Aller au contenu

Frais de commission suite a paiement par CB


rocky77

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment acheté un Oneplus 3 a mon frère que j'ai réglé par CB caisse épargne.

Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que la banque m'avait prélevé 6,50€ env de frais de commission. Comme si j'avais payé en dollars!

Et comme apparemment, je ne suis pas le seul, j'ai voulu créer ce sujet.

Je sais que ceux qui ont payé via PayPal n'ont pas eu de soucis.

Je voudrais savoir si d'autres on payé par CB autre que celle de la caisse épargne afin de savoir si le problème ne concerne que la caisse épargne ou si ça concerne aussi d'autres banques.

Merci pour vos retours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé en CB, et Caisse d'Epargne également

 

Moi aussi j'ai été prélevé de 405.20€ au lieu de 399€

 

J'ai vu avec ma conseillère, ça vient du fait que le paiement a été effectué à Honk Kong

 

Mais vu que dans l'absolu on a payé en €, on n'aurait pas dû être plus prélevé.

(sachant qu'on a validé un paiement de 399€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis, a partir du moment où l'on valide un montant en euros de 399€, on ne devrait être debité que de 399€. Rien ne nous laisse penser que le paiement est effectué à Hong Kong.

 

On va attendre voir si le probleme n'arrive qu'avec la caisse d'epargne ou si d'autres banques sont concernées. Ca nous permettra de savoir qui est le coupable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai contacter one + via le live tchat et il invite a contacter la banque. 

 

Du coup ce serait bien d'avoir le retour d'autre personne ayant commander par CB dans d'autre banque savoir si ils ont eu des frais ou non. 

 

Ca pourrait nous aider dans un eventuel recours contre la Caisse d'Epargne.

 

Ps: 452.10€ correspond on montant de ma commande et j'ai ete prelever 458.35€

 

EqmyYA.jpg

Modifié par sas93sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

C'est sue que quand on paye 400€ un téléphone, on pourrait se dire que 6€ c'est pas grand chose mais je préfère les avoir dans ma poche que dans celle de la banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai effectué le paiement via une MasterCard Compte Nickel (Je l'utilise quasi exclusivement pour le paiement en ligne), et j'ai pas eu un centime de commission prélevé.

 

J'ai déja eu ce genre de surprise via le groupe BPCE, comme vous, donc je n'utilise plus leurs cartes !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas eu de problème de mon côté. J'ai effectué le paiement en début de mois sur le site oneplus avec une CB visa de Boursorama. Le montant débité correspond exactement au montant de la commande.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Non, l'unique solution pour être sûr de ne pas payer la com, reste de payer avec paypal

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Pour ma part j'ai créé un compte sur Revolut.

Carte bancaire Mastercard gratuite, pas de frais lors des paiements internet (où que soit le destinataire), pas de frais lors des paiements 'physiques' par carte (même à l'étranger) et c'est pareil pour les retraits dans n'importe quel dab, pour les virements et pour les conversions de devises.

Ce qui est intéressant c'est qu'on peut bloquer et débloquer la carte à l'aide de l'application soit globalement, soit pour chaque fonction unitairement.

(non, je ne travaille pas chez eux ;) )

Si vous voulez un lien d'affiliation vous pouvez utiliser le mien (https://revolut.com/r/pognanyx9 )

Ou bien vous pouvez aller sur le site directement (https://revolut.com)

Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

bonjour à tous,

Surtaxe aussi de mon coté d'environ 13€ soit quelque chose du genre 3.... % chez LCL

information de la banque, taux d'intéret dû à un paiement hors zone Europe. Même si l'on paye en €, tant que la banque réceptrice n'est pas en europe, on paye une taxe.

Après cela dépend aussi de la carte bleue utilisée pour l'achat qui n'ont pas toutes les mêmes obligations.

bref, petite discussion et si le banquier est sympa, il re-crédite le compte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Même punition pour la commande d'un Oneplus Nord sur leur site, il y a 2 semaines.

Le site officiel Oneplus est en français, il est donc difficile de supposer que l'achat se fera à Hongkong. Puis aucune alerte au moment de valider la commande, ni dans les conditions générales de vente de Oneplus.

Le Crédit Agricole a toutefois fait un geste commercial en me remboursant la commission.

C'est d'autant plus curieux que l'option bloquant les "opérations à l'étranger" de ma Master Card était activée.

 

Modifié par BVLB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...