Aller au contenu

BUg Android 6

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fais la mise à jour de Android 6.0.1 et depuis j'ai beaucoup de problème avec les applications.

le principale problème est l'autorisation des appli qui sont impossible à établir, du coup le téléphone me demande systématiquement :

exemple :  appareil photo que j'utilisai tout le temps 

Autoriser  Appareil Photo  à prendre  des photos et enregistrer des videos?

1 sur 3                     REFUSER          AUTORISER

Je clic sur AUTORISER ensuite nouvelle fenetre

Superposition d'écran détectée

Pour modifier ce parametre d'autorisation, vous devez tout d'abord désactiver la superposition d'écran en accédant à Paramètre > Apllications

ouvrir parametre

je continue...

j'arrive dans une liste de Se supperposer aux autres....

et laje ne trouve pas l'application en question..

je ne sais plus quoi faire car du coup mon appli ne fonctionne plus et je ne peux plus prendre de photos...

merci pour votre aide.

Aller dans paramètres-> "applications",

Appui sur la roue dentée en haut à droite. puis sur "se superposer aux autres applications".

Là, dans le menu, sélectionner "applications disposant de l'autorisation"

Il doit y avoir dans la liste qui s'affiche alors une application que tu sais s'exécuter en permanence (type filtre écran "nuit" par exemple)

C'est celle-la qu'il s'agit de désactiver.

Ensuite relancer l'appli photo pour faire de nouveau la manip (de façon définitive normalement cette fois)

Modifié par CoolRaoul

Bonjour CoolRaoul,

En fait toutes mes applications sont concernées et je viens de tester tes recommandations.. impossible le menu ne correspond pas.. c'est vraiment enervant on ne peut pas réinstaller l'ancienne version android???

Si le contenu du menu ne correspond pas, serait pas inutile de nous dire ce tu y lis sur ton appareil.

Si c'est vraiment différent d'android stock, sera peut être judicieux de déplacer le fil dans la section dédiée à ce modèle

Modifié par CoolRaoul

Appui sur la roue dentée en haut à droite. puis sur "se superposer aux autres applications".

Là, dans le menu, sélectionner "applications disposant de l'autorisation"  là je n'ai pas cette possibilité mais soit :

Afficher les processus système

Réinitialiser préférences

il y a 12 minutes, LRone+ a dit :

voici moi ce que j'ai

Je ne suis pas sur que la liste soit complete, mais c'est très probablement "Clean Master" le coupable (ça sera pas la première fois qu'elle fait des dégats cette appli ...)

Commence par lui désactiver ce droit, sinon pas d'autre solution que d'essayer une par une

Modifié par CoolRaoul

• 1 month later...
il y a 11 minutes, Mika X10i a dit :

J'ai essayé de supprimer la superposition des applications une a une rien n'y fait...

Plutôt que de le désactiver l'autorisation de superposition aux applications une à une, je conseillerai de le faire pour *toutes*. Ensuite redémarrer l'appareil (pas sur que ce soit obligatoire mais ca permet de repartir dans un état propre) et voir ce que ca donne.

Ensuite les réactiver une par une jusqu'à trouver le (ou les) coupables.

En effet si il y a plusieurs applications en cause, la démarche de le faire une par une ne permettra pas de résoudre le problème.

Modifié par CoolRaoul

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...