Aller au contenu

Comment désinstaller EmUi, la surcouche Huawei?


Zayl

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un Honor 7 et je souhaiterais savoir comment désinstaller la surcouche Huawei EmUi qui ne m'interesse pas du tout :)

 

Quelqu'un sait il s'y prendre? (sans forcément passer par un rootage)

 

Merci d'avance !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zayl.

 

La surcouche EMUI n'est pas supprimable en tant que telle car c'est la marque de fabrique de Huawei et Honor! Tu ne peux pas non plus mettre une Rom Custom type Cyanogen.

Par contre, tu peux utiliser un  Launcher alternatif et aussi modifier les thèmes natifs et en télécharger d'autres.

J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme te l'as dit @nico97470 tu ne peux pas supprimer la surcouche constructeur (c'est vrai sur n'importe quel portable, pas seulement le Honor 7). Et Impossible pour l'instant d'installer Cyanogen ni aucune autre ROM qui supprime EMUI (et les chances sont minces de pouvoir le faire un jour).

Si tu veux reduire la présence visuelle de la surcouche télécharge un launcher alternatif (Nova, Google Now Launcher, Action Launcher...etc, il y en a des tonnes, tu trouveras quelque chose qui te plait sur le Play Store) et utiliser ce thème (Android N EMUI theme). Pour changer le launcher par défaut il faut aller dans les paramètres du téléphone, dans Applications, aller sur Avancé  et enfin applications par défaut. C'est dans ce paramètre que tu pourras changer le launcher. Pour installer un thème rien de plus simple, télécharge le fichier puis avec l'explorateur de fichier déplace le dans le dossier qui s'appelle HWThemes. Après il suffit d'aller dans l'application Thèmes et d'appliquer le thème que tu veux (les thèmes que tu installes se trouvent dans le dernier onglet).

Voilà avec ça tu devrais retrouver une interface plus sympa que celle d'EMUI (tu n'es pas tout seul a avoir du mal avec EMUI)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour vos réponses!

Du coup je serais obligé d'avoir la barre de notification de EmUi et je pourrais pas en avoir une différente?

 

Merci d'avance ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le thème que je t'ai lié les icones de la barre de notification sont changées. Pour ce qui est du volet de navigation tu es coincé avec celui d'EMUI même si certains thèmes comme celui la vont changer le fond du volet et les icones. Essaye le pour te rendre compte, le thème change ce qu'il est possible de changer (et il y a pas mal d'autres thèmes disponibles sur internet qui changent les memes éléments)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je fais suite à ce sujet pour quelques précisions, je vous remercie par avance pour votre connaissance.

Je possède un Honor 5C et les MAJ successives d'EMUI ne cessent de paralyser mon mobile et de grignoter le peu de place dispo sur la mémoire.

S'il n'est pas possible de se débarrasser d'EMUI, est-il au moins possible de mieux l'optimiser ? D'interdire l'exécution de certains processus ou autre (Par exemple depuis la dernière MAJ, le NFC est systématiquement activé au démarrage, ce qui est quasi inutile dans un pays comme le nôtre).

Je vous remercie encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zenibuka a dit :

Je fais suite à ce sujet pour quelques précisions, je vous remercie par avance pour votre connaissance.

Je possède un Honor 5C et les MAJ successives d'EMUI ne cessent de paralyser mon mobile et de grignoter le peu de place dispo sur la mémoire.

S'il n'est pas possible de se débarrasser d'EMUI, est-il au moins possible de mieux l'optimiser ? D'interdire l'exécution de certains processus ou autre (Par exemple depuis la dernière MAJ, le NFC est systématiquement activé au démarrage, ce qui est quasi inutile dans un pays comme le nôtre).

Je vous remercie encore !

Que le NFC soit allumé au démarrage est un bug, il ne devrait pas l'être. As-tu fais récemment un reset usine ? Ça pourrait faire beaucoup de bien à ton tel...

Tu ne pourras pas retirer Emui à moins de changer de rom (il faut donc être root...)... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...