RmySei Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 Bonjour/Bonsoir ! Avec la mise à jour 6.0, j'ai voulus tester le nouveau fonctionnement lié au carte SD, soit la transformer en mémoire interne. Sauf que après la mise à jour, il a reconnu ma carte sd comme externe, comme elle l'était avant. J'ai donc décidé de copier son contenu, la formater sous un autre nom, puis l'insérer à nouveau. Toujours pas de fenêtre me demandant de choisir, elle est directement reconnut comme externe. Alors je me décide de la reformater sous un autre format. Là il me propose de la formater sur mon téléphone, puis on revient au même endroit, elle est en carte sd externe ! Comment faire pour forcer android à dédier cette carte comme mémoire interne et non externe ! Merci beaucoup ! :/ ( si jamais j'ai un xperia Z2 mais cette quesion n'est pas spécifique au téléphone, mais on sait jamais !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 (edited) j'ai un xperia Z2 mais cette quesion n'est pas spécifique au téléphone, mais on sait jamais !)Précisément: la fonction "adoptable storage", à laquelle tu fais référence, disponible à partir de Marshmallow n'a pas été intégrée par tous les constructeurs dans leur version. Je ne sais pas d'ailleurs pas ce qu'il en est chez Sony. Tu devrais donc poser la question dans la section dédiée à ton appareil. Edited July 3, 2016 by CoolRaoul 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RmySei Posted July 3, 2016 Author Share Posted July 3, 2016 D'accord je vais repost ce message dans la catégories des Z2 :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts