christrioul Posté(e) 26 juin 2016 Share Posté(e) 26 juin 2016 Bonjour à tous,Je viens d'acquérir il y a 2 jours un S7 noir.Cependant alors que la plupart des tests mentionnent qu'il ne dépasse pas les 33°C, en surface (les numeriques) même en filmant plus de 15 min en UHD, le mien s'est mis a chauffé alors que je n'ai filmé que 2 minutes. Je l'ai remarqué au contact de ma main.Du coup j'ai installé une appli qui surveille la température du tel et celle-ci m'a indiqué après avoir filmé 10 min de vidéo en UHD, 39°C.Qu'en pensez vous ? Dois-je m'inquiéter ?Rien qu’au démarrage du tel il est déjà à 33°c...L'appli est DU Phone cooler. La différence est peut être liée au fait que c'est la température du gpu et non en surface qui m'est donnée par l'appli.Plus troublant encore, dés que j'appuie sur la touche pour filmer, 2 secondes après, je sens déjà les bords et le dos du S7 chauffer progressivement. C'est très rapide. Là encore est ce normal ? J'ai aussi fait des tests avec cpu-Z: après 16 min de film en UHD, la température max indique 50°C. Celle de la batterie 38.1°C. Qu'en dites-vous? Je le renvoie pour échange ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIPAN Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 C'est pas normal le miens ne chauffe quasiment pas en vidéo UHD . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christrioul Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2016 merci pour ta réponse ;) D'autres s7 users peuvent ils le confirmer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baboulinetdu59 Posté(e) 29 juin 2016 Share Posté(e) 29 juin 2016 Moi j'ai eu mon S7 avant sa sortie car je l'avais pré-commandé. Au début la batterie chauffé beaucoup même en utilisation normal. Je pensé que c'était pas normal mais après 2-3 semaine elle a plus chauffer. Maintenant il est tout froid mon S7, je pense que c'est juste les premiers jours le temps que la batterie se stabilise ! ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christrioul Posté(e) 29 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2016 Merci baboulinet, je suis en train de m'apercevoir de la même chose depuis qlq jours. De plus je suis allé faire le teste du film en UHD en magasin et j'ai pu constater que les températures du cpu étaient du même ordre que les miennes après avoir installé cpu-z. Enfin un autre internaute a fait des mesures avec cette même appli sur son s7 et là encore les températures correspondent. Donc je vais le garder ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baboulinetdu59 Posté(e) 30 juin 2016 Share Posté(e) 30 juin 2016 Oui ne t'inquiète pas! Je pense que c'est parce que la batterie elle est neuve et à force de faire des charges et décharge la batterie va s'habituer et elle va plus chauffer. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viltys Posté(e) 3 juillet 2016 Share Posté(e) 3 juillet 2016 Bonjour, Je serais fort intéressé par vos température avec l application cpu-Z. Car perso je tourne à 33degres sans rien faire et à 37 quand je suis sur l application du forum. Et environ 43 quand je joue 10minutes à un jeu.... Il est chaud u touché, trop souvent par rapport à ce que je lis.. Je vais sans doute le renvoyer en sav. Mais j aimerais avoir vos avis. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christrioul Posté(e) 4 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2016 (modifié) @@Vitalys Le mien chauffé moins que le tien (environ 38°C en jouant à Real Racing 3, 20 min) et j'ai demandé un échange à neuf puisque j'en avais la possibilité; à ce prix on est en droit d'attendre un tel sans défaut ;) @Babilounet: encore merci mais j'ai malgré tout renvoyé le mien, car des doutes subsistaient. Modifié 4 juillet 2016 par christrioul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patruche Posté(e) 14 juillet 2016 Share Posté(e) 14 juillet 2016 @@Vitalys Le mien chauffé moins que le tien (environ 38°C en jouant à Real Racing 3, 20 min) et j'ai demandé un échange à neuf puisque j'en avais la possibilité; à ce prix on est en droit d'attendre un tel sans défaut @Babilounet: encore merci mais j'ai malgré tout renvoyé le mien, car des doutes subsistaient. Comment as tu demandé l'échange à neuf ? Le miens ça fait 2 fois qu'il part au SAV (bien pathétique par ailleurs). Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.