Aller au contenu

Installer CyanogenMod facilement pour les nuls


Recommended Posts

Bonjour,

Au lieu de se casser la tête à essayer de comprendre un tuto de 20 étapes, je vous propose une technique beaucoup plus simple, et automatisée, donc presque impossible de transformer son mobile en brique.

Tout d'abord, j'ai cette technique que avec mon HTC Magic 32B de chez SFR, donc je ne peux rien affirmer pour les autre mobiles.

CHANGER LA ROM DE TON MOBILE EST A TES RISQUES ET PÉRILS, JE L'AI FAIT SUR MON HTC MAGIC 32B SFR ET ÇA A MARCHER EN SUIVANT LA PROCÉDURE QUE JE DONNE PLUS HAUT. DONC SI IL Y A UN PROBLÈME TU NE PEUT T'EN PRENDRE QU'A TOI.

Bien lire le TUTO en entier avant de commencer quoique ce soit !

Pré-requis :

RIEN !!

Procédure :

ROOTER LE MOBILE

1) Télécharger UniversalAndRoot

Compatibilité et lien de téléchargement : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=747598

2) Transférer le fichier .apk sur votre mobile.

3) Installer le fichier.

4) Lancer l'application.

5) Cliquer sur "ROOT" et attendre qu'un message confirmant que le root à bien marché s'affiche.

6) Fermer l'application.

INSTALLER CYANOGENMOD

1) Aller sur le market.

2) Cliquer sur la loupe en haut à gauche.

3) Taper "ROM Manager".

4) Prendre l'application gratuite ROM Manager.

5) Cliquer sur "Installer".

6) Attendre...

7) Ouvrir l'application ROM Manager.

8) Cliquer sur "Flasher le recovery ClockworkMod".

Pour mon HTC Magic 32B de chez SFR, j'ai sélectionner "Ion/MyTouch 3G (GSM)".

9) Attendre que le message indiquant que le flas à fonctionner.

10) Cliquer sur "Telecharger une ROM".

11) Cliquer sur "CyanogenMod".

12) Cliquer sur "CyanogenMod 6.0.0".

13) Attendre la fin du téléchargement de la ROM.

14) Lorsque le téléchargement est fini, une fenêtre s'ouvre, cocher absolument la case pour le backup, et si vous voulez les applications de Google cocher "Google Apps".

Voilà votre mobile redémarre, il met longtemps, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir corriger les fautes d'orthographe.

Pour ceux qui n'ont pas envie de payer la version Pro de ROM manager, il suffit de

1) télécharger la rom au format ZIP et le renommer update.zip (cela fonctionne avec toutes les ROMS en général Compatibles avec votre mobile, sachez ce que vous téléchargez!

2) la mettre sur la carte SD

3 redémarrer en recovery

4) choisir le menu "install update.zip"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au lieu de se casser la tête à essayer de comprendre un tuto de 20 étapes, je vous propose une technique beaucoup plus simple, et automatisée, donc presque impossible de transformer son mobile en brique.

Merci de l'intention mais, avant de poster, il aurait vraiment été préférable que tu cherches a dresser une liste des téléphone compatible, parce que quelqu'un qui s'y connait pas, y a 80% de chances qu'il brick son phone.

Et t'aurais pu faire un effort, la liste des tels compatible figure sur le lien que tu donne ...

/!\ Téléphones non supportés /!\

  • Samsung i9000 / i6500U / i7500 / i5700
  • Motorola ME600 / ME501 / MB300 / CLIQ XT
  • Motorola 2.2 FRG22D
  • Archos 5
  • HuaWei U8220
  • HTC Desire / Legend / Wildfire (Soft Root)
  • HTC EVO 4G / Aria
  • SonyEricsson X10i R2BA020
  • myTouch Slide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de l'intention mais, avant de poster, il aurait vraiment été préférable que tu cherches a dresser une liste des téléphone compatible, parce que quelqu'un qui s'y connait pas, y a 80% de chances qu'il brick son phone.

J'ai bien écrit : "Compatibilité et lien de téléchargement : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=747598

donc il faut lire même si c'est en anglais, c'est compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau tout simple mehdi57000, c'est vraiment utile pour les manchots comme moi. Par contre, je n'arrive pas à ouvrir Rom Manager sur mon magic. Il force close dès l'ouverture. J'ai rooté avec succès, bien que l'antivirus m'ai dit que le fichier est dangereux pour mon téléphone. D'ailleurs, question de noob et je m'en excuse, vaut-il mieux effectuer le root avec la version beta d'universalandroot, ou se contenter de la 1.6.1? Et quelqu'un sait si ça vient de mon téléphone ou de l'appli? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et avec ta méthode (cad en passant par l'option "téléchargement de rom"), Rom manager fait un nandroidbackup et wipe les data du téléphone automatiquement avant l'installation de la rom ?

Dans le cas contraire, il faut penser à faire une sauvegarde de l'ancien système et effacer toutes les données de la mémoire interne du tél avant de flasher (attention à ne pas wiper la sdcard)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit tuto qui m'a permis de découvrir l'appli "ROM Manager" !

Très utile :)

Edit : attention à bien penser à faire un backup lol je viens de faire marche arrière car reboot intempestifs au moment du logo de CyanogenMod (qui tourne...)

Une idée pour résoudre ce problème ?

Edit 2 : il faut également cocher la 2ème option (supprimer les data ou quelques chose du genre)

Et ca marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...