CoolRaoul Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 Comment une application qui fonctionne *exclusivement* en arrière plan (vu qu'il s'agit d'un plug-in Tasker), peut continuer à consommer de la data *après* qu'on en ait volontairement limité le trafic de données en arrière plan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 1 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2016 Bon, je constate avec tristesse que ma question de provoque pas l'enthousiasme des foules :( Pour tester plus avant, j'ai mis en place un firewall (NetGuard), capable de bloquer *tout* le traffic réseau appli par appli Et bien, aucun changement: le compteur de conso data continue à s'incrémenter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2016 Share Posté(e) 5 juillet 2016 Salut ! Auto-Notification si je me trompe pas ceux système s'occupe de toute les fonctions notif de ton tél.....Donc essaye de vider les donnée de celle ci si tu peut et rend moi réponse....Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 5 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2016 Auto-Notification si je me trompe pas ceux système s'occupe de toute les fonctions notif de ton tél..... Pas exactement: il s'agit d'un plugin Tasker qui a deux fonctions: afficher, dans le cadre de taches Tasker, des notification avec un grand nombre d'options intercepter les notification d'autres application pour activer des profils Tasker (et les taches associées) en réaction C'est essentiellement la 2ème fonctionnalité que j'utilise. Donc essaye de vider les donnée de celle ci si tu peut et rend moi réponse.... C'est une des premières choses que j'ai fait (même désinstallé/reinstallé l’application) et ça n'a rien changé. (vider cache et données d'une application étant bien entendu la première chose qu'on applique dans le cas d'un dysfonctionnement) Ma question est plus générale en fait: comment est-il possible une application (qu'elle qu'elle soit) dont on a *bloqué* les données en arrière-plan puisse continuer à afficher une consommation de données de ce type. Est-ce que c'est le blocage qui n'est pas fiable ou les statistiques Android à qui on ne peu pas faire confiance? Dans les deux cas c'est assez gênant je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2016 Share Posté(e) 5 juillet 2016 J'ai pas d'autre solution mais à tu déjà essayer l'application Opéra Max, sa économise ton data en arrière plan, teste la et dit moi des nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 5 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2016 J'ai pas d'autre solution mais à tu déjà essayer l'application Opéra Max, sa économise ton data en arrière plan, teste la et dit moi des nouvelles. :huh: Je pense que tu n'as forcément cerné le problème. Opera Max est un *navigateur Web*. Je ne cherche pas à économiser des data en surf web, il s'agit d'expliquer pourquoi le blocage de data donne les résultat incohérents que j'ai montré sur cette application en particulier. Comment pourrait-on remplacer Autonotification par un navigateur d'ailleurs? En complément je tiens aussi à mentionner qu'en parallèle j'ai échangé en direct avec l'auteur de l'appli sur ce phénomène étrange et lui-aussi y perd son latin: le fonctionnement d'autonotification n’est censé provoquer (à l’exception de cas très spécifiques qui ne correspondent pas à l'usage que j'en fais) *aucun* traffic réseau d'ailleurs. Donc il s'agit bien d'une anomalie Android que je cherche à comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.