rocky77 Posté(e) 1 juillet 2016 Share Posté(e) 1 juillet 2016 Bonjour, J'ai récemment acheté un Oneplus 3 a mon frère que j'ai réglé par CB caisse épargne. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que la banque m'avait prélevé 6,50€ env de frais de commission. Comme si j'avais payé en dollars! Et comme apparemment, je ne suis pas le seul, j'ai voulu créer ce sujet. Je sais que ceux qui ont payé via PayPal n'ont pas eu de soucis. Je voudrais savoir si d'autres on payé par CB autre que celle de la caisse épargne afin de savoir si le problème ne concerne que la caisse épargne ou si ça concerne aussi d'autres banques. Merci pour vos retours. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickBim Posté(e) 1 juillet 2016 Share Posté(e) 1 juillet 2016 J'ai payé en CB, et Caisse d'Epargne également Moi aussi j'ai été prélevé de 405.20€ au lieu de 399€ J'ai vu avec ma conseillère, ça vient du fait que le paiement a été effectué à Honk Kong Mais vu que dans l'absolu on a payé en €, on n'aurait pas dû être plus prélevé. (sachant qu'on a validé un paiement de 399€) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 1 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2016 Je suis de ton avis, a partir du moment où l'on valide un montant en euros de 399€, on ne devrait être debité que de 399€. Rien ne nous laisse penser que le paiement est effectué à Hong Kong. On va attendre voir si le probleme n'arrive qu'avec la caisse d'epargne ou si d'autres banques sont concernées. Ca nous permettra de savoir qui est le coupable ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikiro Posté(e) 1 juillet 2016 Share Posté(e) 1 juillet 2016 Même soucis, à la caisse d'épargne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sas93sang Posté(e) 2 juillet 2016 Share Posté(e) 2 juillet 2016 (modifié) Bonjour, J'ai contacter one + via le live tchat et il invite a contacter la banque. Du coup ce serait bien d'avoir le retour d'autre personne ayant commander par CB dans d'autre banque savoir si ils ont eu des frais ou non. Ca pourrait nous aider dans un eventuel recours contre la Caisse d'Epargne. Ps: 452.10€ correspond on montant de ma commande et j'ai ete prelever 458.35€ Modifié 2 juillet 2016 par sas93sang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2016 Merci pour l'info. C'est sue que quand on paye 400€ un téléphone, on pourrait se dire que 6€ c'est pas grand chose mais je préfère les avoir dans ma poche que dans celle de la banque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kflash06 Posté(e) 5 juillet 2016 Share Posté(e) 5 juillet 2016 De mon coté, j'ai effectué le paiement via une MasterCard Compte Nickel (Je l'utilise quasi exclusivement pour le paiement en ligne), et j'ai pas eu un centime de commission prélevé. J'ai déja eu ce genre de surprise via le groupe BPCE, comme vous, donc je n'utilise plus leurs cartes ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misty Posté(e) 14 juillet 2016 Share Posté(e) 14 juillet 2016 J'ai pas eu de problème de mon côté. J'ai effectué le paiement en début de mois sur le site oneplus avec une CB visa de Boursorama. Le montant débité correspond exactement au montant de la commande. Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouduvolant Posté(e) 15 juillet 2016 Share Posté(e) 15 juillet 2016 De même, paiement effectuer par carte visa, Banque Populaire, et frais de com 12,20€..... Les nerfs ! Est ce légal ? contrat CB ? Si non, si vous trouvez une soluce pour se faire rembourser je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talebos Posté(e) 3 août 2016 Share Posté(e) 3 août 2016 Apparemment 10€ de frais pour moi depuis une CB de la société générale ! De quel recours dispose t'on ? Avez vous progressez sur le sujet ? Merci pour votre aide, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono002 Posté(e) 4 août 2016 Share Posté(e) 4 août 2016 Je viens aussi de voir apparaître les 6,25€ de frais de comm sur mon relevé caisse d'épargne ! Quelqu'un a réussi à demander leur annulation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 4 août 2016 Auteur Share Posté(e) 4 août 2016 Non, l'unique solution pour être sûr de ne pas payer la com, reste de payer avec paypal Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angejudor Posté(e) 4 août 2016 Share Posté(e) 4 août 2016 Non, l'unique solution pour être sûr de ne pas payer la com, reste de payer avec paypal Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Bonjour, Pour ma part j'ai créé un compte sur Revolut. Carte bancaire Mastercard gratuite, pas de frais lors des paiements internet (où que soit le destinataire), pas de frais lors des paiements 'physiques' par carte (même à l'étranger) et c'est pareil pour les retraits dans n'importe quel dab, pour les virements et pour les conversions de devises. Ce qui est intéressant c'est qu'on peut bloquer et débloquer la carte à l'aide de l'application soit globalement, soit pour chaque fonction unitairement. (non, je ne travaille pas chez eux ) Si vous voulez un lien d'affiliation vous pouvez utiliser le mien (https://revolut.com/r/pognanyx9 ) Ou bien vous pouvez aller sur le site directement (https://revolut.com) Ange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr8 Posté(e) 4 août 2016 Share Posté(e) 4 août 2016 Bonjour, J'ai payé avec une Mastercard et aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Az3l Posté(e) 4 août 2016 Share Posté(e) 4 août 2016 payé papal, zero probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ballou Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 Salut tout le monde. Ma commande a été débitée hier et je vous confirme qu'avec Boursorama le montant est bien identique à celui de ma commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo4242 Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) Boursorama+paypal ===> aucun soucis pour ma part ! Modifié 16 septembre 2016 par tibo4242 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punkypanda Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 Paiement par CB avec la banque Postale, et aucune surtaxe. 399€ m'a été prélevé sans surplus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 J'ai également eu des frais bancaires avec une Mastercard au CIC = 8,15 € Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilA Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Aucune surtaxe avec la Société Générale, pil la somme que j'ai payé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick33 Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 bonjour à tous, Surtaxe aussi de mon coté d'environ 13€ soit quelque chose du genre 3.... % chez LCL information de la banque, taux d'intéret dû à un paiement hors zone Europe. Même si l'on paye en €, tant que la banque réceptrice n'est pas en europe, on paye une taxe. Après cela dépend aussi de la carte bleue utilisée pour l'achat qui n'ont pas toutes les mêmes obligations. bref, petite discussion et si le banquier est sympa, il re-crédite le compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilA Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 J'ai crié victoire trop tôt, j'ai été taxé avant-hier de 12 euros sur un achat à Hong Kong... le OnePlus 3 donc... pas très cool ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BVLB Posté(e) 7 septembre 2020 Share Posté(e) 7 septembre 2020 (modifié) Même punition pour la commande d'un Oneplus Nord sur leur site, il y a 2 semaines. Le site officiel Oneplus est en français, il est donc difficile de supposer que l'achat se fera à Hongkong. Puis aucune alerte au moment de valider la commande, ni dans les conditions générales de vente de Oneplus. Le Crédit Agricole a toutefois fait un geste commercial en me remboursant la commission. C'est d'autant plus curieux que l'option bloquant les "opérations à l'étranger" de ma Master Card était activée. Modifié 7 septembre 2020 par BVLB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.