Aller au contenu

Problèmes écran tactile


Morfalous

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un HTC dream G1, que je viens de passer en 1.5. Mais je rencontre quelques soucis avec mon écran tactile.

Il arrive que l'écran "délire" et on a l'impression d'appuyer un peu partout sur l'écran quand on pose le doigt, ça tremble de partout, ça clique au mauvais endroit?

Par contre je crois avoir remarqué que je ne rencontre ce problème qu'à mon domicile (sous couverture edge uniquement) et pas au boulot ou en ville (réseau 3G).

Est-ce un problème connu? Tout simplement un problème du téléphone physique, et dans ce cas je retourne l'échanger. Un problème de calibration?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me le fait parfois.

Pour y remedier :

- passer le téléphone en vieille (touche raccrocher)

- nettoyer l'écran (je passe un doigt sur la tranche dans la longueur de l'écran)

- rallumer

Ca résoud le problème sur mon Dream.

Moi ca me le fait souvent dans le métro parisien, je ne sais pas [color=red]pkoi[/color]...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,

Je viens d'acheter un HTC dream G1, que je viens de passer en 1.5. Mais je rencontre quelques soucis avec mon écran tactile.

Il arrive que l'écran "délire" et on a l'impression d'appuyer un peu partout sur l'écran quand on pose le doigt, ça tremble de partout, ça clique au mauvais endroit?

Par contre je crois avoir remarqué que je ne rencontre ce problème qu'à mon domicile (sous couverture edge uniquement) et pas au boulot ou en ville (réseau 3G).

Est-ce un problème connu? Tout simplement un problème du téléphone physique, et dans ce cas je retourne l'échanger. Un problème de calibration?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la discussion, voilà ce que j'ai pu constater. Il me semble que ce problème d'écran tactile est davantage lié à la position du téléphone, puisque c'est souvent quand je suis allongé sur le canapé :D et que je m'amuse avec le dream que celà survient. Peut-être est-ce lié à la position de l'accéléromètre?

Bref dans tous les cas, passer en mode veille réinitialise bien la sensibilité de l'écran.

Merci à tous pour les conseils et les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut a tous

méme probléme que morfalous.

mon ecran tactile deconne complet dés que je v faire un tour sur les applications et que je reviens sur le menu normal, l'ecran bug complétement.

voici une video de mon probléme :

le delire c'est que j'ai apellé le SAV d'orange (super cool) au total je passe par 3 opérateurs dont 1 qui me dit que c'est nouveau, du jamais vu, un portable qui a trés peu de soucis et l'autre qui m'affirme 3min aprés que htc et au courand de ce probléme et viens de le resoudre... dans le sens que je viens de recevoir mon portable le gars m'affirme qu'en 2 jours il avait recu des portable mis a jour....bref je recoit le nouveau portable demain...on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, et j'ai déjà échangé mon téléphone 2 fois auprès d'Orange ! La derniere fois c'était il y a une 15aine de jours.

A chaque fois Orange m'a échangé mon tél sans problème en 24h dans un point relais.

Avec la rom Cyanogen il y a une appli qui s'appelle DevTools et qui permet entre autres de tester l'écran tactile. Lorsqu'il bug l'appli m'affiche que 2 points sont touchés sur l'écran alors que j'ai juste 1 doigt posé dessus.

Pire ! L'écran détecte parfois mon doigt alors qu'il n'est pas dessus, dans ces cas là je peux plus ou moins passer d'une Home à l'autre sans toucher l'écran !!! Du tactile sans fil en quelque sorte !

Je me demande si ca ne vient pas du fait que l'écran soit un multitouch bridé par HTC, cette infos circulait à un moment.

Je vais contacter HTC pour savoir s'ils ont vraiment résolu le problème pour savoir si ca vaut le coup que j'échange une 3eme fois mon tél, j'en ai marre de devoir réinstaller mon système à chaque fois !!!

Je n'ai jamais essayé les roms Orange ni 1.1 ni 1.5 j'ai toujours eu les roms cyanogen, d'après les derniers témoignages de ce thread le probleme vient bien de l'appareil et pas de la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant ce sujet , j'ai failli le lancer !!

En fait, moi j'avais un Dream sur lequel la puce GPS ne marchait pas... Je ne m'en sers pas tous les jours, mais il n'y a pas de raison que j'ai un téléphone avec un truc défectueux dessus...

J'ai donc contacté la HotLine d'Orange, et ils m'ont proposé de l'échanger (d'ailleurs je tiens à préciser que ca s'est super bien passé : ils ont accepté tout de suite de l'échanger ).

Et depuis, avec le nouveau tél, ca arrive à 100% dans le métro ( à Paris )...

Comme c'est là que je l'utilise pour lire les news, c'est un peu galère : au bout de quelques minutes, je n'arrive pas à monter / descendre dans les listes de news, ou dans le texte de la news...

Quelques remarques :

* J'eteins mon tel (enfin, je le mets juste en veille, hein), et je le relance, et c'est rétabli, ce qui me surprend, mais ca semble marcher.

Par contre, ca reste provisoire, quelques minutes apres, le probleme revient !

* Ca ne le faisait pas du tout sur le téléphone précédent, donc c'est bien une sorte de vice du téléphone...

