Aller au contenu

Durée de vie de la batterie

Jorodan

Recommended Posts

Comme ça a été dit souvent, l'utilisation que nécessite le téléphone et vu son autonomie, il faudra le recharger souvent!

Hors, une batterie quelle qu'elle soit (en tout cas pour l'instant) à un nombre de cycle charge/décharge limité.

Si mes souvenirs sont bons, la courbe de l'autonomie de la batterie par rapport au nombre de charges/décharges déjà effectuées est à peu près comme ca :

(mon dessin est moche je sais...)

courbebaterie.png

Donc l'idée est de changer la batterie à 70% de sa durée de vie.

Deux questions me viennent :

- combien de cycles pour le Magic

- combien coute une batterie ?

Il me semble qu'au début de sa "vie" la batterie ne se recharge pas (ou ne délivre pas ?) à 100% de sa capacité.

Et c'est pour cela qu'on conseille de faire des charges / décharges complètes sur les 5 premiers cycles... non ?

Parce que si c'est vrai alors la courbe du graphique devrait être légèrement croissante avant d'entamer sa descente ;)

il a été dit à peu près tout et son contraire à propos des batteries :) J'avais lu un article intéressant à ce propos, mais je ne me souviens plus où.

edit : précision, je parle des batteries en général, pas de celle des androphones.

Modifié par Seb

Petite question bete mais n'ayant pas pu avoir le privilege d avoir entre mes main un magic la batterie du magic n est pas la meme que celle du G1 ?

(Je ne parle pas en capacite)

non :

HTC Dream G1 : ~1150 mAh

HTC Magic G2 : ~1340 mAh

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...