Aller au contenu

Messagerie visuelle.


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait le grand saut il y a 1 an en passant de l'iPhone 4S à un Sony Z3 car je ne supportais plus iTunes et la politique d'Apple, je voulais un plus grand écran et j'avais besoin impérativement d'un double SIM...

J'ai depuis peu migré vers un Huawei Mate 8 (NXT-L29) car je pense que Sony c'est encore de l'arnaque pour le prix proposé et le format 6 pouces est assez confortable pour que je puisse lire sans lunettes et ce modèle avait l'air de faire référence dans cette diagonale.

J'ai effectué une recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé d’éléments de réponse.

Je me demande ce qu'il faut faire pour pouvoir bénéficier de la messagerie vocale visuelle sur ce modèle, sur mon précédent modèle, le Sony Z3, celle-ci était intégrée à Android M et je n'avais pas eu à faire autre chose qu'activer la messagerie pour chaque SIM, option que je ne retrouve pas sur ce téléphone...

Au delà du fait que je n'ai pas d'intégration des messages dans le journal d'appel donc, je n'ai même pas de notifications comme quoi mon interlocuteur m'a laissé un message ! Pourtant je n'ai rien changé ni en termes de configuration ni en termes d'options chez Orange et SFR, tout fonctionnait bien, j'ai sorti les SIM du Z3 pour les insérer dans le Mate 8, point barre !

Mon numéro de build est NXT-L29C185B103

Est-ce du au fait que je n'ai pas de Huawei ID et que je n'y soit donc pas connecté ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ?

Je vous remercie pour chaque aide qui sera la bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour les notifications tu peux utiliser une appli de gestion des appis

 

ta rom est sortie en C185B320, donc mise a jour possible en manuel (passage en emui 4.1)

attention pas de retour possible sans débloquer le bootloader

 

les notifications fonctionnent correctement en B320

 

pour la messagerie vocale visuelle ,moi j'utilise une appli pour free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour ta réponse.

Il m'avait semblé lire dans d'autres sujet que cela faisait bien longtemps qu'Android avait intégré en natif la messagerie visuelle et que les applications tierces n'étaient pas nécessaires... Ce que j'ai vérifié avec mon Sony Z3...

Moi je ne souhaite pas basculer de mon journal d'appels vers une autre application pour lire mes messages... D'autant plus que j'ai 2 SIM dans mon téléphone et que je serai donc obligé de jongler avec 3 applications, mon journal d'appels et 2 autres logiciels... Non merci...

Je souhaite avoir la fonction de base d'un téléphone à savoir être notifié lorsque mon interlocuteur me laisse un message et pouvoir les écouter sans avoir ni à composer mon numéro de messagerie vocale ni utiliser une application, il s'agit d'un téléphone à la base, si le téléphone soit disant intelligent n'est même pas capable de répondre aux attentes de base c'est une arnaque à mon sens...

Je posais la question de savoir si cela pouvait être du au fait que je n'ai pas de Huawei ID et que je n'y soit donc pas connecté est-ce que tu sais ?

Ma ROM ? Bootloader ? Arf, je pense qu'il va falloir que j'aille dans la rubrique tutoriels du forum c'est justement du chinois pour moi... Juste pour lire mes message et être notifié de quand mon interlocuteur me laisse un message ! Un comble quand même...

Moi qui pensait acheter un 6 pouces fonctionnel et simple d'utilisation...

Finalement j'ai plus de problèmes en 1 an d'Android qu'en presque 10 ans d'iPhone, ça fait méditer. Comment font M. et Mme tout le monde ???

Il y a de fortes chances que le téléphone retourne dans sa boîte, j'ai besoin de bosser et je perds du temps avec du rêve qu'on m'a vendu qui se sont transformés en bugs...

J'en suis au même point donc...

Je vais aller lorgner du côté de la hotline de Huawei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello concernant la messagerie vocale, tu peux tester avec le téléphone d'un ami, mais normalement tu reçois une notification via l'application de messagerie (Huawei ou autre), qu'on t'a laissé un message et de l'appel manqué dans le journal des appels !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Oui c'est sur Huawei Mate 8 que cela ne fonctionne pas, je ne sais pas ce qui cloche...

Avec d'autres téléphone, la messagerie visuelle fonctionne très bien !

La restauration d'usine n'a rien donné...

Je ne sais plus trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...