Aller au contenu

Perte importante de données! [Aide pitié]


Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai un gros gros soucis avec mon Nexus 5 sous Android 6.0.1

J'avais en effet besoin de vider mon smartphone car j'avais plus ou moins 2200 photos.

Je ne voulais pas passer par le ou un cloud, mais par USB pour transférer le tout sur mon PC.

Lors de la connexion de mon Nexus seul une soixantaine de photos étaient visible, mais depuis le Nexus avec l'explorateur de fichier ou l'application FX Explorer ainsi que dans l'application Google Photos, il y avait mes 2200 photos.

Les photos étaient dans le dossier natif d'Android, DCIM.

J'ai essayé toute type de manœuvre MTP ou PTP.

Idem pour les modes débogage USB que ce soit en MTP ou PTP, rien n'y faisait!

Du coup, j'avais un tour sur des forums, on m'a conseillé de créer un dossier vide et de couper-coller les photos du DCIM vers le nouveau dossier. Et de ce fait, les photos seraient visible à la connexion vers un ordi.

Effectivement, elles étaient visible.

J'ai donc, couper-coller les photos sur le desk de mon ordi (J'ai un laptop Lenovo sous Ubuntu), et là...

GROSSE GROSSE GROSSE ANGOISSE...

Je m'aperçois que le dossier n'a plus que 200 photos.

Je suis complètement abattu, c'était les photos vacances que j'ai fais durant mon périple sur mes terres natal en Argentine. C'était la première fois que je m'y rendais, autant vous laisser imaginer l'importance qu'ont ces photos pour moi.

Ma question est, il y a un moyen de récupérer la méga boulette ou c'est foutu?

J'implore votre aide, vos conseils, votre sauvetage!

David.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Salut !

Tu veut récupérer tes photos supprimer par erreur ces sa ?

Ta des application sur le Play Store, qui récupère en partie les photos supprimer.

Made in Android

Salut,

Merci pour ta réponse, oui j'ai déjà essayé les applications pour récupérer des photos, mais à part retrouver des vignettes, ce n'est pas super efficace.

Je crois que je dois me rendre à l'évidence, le couper-coller à fait disparaître les photos définitivement ...

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, on ne fait jamais un couper-coller quand on doit faire une grosse sauvegarde surtout venant d'un périphérique externe. Le mieux ... Copier coller et on supprime quand tout est OK. Sinon mis à part des appli pour récupérer les photos je ne vois rien d'autre à condition que ton phone n'ai pas réécrit des données sur les photos effacées.

Cdlt

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...