windows Phone), mais je serai peut-être obligé pour passer en B370 dont je vais bien mesurer au préalable les gains et les pertes...

A suivre pour les empreintes. 

Modifié par hyperzara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour la B370, il faut patienter un peu, la B330 n'est pas encore totalement déployé :mellow:

 

Il y a beaucoup de changement,surtout en changeant de version, donc pas mal d'applications ne retrouvent pas forcément leurs petits, avec pour conséquences des soucis pour se lancer, fonctionner et pas mal de ralentissement, un full wipe avec réinstallation des applications et tout rentre dans l'ordre (or bug clairement identifié ou non, plus particulièrement sur les beta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@hyperzara

 

Étant en B330, je n'ai pas ce souci de déverrouillage aléatoire par empreintes non plus. Tu dois être une extra-terrestre( ton auriculaire ne reste t-il pas en l'air et redressé?)! :huh:

Concernant la B370, elle est prévue fin juin-début juillet.

Wait and see

 

Best regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...