Aller au contenu

retour SAV cordon electronicsV


Abatazie

Recommended Posts

Je vous fait part de mon retour SAV sur mon pro5, qui a 6 mois et dont le bouton central est tombé en panne (d'ou de nombreux bug que je pensais lié a la mise a jour).

J'ai donc envoyé un mail a meizu, pour procéder à une prise en charge par la garantie. Je l'envoi donc par la suite au service cordon electronics, basé à Dinan.

Et voici la réponse a ma panne : échange carte mère, pièces electro mécanique, 239 euros, 

prise en charge : hors garantie.

Je pose donc la question de savoir pourquoi et comment un téléphone est hors garantie au bout de 6 mois, réponse de Cordon : appareil bloqué par code de sécurité saisi par utilisateur.....donc pas sous garantie.

Le problème est que je ne protège JAMAIS mes appareils par un quelconque code, exceptés mes applications de messagerie, et de photos.

Voila, aucun moyen de m'expliquer avec eux, sauf sur un numéro taxé à 40c la minutes (10 minutes hier sans interlocuteur...), pas de réponse à mes mails, ni à mes demandes de rappel.

Quelqu’un a t il eu ce genre de mésaventure avec ce réparateur pourtant agrée par Meizu ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de retour plus que ça sur Cordon même si je sais qu'ils sont agréé par beaucoup de fabricant dont LG qui m'avait renvoyé vers eux pour la réparation de ma télé ou ils m'ont annoncé un devis exorbitant que j'ai refusé.

Je serais toi, je demanderais le renvoi du téléphone et je verrais directement avec le vendeur pour un échange du terminal puisque moins d'un an. passé un an, les vendeurs sont dans l'obligation de prendre en charge à cause de la garantie européenne de 2 ans, mais ils renvoient souvent au fabricant, donc Meizu qui te renverra vers Cordon.

Te laisse pas faire, c'est une fausse excuse qu'ils t'ont donné pour faire payer. la carte mère doit être prise en charge si défectueuse. Oriente toi vers 60 millions de consommateur si nécessaire, ils ont des médiateurs  qui pourront t'aider si nécessaire et ce sera toujours moins cher que les 239€ réclamé.

Tiens nous au courant, ton cas peut en aider d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu affaire à eux pour une télé Sony que j'avais payé 2000 euros garantie 2 ans et HS au bout de 2 ans et 3 mois, un vrai parcours du combattant.

Au final ils n'ont jamais rien voulu savoir et au final c Sony qui m'a fait un geste commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos retours, je n'attends rien du vendeur vu que c'est cdiscount, Je suis aussi surpris car leur site référence de grandes marques grand public, je ne vois l'interet de ne pas intervenir en garantie. 

Je vous tiens informé de mes demarches, j'ai ecris a Meizu france, qui normalement repond sous 24 heures, et directement a cordon electronics pour leur demander de me recon,tacter sans delai, 

 

wait , an see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ducat, j'imagine que même sur le site Meizu, ils passent par un SAV du type Cordon.

Après échanges de mails, et déverrouillage de toutes les applications (sinon la garantie ne fonctionne pas, merci le respect du contenu privé...) je viens de recevoir ce matin, un nouveau devis. Avec le même montant...et le même numéro de devis que le précédent.....

Franchement, je trouve cette prise en charge très très limite, pour ne pas dire pas professionnelle du tout.

En plus je ne reçois un mail "info" avec une pièce jointe marquée devis, pas de nom d'envoyeur ni d'indication, bref, le genre de mail que vous supprimez....

On peut s'emmeler les pinceaux de temps en temps, mais me réclamer le code de déverrouillage pour déverrouiller mes applis photos passe encore, quoi que je ne demande si il est légale de suspendre une garantie a ce déverrouillage, pour ensuite me renvoyer le même devis....

Je connaissais pas ce site de SAV CORDON ELECTRONICS, mais j'ai l'impression que j'en ai pas fini avec eu et avec cette histoire...


J'ai déjà eu affaire à eux pour une télé Sony que j'avais payé 2000 euros garantie 2 ans et HS au bout de 2 ans et 3 mois, un vrai parcours du combattant.
Au final ils n'ont jamais rien voulu savoir et au final c Sony qui m'a fait un geste commercial

 a oui quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où il est pas root, est un firmware de chez meizu, je vois pas pourquoi la prise en charge serait payante, au pire te faire payer les frais de port. Renseigne toi à 60 millions de conso par exemple. Juridiquement ils n'ont pas le droit, au pire de reflasher ton firmware mais c tout. Bonne chance mais sache que c pas que meizu, j'ai eu des soucis avec un Samsung note 2 ct pareils 6 mois pour régler le problème donc arme doit de patience et de courage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où il est pas root, est un firmware de chez meizu, je vois pas pourquoi la prise en charge serait payante, au pire te faire payer les frais de port. Renseigne toi à 60 millions de conso par exemple. Juridiquement ils n'ont pas le droit, au pire de reflasher ton firmware mais c tout. Bonne chance mais sache que c pas que meizu, j'ai eu des soucis avec un Samsung note 2 ct pareils 6 mois pour régler le problème donc arme doit de patience et de courage

