Aller au contenu

Samsung Galaxy S6 ou OnePlus 3 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, en espérant ne pas m'être trompé de section souhaitant discuter de plusieurs modèles.

J'ai actuellement un Samsung Galaxy Note 2 4G que j'ai souhaité acheter lors de la sortie du Note 3 (et profiter de la baisse de prix lors de la sortie d'un nouveau modèle). Après quelques années (trois ans si mes souvenirs sont bons) je commence à lui trouver des limites matériels, logiciels et la batterie est à bout de souffle. Même après un retour à zéro, celui-ci n'est plus adapté à mon utilisation.

Je voulais donc changer de téléphone en me basant sur les nouveaux modèles qui arrivent sur le marché (G5 / HTC 10 / Huawei P9 / Galaxy S7) ayant assez peur du Snapdragon 810, j'ai préféré attendre de ce fait le 820.

Au final, je pense que ces téléphones seront trop cher pour l'utilisation que je vais en avoir. J'ai été très satisfait d'avoir acheté le Note 2 au lieu du Note 3. Donc pourquoi pas me tourner vers un smartphone moins récent, mais qui pourrait me satisfaire tout autant surtout termes de rapport qualité/prix/performances. De toute façon, je pense être facilement au-dessus de mon Note 2, mais je ne veux pas non plus un téléphone en mousse, je reste un peu technophile.

Pour en venir au titre du sujet, je vois passer des réductions sur le Galaxy S6 pour 350€ ou S6 Edge pour 450€-500€, je trouve ce prix abordable, mais je pense aussi au OnePlus 3 que l'on trouve à 400€ si j'ai bien compris les annonces.

J'aimerai donc avoir un avis sur le meilleur rapport qualité/prix/performances entre un S6 ou un OnePlus3 car les prix sont pour moi assez proche.

Merci d'avance de vos réponses, avis, conseils. Je suis pas bloqué à ces deux téléphones bien entendu, c'est juste que je n'ai pas pris le temps de tout comparer donc je suis aussi preneur d'avis en comparaison avec d'autres modèles dans la même gamme de prix.

Modifié par youpioou

en espérant ne pas m'être trompé de section souhaitant discuter de plusieurs modèles.

Disons que pour ce type de discussion ("changer de téléphone") il y a *déjà* une section dédiée justement, celle-ci: Conseils / Demandes d'aides avant achat

Faut juste savoir qu'y poster implique de se conformer au formalisme défini dans ce fil: règles de la section à lire - important

La section "Android en général", comme indiqué en tète de section, c'est "Utiliser Android au quotidien : Configuration, Trucs et astuces etc" (en gros résolution de problèmes, "comment fait-on pour", ...)

Modifié par CoolRaoul

Il y a 20 heures, CoolRaoul a dit :

en espérant ne pas m'être trompé de section souhaitant discuter de plusieurs modèles.

Disons que pour ce type de discussion ("changer de téléphone") il y a *déjà* une section dédiée justement, celle-ci: Conseils / Demandes d'aides avant achat

Faut juste savoir qu'y poster implique de se conformer au formalisme défini dans ce fil: règles de la section à lire - important

La section "Android en général", comme indiqué en tète de section, c'est "Utiliser Android au quotidien : Configuration, Trucs et astuces etc" (en gros résolution de problèmes, "comment fait-on pour", ...)

Modifié par youpioou
Mauvaise section, désolé du dérangement ;).

il y a 1 minute, youpioou a dit :

Oups, désolé alors :/. Du coup, c'est possible de le faire déplacer ou je dois créer un nouveau sujet dans la section "conseils / Demandes d'aides" ?

C'est un peu tard maintenant, d'autant plus qu'une réponse à déjà été faite.

En plus le formalisme demandé est assez strict. On va laisser comme ça (en espérant ne pas me faire remonter  les bretelles par les autres utilisateurs dont j'ai du fermer le fil)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...