ALF1998 Posté(e) 12 juillet 2016 Share Posté(e) 12 juillet 2016 Voici la réponse du gouvernement au succès de Waze en France, l'application Bison futé (après avoir annoncé la fermeture de plusieurs centres d'informations routières) Disponible sur le Play à partir de ce lien https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.gouv.bisonfute&hl=fr Celle-ci a la douloureuse tâche de renvoyer Waze chez les Yankees Déjà on se rend vite compte que cette application a pour principal but de faire dans les prévisions de trafics et non de faire du trafic en temps réel (bien qu'il en existe un peu mais on aura l'occasion d'y revenir après) On a droit aussi aux prévisions nationales et départementales (Pour moi le 78) Ainsi que les conditions météorologiques On a droit aussi à la carte des autoroutes les plus fréquentés et ceux pour les contourner Puis la carte des bouchons fréquents...... Voilà pour les prévisions, passons maintenant au live Et pour commencer, la carte des travaux (Pour moi la seule information intéressante) La carte des événements Avec la possibilité d'en avoir le détail Pour une fois, j'ai laissé la barre de notification( chercher l'erreur...) A noter que l'on joue la transparence chez eux, car cette absurdité est présente dans les captures publiées sur la page du Play de cette application..... On peut aussi avoir l'état trafic de certaines villes La capture comprend toutes les villes disponibles...... Ça ne manque pas de précision non ? Pour conclure, je pense garder Waze encore un bon moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 16 juillet 2016 Share Posté(e) 16 juillet 2016 je ne pense pas un seul instant que cette appli est faite pour concurrencer waze. Elle ne fait pas de guidage, elle n'est pas "collaborative" et elle n'indique pas les zones de contrôle (ou les radars). C'est une appli d'information "a peut prêt" : "Vous roulez sur une autoroute ou y'a souvent du monde et des bouchons" "il y a eu un incident ce matin et on l'affiche encore après 10h" le seul truc bien c'est qu'il n'y a pas de pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 6 août 2016 Auteur Share Posté(e) 6 août 2016 Étrangement cette application est classée dans le TOP10 dans la rubrique transport Surement grâce à son nom et non à ses qualités ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.