Aller au contenu

Deverouillage d'ecran sans mot de passe impossible


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai recemment installe' VPN et cela m'a oblige' a mettre un mot de passe pour deverouiller l'ecran d'accueil. Je ne veux pas utiliser de mot de passe car cela fait perdre du temps. Lorsque j'ai supprime' VPN il m'a ete' impossible de revenir a la situtation precedente ou je n'avais pas de mot de passe. Dans Parametres/Ecran de verouillage/Mode de verouillage de l'ecran, apres que j'aie donne' mon mot de passe j'ai les 4 options possibles : mot de passe, code, schema et aucun. Malheureusement l'option Aucun est grisee et je ne peux plus choisir cette option.  C'est vraiment galere !!! J'ai regarde' sur les forums ou' il est dit systematiquement que cette option revient quand on supprime VPN en tout cas pour d'autres appareils que le Mate 8. Ce qui n'est pas le cas pour moi. J'ai force' l'arret de toutes les applications systemes qui avaient un rapport avec le VPN sans succes. 

 

A cote' de l'option Aucun du mode de deverouillage il est indique' : Desactive' par l'administrateur, la politique de cryptage ou la memorisation des indentifiants. Suite a d'autres recherches dans les forums je suis alle' dans Parametres/Parametres avances/securite'/administrateur de l'appareil, j'ai desactive' le gestionnaire d'appareil Android qui autorise le Gestionnaire a verouiller un appareil. J'ai aussi efface' les certificats. Tout cela sans succes, l'option Aucun reste grisee.

 

Ce probleme semble lie' au Mate 8 car dans les forums il est generalement resolu pour les autres appareils avec les methodes indiquees plus haut.

 

Quelqu'un aurait-il une idee ! Car vraiment c'est penible d'avoir a rentrer un mot de passe.

 

Merci d'avance.

 

a+Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kaosdroid a dit :

As tu essayé de réactiver l'administrateur et ensuite d'effacer les certificats utilisateur?

 

Merci pour la reponse.

 

Je ne me souvenais pas dans quel ordre j'avais fait la manip effacer les certificats et desactiver l'administrateur, dont je parlais dans mon precedent post, mais je viens de le faire comme tu le dis et cela ne change rien. Le mot de passe m'est toujours demande' et l'option Aucun est toujours grisee dans le Mode de deverouillage de l'ecran. Concernant l'administrateur pour etre sur que l'on parle de la meme chose voici ce que je fais  Parametres/Parametres avances/Securite'/Administrateur de l'appareil et la j'ai une liste d'applications dont une qui s'appelle : Gestionnaire d'appareil Android, c'est celle-ci que que j'avais mise a Inactif pour voir si ca resolvait le probleme. Donc pour suivre ton conseil je l'ai remise a Actif. J'ai fait ensuite Parametres/Parametres avances/Securite'/Effacer les certificats.

 

En fait c'est lorsqu'on met en route VPN pour la premiere fois que cette application oblige un verouillage fort cad par : schema, code, mot de passe. Avant que j'ai utilise' le VPN je n'avais pas ce pb. Je pouvais mettre un mot de passe ou code et l'enlever en choisissant Aucun. Quand on arrete le VPN contrairement a ce qui se passe sur les autres appareils sur le M8 ca a l'air de ne pas supprimer l'information demandant un verouillage fort. Dans la liste des applications en affichant les processus systemes le seul que j'ai trouve' ayant un rapport avec VPN s'appelle VpnDialogs que j'ai force' a quitter sans succes. GALERE !

 

a+Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'une seule solution

Le support technique de l'application en question et voir sur les forums si une solution à été trouvé

(ce genre de souci apparaît aussi avec les antipub adblock qui sans le root,obligent de créer un VPN avec mot de passe,et parfois un bug bloque le mot de passe lors de la desinstallation vue que ça marche po )

De souvenir,

ce problème est assez galère a résoudre sans factory reset........ Helas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...