Aller au contenu

Déverrouillage raté du bootloader


e.loaec

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant comme la plupart des utilisateurs mon Mi4C verrouillé j'ai suivi à la lettre le tuto par la voie officielle pour le déverrouiller (en faisant la demande à Xiaomi). Toutes les manipulations ont bien fonctionné, j'ai complété à 100% mon compte sur le site i.miui etc etc.. La procédure par MiFlashUnlock c'est bien déroulé et j'ai même pu vérifier avec Minimal ADB and fastboot que mon téléphone a été déverrouillé.

 

Le problème est que je suis actuellement bloqué en version 6.5.26 | Beta et que je ne peux toujours pas installer d'autres packages (avec l'eternel message Can't verify update), et si j'essaie d'accéder au recovery j’aperçois le téléphone et son câble USB en noir et blanc, signe que le téléphone est toujours verrouillé... Je suis totalement perdu que dois-je faire ?  :(

 

Lors du déverrouillage le téléphone a rebooté normalement, la rom que je n'arrive pas à faire passer est celle du tuto pour installer le TWRP recovery (miui_MI4c_5.12.10_75e57588bc_5.1), enfin lorsque je réessaie de déverrouiller le bootloader avec MiFlashUnlock le logiciel me dit que mon téléphone est déjà déverrouillé.

 

Je remercie d'avance ceux qui apporteront des pistes et de nouvelles solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, après quelques manips hasardeuses j'ai enfin trouvé la solution: il suffit d'aller dans l’application Security, puis dans permissions puis dans Allow root, à partir de là lancer le processus de root puis une fois que cela est fait TWRP recovery peut être installer via flashify et ainsi on peut flasher n'importe quelle rom custom.

 

Voilà voilà.

(Les tutos mériteraient de parler de la manip pour rooter le phone une fois que le bootloader est déverrouillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlai pas de cette étape mais bien du root à activé pour le téléphone (manip qui te fait un reboot assez long), après ce n'était pas compliqué à trouver j'avoue que j'ai galéré pour rien du tout. J'ai surtout bloqué sur le fait que le recovery d'origine restait inaccessible après le déverrouillage.

 

Merci, ça fait tellement du bien de revenir sur du fr mais surtout de profiter des Gapps et de miui 8 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si : 

 

 

  • Téléchargez Flashify http://www.apkmirror.com/apk/christian-gollner/flashify/flashify-1-9-1-android-apk-download/ 
  •  Installez Flashify et ouvrez le une première fois. Il va vous dire que votre appareil n'est pas rooté, ce qui est normal car  c'est une mesure de sécurité imposée par MIUI. Vous refermez complètement Flashify.
  •  Cliquez sur l'icone "Security" (Sécurité) - sur le bureau du Mi4c. 
  •  Cliquez sur Permissions/ Permissions Root et activez le root pour Flashify.  

 

  • D'ailleurs, y a pas de reboot long  à cette étape. Tu as dû faire une mauvaise manip quelque part.
  • Quand  à Miui8, j('attends encore de mon côté, pas convaincu par les performances. Les dernières Miui 7 était vraiment meilleures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne parlai pas exactement de cette étape, avant même de pouvoir autoriser le root à des applis dans Permissions j'avais un bouton central en bas nommé ''Allow Root'', et quand j'ai appuyé dessus le téléphone à redémarrer, le logo Mi est apparu sur fond noir avec une petite barre blanche de chargement. Je ne sais plus du tout combien de minutes ça a pris mais en tout cas c'était plus long que l'installation d'une rom custom. Ça venait sûrement de la version de la rom que j'avais à ce moment-là.

 

J'avoue que pour miui 8 j'ai hésité en lisant par-ci par-là quelques problèmes d'instabilité, mais au final je n'ai pas eu de crash, de ralentissement, de problème de batterie, de chauffe etc (mais je ne l'ai que depuis 8 jours, c'est trop tôt pour parler de stabilité).

Seul regret la caméra, depuis miui v4 sur mon Mi2 j'ai l'impression que ça n’arrête pas d'empirer.. la partie logicielle lisse les photos et les fait perdre en détail, c'est frustrant d'avoir une belle image sur la caméra et de constater qu'elle a perdu en qualité quand on se rend dans la galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...