Aller au contenu

Besoin que vous m'aidiez (OS)


djil

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'ai fais l'acquisition d'un One Plus X hier en occasion. Ce dernier est sous Cyanogen 13. J'aimerai savoir si c'est normal car j'entends parler de l'OS Oxygen...

 

Oxygen, d'après ce que j'ai vu, semble mieux me correspondre mais comment avoir cet OS (qui semble être) installé par défaut?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton téléphone tu l'a acheté d'occasion ?

Si tu l'éteins et que tu l'allume en maintenant le bouton volume moins et power qu'est-ce que tu as comme interface?

Est-ce qu'il est marquer teamwin quand ça s'ouvre ou Es-ce que tu a une interface type OnePlus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc ton tel a le bootloader déverrouillé un recovery custom et une rom custom.

Pour remettre Oxygen OS tu dois suivre ce tuto: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/233993-[Tuto]-Installer-OxygenOs-sur-le-OnePlus-X

Sauf que tu vas devoir flasher la rom avec teamwin pour ça tu fera volume moins power comme tout a l'heure tu ira dans wipe, advanced wipe tu sélectionnera dalvik cache, data, internal storage et cache (ça effacera tes données) et ensuite tu flashera la rom que t'aura télécharger dans le tuto en cliquant sur install et en allant chercher la rom sur ton tel.

La ton tel sera en Oxygen OS mais tu pourras pas recevoir les maj automatiquement pour ça il faudra mettre le recovery stock mais c'est une autre histoire !

Envoyé de mon X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxygen OS c'est pas la dernière version vu la date du post tu dois sûrement pouvoir télécharger la dernière sur le site de OnePlus mais c'est la version 2 quoi qu'il arrive Oxygen OS v3 est pas sorti sur le OnePlus X.

C'est pour ça si tu veux rester sous Marshmallow c'est forcément par le biais d'une rom custom type cyanogenmod ou autre.

Tu pourras utiliser ta carte sd pour stocker photos et fichiers mais pour l'utiliser un mode "stockage interne" ça sera pas possible vu que cette fonction est disponible que sur Android 6 et que Oxygen et sur la 5.1.1.

Celui à qui t'a acheté le tel aurai pu te le remettre en stock c'est la moindre des choses quand tu vends un téléphone..

Edit: tu trouvera là la dernière rom Oxygen OS:

http://downloads.oneplus.net

Modifié par Maximuscle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shelf est buggué sur l'OPX. Si tu veux juste cela, tu oublies pour l'instant...

Attends la mise  à jour. 

A ta place, je resterai sous CM qui règle une bonne partie des bugs présents dans Oxygen (Camera moyenne, problème bluetooth, shelf, croix pour arrêter toutes les applis récentes qui tournent...).

 

Si tu veux partir sur une base propre, je te conseille de formatter et d'installer  celle-ci :

http://forum.xda-developers.com/oneplus-x/orig-development/rom-kernel-unofficial-cyanogenmod-13-0-t3375221

Ou paranoidandroid : http://forum.xda-developers.com/oneplus-x/orig-development/paranoid-android-6-0-1-aospa-oneplus-x-t3400781

 

Après, il y a plein de launcher qui sont soit "basiques" mais très personnalisables, soit "originaux" (ex Hola launcher, ou ceux du lien ci-dessous :

edit : apparremment, ce lien est interdit...sur  PHONE ANDROID   /launcher-android-notre-top-5-des-meilleurs-home.html )

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...