LRone+ Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 Bonjour, J'ai fais la mise à jour de Android 6.0.1 et depuis j'ai beaucoup de problème avec les applications. le principale problème est l'autorisation des appli qui sont impossible à établir, du coup le téléphone me demande systématiquement : exemple : appareil photo que j'utilisai tout le temps Autoriser Appareil Photo à prendre des photos et enregistrer des videos? 1 sur 3 REFUSER AUTORISER Je clic sur AUTORISER ensuite nouvelle fenetre Superposition d'écran détectée Pour modifier ce parametre d'autorisation, vous devez tout d'abord désactiver la superposition d'écran en accédant à Paramètre > Apllications ouvrir parametre je continue... j'arrive dans une liste de Se supperposer aux autres.... et laje ne trouve pas l'application en question.. je ne sais plus quoi faire car du coup mon appli ne fonctionne plus et je ne peux plus prendre de photos... merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) Aller dans paramètres-> "applications", Appui sur la roue dentée en haut à droite. puis sur "se superposer aux autres applications". Là, dans le menu, sélectionner "applications disposant de l'autorisation" Il doit y avoir dans la liste qui s'affiche alors une application que tu sais s'exécuter en permanence (type filtre écran "nuit" par exemple) C'est celle-la qu'il s'agit de désactiver. Ensuite relancer l'appli photo pour faire de nouveau la manip (de façon définitive normalement cette fois) Modifié 11 juillet 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 Sinon, à part cette histoire de droits de l'appli photo, vu que tu ecris avoir "beaucoup de problèmes avec les applications", peux-tu détailler quels sont les autres problèmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LRone+ Posté(e) 11 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2016 Bonjour CoolRaoul, En fait toutes mes applications sont concernées et je viens de tester tes recommandations.. impossible le menu ne correspond pas.. c'est vraiment enervant on ne peut pas réinstaller l'ancienne version android??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) Si le contenu du menu ne correspond pas, serait pas inutile de nous dire ce tu y lis sur ton appareil. Si c'est vraiment différent d'android stock, sera peut être judicieux de déplacer le fil dans la section dédiée à ce modèle Modifié 11 juillet 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LRone+ Posté(e) 11 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2016 Appui sur la roue dentée en haut à droite. puis sur "se superposer aux autres applications". Là, dans le menu, sélectionner "applications disposant de l'autorisation" là je n'ai pas cette possibilité mais soit : Afficher les processus système Réinitialiser préférences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 Tu n'a pas choisi le bon menu: C'est le "2" qu'il faut utiliser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) Sinon, je reste persuadé que c'est une appli dans le style de "Twilight" qui fout la grouille (comme c'était le cas ici) Modifié 11 juillet 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LRone+ Posté(e) 11 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2016 Citation voici moi ce que j'ai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) il y a 12 minutes, LRone+ a dit : voici moi ce que j'ai Je ne suis pas sur que la liste soit complete, mais c'est très probablement "Clean Master" le coupable (ça sera pas la première fois qu'elle fait des dégats cette appli ...) Commence par lui désactiver ce droit, sinon pas d'autre solution que d'essayer une par une Modifié 11 juillet 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 Mon diagnostic semble se confirmer: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 juillet 2016 Share Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) Plus de doute: Modifié 11 juillet 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LRone+ Posté(e) 11 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2016 YES!!! merci beaucoup car en effet j'ai désinstallé cette application "Clean Master et du coup je peux autoriser les autres applications ... merci beaucoup... Cool RAoul un bvrai pro!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerfo64 Posté(e) 28 août 2016 Share Posté(e) 28 août 2016 Je crois avoir tout essayé. J'ai un Note 3 et un Note 4 qui est complètement planté avec ces "superpositions ".J'en ai marre et au lieu du Note 7...je vais voir chez Apple Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika X10i Posté(e) 28 août 2016 Share Posté(e) 28 août 2016 Pareil j'en ai marre de cette superposition, de plus je n'ai pas clean Master... J'ai essayé de supprimer la superposition des applications une a une rien n'y fait... Xperia z3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 28 août 2016 Share Posté(e) 28 août 2016 (modifié) il y a 11 minutes, Mika X10i a dit : J'ai essayé de supprimer la superposition des applications une a une rien n'y fait... Plutôt que de le désactiver l'autorisation de superposition aux applications une à une, je conseillerai de le faire pour *toutes*. Ensuite redémarrer l'appareil (pas sur que ce soit obligatoire mais ca permet de repartir dans un état propre) et voir ce que ca donne. Ensuite les réactiver une par une jusqu'à trouver le (ou les) coupables. En effet si il y a plusieurs applications en cause, la démarche de le faire une par une ne permettra pas de résoudre le problème. Modifié 28 août 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.