Vu que ca n'arrive que dans le métro, je pense que ca doit etre lié à l'humidité ou la chaleur ( ou les deux )...

Je pense que je vais le refaire changer, j'ai un peu des scrupules à le refaire changer, mais en meme temps, c'est une bonne raison...Et quand je ne lis pas des news, mais que je joue à un jeu, c'est un peu galère d'éteindre le téléphone...

Enfin : ca m'est arrivé aussi une fois chez moi, alors que le tél etait dans la poche de mon blouson, en veille, et l'ecran n'a pas marché lorsque j'ai fait le code 'en reliant les points' ( ca a un nom, ca ). Ce que je trouve beaucoup plus inquietant !!!

Bref, ca fait du bien de voir que je ne suis pas le seul avec ce pb...

Emmaunel / Alocaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé HTC, ils ne sont pas au courant de ce problème, il faut en informer Orange.

L'opératrice m'a parlé d'une mise à jour logicielle qui devrait corriger le probleme, je n'ai pas cherché à comprendre ce baratin classique de hotline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un probleme de série, si ceux qui ont le probleme peuvent donner leur version de rom, mod, n° de série, date d'achat, et ceux qui n'ont pas le probleme donnent seulement le n° de série; ainsi on pourra comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goupil : je suis sur une rom cyanogen (la dernière, 4.2.5 je crois), je voyage pas mal et ca ne me le fait quasiement que dans le métro parisien. Je n'ai pas fait attention si c'était sur des rames à pneus ou à roues métalliques.

A mon avis ca a un rapport avec le champ magnétique qui doit être dégagé par les forts courant electriques qui circulent à moins de 2 metres de nous lorsqu'on est dans le métro.

Je ne pense pas que ca vienne de la chaleur ou du l'humidité, habitant au sud de Montpellier, sur la côte, il y fait très chaud l'été et humide avec la mer à coté (70% de taux d'humidité moyen chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier : Je confirme, ca le fait vraiment plus dans le métro parisien. Là avec mon téléphone, c'est du 100% en quelques minutes.

Par contre, hier ca m'est arrivé en attendant chez mon coiffeur...

Cela dit, c'est vrai que l'explication du taux d'humidité ne me plait pas tant que ca. Le champ magnétique... Pourquoi pas, je ne me rends absolument pas compte...

En tout cas, pour moi qui suis parisien et qui prend le métro tous les jours, c'est pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm...Si vous ne l'utilisez que dans le métro, c'est normal ! :D

Ca m'arrive souvent dans le métro, et souvent ailleurs!

En fait je crois que ca arrive quand on utilise le téléphone tout simplement.

C'est peut être du à trop d'applications en cours d'utilisation, ou une mauvaise réception (par ex dans le métro, la radio est plus active car toujours en recherche et perturbe l'écran...).

Pourquoi cela s'arrête quand on met l'écran en veille ? Qu'implique la mise en veille au niveau du système ? Cela réinitialise probablement l'écran ? Que se passe-t-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca arrive partout, je suis à quelques centaines de mètre d'un métro, mais entouré tout de même car dans Paris et encore ce problème tactile alors que j'ai échangé mon téléphone cet après midi! j'ai bien surveillé lors de l'échange on ne m'a pas trompé :D Je dois être à mon 4eme (au moins 3 eme échange...)

Je pensais que c'était du à cyanogen mais il parait que ca arrive sur la rom Orange aussi...et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que "update" (ca fait 3 mois que j'update !) "wipe" (sert à rien).

J'abandonne (pour ce soir) :)

Demain je commande une card class 6 Transcend 8 Go pour améliorer les perfs, ptet que ca vient de là, au pire ca sera ça de gagner car j'ai pour l'instant la carte 2 Go par défaut Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poulpix: Je crois que tu as raison. Ca a l'air de venir du EDGE. Et moi qui suis tout le temps en EDGE parce que ça capte mieux ! :(

Tu te souviens du site où tu avais trouvé cette infos ?

Modifié par Goupil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me souviens plus exactement, c'était sur un forum trouvé via google, moi aussi j'étais toujours en edge pour la batterie, ça m'emmerde un peu, surtout que c'est un tout nouveau telephone (reconditionné du SAV), donc j'peux pas le renvoyer directement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ah tiens j'avais eu le même problème, j'avais évoqué ce bug du EDGE courant juin sur le forum de mobifrance si je me souviens bien. Bref, perso c'est 3G only depuis des mois...

et je doute que reporter un défaut de fabrication HTC sur la base officielle des bugs Android ai du sens, m'enfin bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait la même chose pour moi aussi...

En fait, je viens de recevoir un Dream du SAV et son écran tactile déconne complètement.

Celui que j'avais avant présentait aussi ces symptômes mais de manière beaucoup moins fréquente. Au bout de quelques mois, ces problèmes ont disparus... Il me semble que c'est après avoir fait la mise à jour 1.86 d'Orange mais je n'en suis pas sûr.

Là, par contre, c'est en permanence que ça le fait et en effet, quand je désactive les data et que je reste en Wifi, ça ne le fait plus. Je vais tenter un remplacement pour voir mais j'ai l'impression que le problème est quand même assez courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...