 Oui merci je vais à la pèche aux renseignements ! effectivement je tiens a dire que pour l'instant Meizu France répond a mes messages dans la journée, aucun souci ,avec eux, au contraire, je n'ai pas été habitué a une telle réactivité dans le passé, et a priori ils prennent contact avec Cordon suite a mon mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Meizu, ils t'ont explicitement demandé de déverrouiller toutes tes applications ? Car si Meizu te répond que non, c'est qu'ils te prennent pour un pigeon...

Je suis de Dinan, et même sur place, l'entreprise n'a pas bonne réputation. Entre emploi fictif et factures exagérées...

Néanmoins, accroche toi comme disent Ducat et Tomom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faite une sauvegarde sur la carte SD et après un reset du téléphone en mode usine, la il ne pourrons rien dire.

si malgré sa le devis ne change pas et notamment le hors garantie, répression des fraudes.

Meizu France en répare pas mais envois sur ce SAV j'ai eu le cas quand j'ai eu le mien, il étais neuf le partage en marchais pas du au software et

il et revenu tel quel avec la mention pas de problème ...

Je me le suis fait rembourser a l'époque mais j'ai galérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela est rassurant ! En, fait Meizu ne m'a jamais rien demandé, c'est Cordon qui a souhaité que je communique les codes pour déverrouiller toutes les applications. 

Si je n'ai pas de nouvelles aujourd’hui, je relance Meizu France, je ne vais pas relancer Cordon, cela ne sert a rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Mon Meizu semble souffrir d'un problème de batterie ou de connecteur usb vu qu'il ne se charge même plus (quelque soit le combo chargeur + câble utilisé).

Je contacte le revendeur Matériel.net qui m' envoie un pdf avec le mail de Meizu (pas super comme service client) :

Contact@meizumobiles.fr.

Je les contacte vendredi 1/07 puis ce lundi (directement via le site Meizu) mais toujours pas de réponse.

Je suis donc très étonné que certains ici aient des réponses en 24h!

Par quel mail avez vous contacté Meizu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dweezy, quand tu fais une demande de prise en charge, il est possible que tu attendes plusieurs jours, ils vont te reorienter vers cordon electronics je pense. J'ai démarré ma prise en charge de la même manière que toi. Par la suite ils répondent trés vite aux questions, rien a dire la dessus pour ma part.

Pour mon histoire, Meizu France m'a dit en retour de mail qu'une personne allait contacter Cordon Electronics pour faire le point.. en fait de point j'ai reçu un avis d'intervention pris en charge par la garantie de cordon Electronics le lendemain. Ouf ouf.

Normalement je devrais le recevoir sous huitaine. 

 

 

 

Modifié par Abatazie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dweezy, quand tu fais une demande de prise en charge, il est possible que tu attendes plusieurs jours, ils vont te reorienter vers cordon electronics je pense [...] en fait de point j'ai reçu un avis d'intervention pris en charge par la garantie de cordon Electronics le lendemain. Ouf ouf.

Normalement je devrais le recevoir sous huitaine. 

 

 

 

Merci de ton retour.

He bien je dois être moins chanceux parce que j'attends toujours une réponse.

Du coup j'ai sollicité mon revendeur matériel.net (bcp plus réactif pour le coup) qui va se charger de faire suivre le phone vers le SAV Meizu (Cordons donc).

Je ne voulais pas attendre plus, la garantie atteindra bientôt sa limite.

J'espère par contre que ça prendra moins d'un mois car j'ai un timing vraiment pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Du nouveau sur le retour sav de mon Meizu.

Materiel.net a constaté la panne et envoyé le smartphone vers le réparateur agréé meizu, Cordons donc.

Quelques jours plus tard je reçois un mail de matériel.net me disant que Cordons refuse la réparation car le téléphone est oxydé (!) et que le réparer reviendrait plus cher que le téléphone!

Sincèrement je n'y crois pas du tout. Je fais extrêmement gaffe à mon téléphone, il n'avait que quelques mois avant que la panne ne se declare et tout marche nickel excepté le port Usb ! Cordon c'est de la m*rde j'en suis de plus en plus convaincu maintenant.

Bien sûr je n'ai pas pu ouvrir le phone avant de l'envoyer pour vérifier sinon la garantie sautait...

Bref, j'ai demandé à récupérer mon phone et au final j'aurais payé à peu près 30€ de fdp en total pour ....rien! Fichue garantie inutile.

J'ai déjà commandé la fameuse pièce à changer (3euros le bidule) pour réparer le phone moi même, ce que j'aurais dû faire des le départ -__-

Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...