Zuma23 Posté(e) 7 juillet 2016 Share Posté(e) 7 juillet 2016 Bonjour à tous, Je viens d'acheter une casque cardboard pour la VR. Ce casque marche avec un autocollant NFC. Mon casque est bien configuré et reconnu avec l'application Carboard. Mais au moment où je met mon téléphone (avec le mode NFC activé) mon téléphone me marque "TAG NFC vide" Comment faire pour que cela marche et comment cela se fait-il que ça trouve un code NFC mais vide ? ps : le casque marche très bien sur iPhone 6s. Je ne comprend donc pas l'utilisation de cette technologie Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuma23 Posté(e) 10 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2016 up svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 Le 07/07/2016 à 10:31, Zuma23 a dit : Je viens d'acheter une casque cardboard pour la VR. Ce casque marche avec un autocollant NFC. L'autocollant était-il livré avec le casque? Ou même déjà collé dessus? Que dit la doc du casque à son propos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuma23 Posté(e) 12 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2016 L'autocollant a été livré avec le casque . Mais j'ai du le coller moi même et il marche sans soucis avec un iPhone. Qu'il faut juste mettre son smartphone contre l'autocollant NFC. Rien de plus :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 Un tag NFC n'est rien d'autre qu'un module mémoire de très faible capacité. Il faut une application pour en lire le contenu. Peut-être il y en a-t-il une spécifique supplémentaire dédiée à cet appareil à installer au préalable? Possible aussi que le tag ne soit nécessaire que dans le cas d'un Iphone. Faudrait commencer (si ce n'est déjà fait) par contacter le support du fabricant de ce casque, et aussi bien vérifier ce que dis la doc à ce propos. A part ça, de mon coté je n'ai pas d'autre idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.