langexena Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 Bonjour à tous, J'espère être dans la bonne partie du forum. Je possède depuis peu un téléphone sous android. Ce jour je viens de constater que mes mails restent bloqués dans la boite d'envoi. J'ai un peu chercher sur le forum, j'ai vider la mémoire cache. J'utilise l'application email (petite enveloppe) où j'ai configuré plusieurs boîtes mail non sans mal. Quelqu'un peut il m'aider? Je suis novice Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 Bonjour, A mon avis tu as mal configuré ton serveur SMTP sortant Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
langexena Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2016 Bonjour, Quand j'ai rentré chaque adresse mail, les fichiers "pop" et "stmp" se sont mis tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 Ah priori, la configuration automatique pour le SMTP n'est pas bonne, il va falloir que tu rentre les bons paramètres manuellement Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
langexena Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2016 Bonjour, Où puis je trouver les bons paramètres? J'ai une boite neuf, une aliceadsl, une club-internet, une live et une sfr (certaines me servent plus que d'autres) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 Google est ton ami. Recherche configuration smtp alice adsl Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
langexena Posté(e) 26 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2016 Bonjour, J'ai essayé d'autres sites mais ça ne fonctionne toujours pas. Voici les deux configurations que j'ai essayé : - www.serveursmtp.com/fr/configuration-smtp - www.alicebox.fr/assistance comment configurer votre compte Par contre il y a du progrès car problème résolu pour la boîte neuf, club-internet, et sfr. Le problème persiste sur la boîte alice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 26 juin 2016 Share Posté(e) 26 juin 2016 http://www.alicebox.fr/assistance/1171-alicebox-codes-et-parametres-quelques-explications-creation-de-votre-compte-lors-de-la-souscription.html En gros il faut mettre smtp.aliceadsl.fr Port 25 Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
langexena Posté(e) 26 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2016 Oui c'est ce que beaucoup de sites disent mais ... je n'arrive pas à envoyer de mails avec cette configuration. En regardant un peu partout il s'agit d'un problème récurrent, dommage car c'est ma boîte principale. Je ne désespère pas ça va bien finir par marcher. Merci pour l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 26 juin 2016 Share Posté(e) 26 juin 2016 Essaie de changer de numéro de port 25 par 465 Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
langexena Posté(e) 26 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2016 Ca ne fonctionne pas non plus :-( Je ne serais pas dispo cet aprem. Bon aprem et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
langexena Posté(e) 29 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2016 Bonsoir je n'ai toujours pas solutionné mon problème pour la boîte aliceadsl ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 Alors d'autres pistes : Si tu as Avast installé, parfois il est un peu trop zélé : "Protection résidente", puis "Agent mail", puis décocher la case "Analyser les messages sortants" En ce moment il semble y avoir pas mal de pbs sur le messagerie de Free (propriétaire d'Alice). C'est peut-être lié. Sinon, quel est le message exact d'erreur (s'il existe) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
langexena Posté(e) 1 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2016 Bonjour, c'est l'application du téléphone, je n'ai pas avast dessus. Aucun message d'erreur, le message reste dans la boîte d'envoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.