Aller au contenu

Xperia : Il y a 6 pouces et 6 pouces...


Altern

Recommended Posts

Bonjour,

Heureux utilisateur d'un Galaxy Note 3 acheté d'occasion il y a quelques années, j'ai eu besoin d'un smartphone avec deux emplacements SIM. j'en ai essayé plusieurs dont le Sony Xperia "6 pouces" car 6, c'est plus que 5,5... Je déballe et le Note 3 se trouvait posé là. Surprise surprise, la largeur de l'écran semblait pile poil la même :-( je vais chercher l'Asus Zenfone 2de ma femme, lui aussi 5,5 pouces... idem. J'aurais pu trouver cela tout seul en lisant les caractéristiques sur l'Internet, mais je ne l'ai pas fait car je ne me serais jamais imaginé qu'il ait pu n'y avoir que la longueur d'augmentée pour atteindre 6 pouces.

J'avais choisi le xperia car en vieillissant j'ai davantage besoin d'y voir clair et ce Sony avait à la fois un écran plus grand et deux emplacements sim. Il ne correspondait pas à mon attente en dimension, n'avait que 2 go de ram et 16 de disque interne. Je l'ai donc retourné pour un Asus Zenfone 2, 5,5 pouces donc même largeur, 4 go de ram, 64 de disque interne et deux vrais emplacements sim avec une carte sd en même temps, pour un prix du même ordre.

Je vous fais part de mes états d'âme ici pour avoir votre avis. Considérez-vous que si la diagonale de l'écran est bien 6 pouces avec aussi du plastique en plus aux deux bouts, il ne s'agit en fait que d'un allongement de l'écran par rapport à un vrai 5,5 pouces mais pas d'un changement d'échelle avec augmentation en proportion, de toutes les dimensions ?

 

Alors il y a des 7 pouces double sim comme le mediapad 2 mais là on n'a que deux gigas de ram et seconde carte sim "ou" carte sd.

 

Bonne journée à vous.

Modifié par Altern
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...