Aller au contenu

Questions diverses M3 note ?


redjoh

Recommended Posts

Bonjour tous,

 

je suis intéressé par l'achat du Meizu m3 note, mais deux choses me font hésité.

 

*Quel est la qualité de l'apn ? (en prenant en compte son prix, mieux qu'un honor 5x par exemple ?)

 

*Sur un test j'ai pu lire que dans les points négatifs, les notifications (appels, sms, applis) en faisaient partie ? Pourquoi, n' y a t'il pas présence d'icone dans la barre des taches, n' y a t il pas d'indicateur ou pastille indiquant le nombre de messages ?

 

 

Merci aux possesseurs pour leurs réponses.

meizu-m1-note-1.jpg

1.PNG

2.PNG

Modifié par redjoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Possesseur d'un m3 note 32 go, je trouve que les photos sont moyennes en effet, toute proportion gardée elles suffiront pour les mettre sur facebook ou les regarder sur son smartphone, après s'il s'agit de les tirer sur papiers ..... C'est le point noir de ce phone.

Quand aux notifications pas de pastilles c'est la politique de meizu, il existe des launchers alternatifs qui résoudront le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Renaud Sauleau a dit :

Salut à toi.

je trouve que les photos sont moyennes en effet, toute proportion gardée......C'est le point noir de ce phone.

Quand aux notifications pas de pastilles c'est la politique de meizu, il existe des launchers alternatifs qui résoudront le problème. 

 

Merci pour ta réponse, du coup je vais me diriger plus vers un honor 5x ou lg nexus 5x en promo à 279€

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait plus prudent de partir sur un nexus, la qualité des photos du honor sont similaires à celles du du m3....

 

Voilà un test réalisé sans soleil en mode macro

P60714-105846 [423344].jpg

Modifié par Renaud Sauleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/7/2016 à 12:04, Renaud Sauleau a dit :

il serait plus prudent de partir sur un nexus, la qualité des photos du honor sont similaires à celles du du m3....

 

 

Bonjour, finalement mon budget ne mer permet pas de dépasser les 200€, il me reste donc le 5X ou le mm3 note, à qualité photos semblable je préfère le m3 note !

Surtout que le honor n'a pas de gorilla glass !

Pour 200€ j'ai pas d'autres idées en magasin (pas d'import, car je pars très vite).

 

Le 14/7/2016 à 10:22, Renaud Sauleau a dit :

 

Quand aux notifications pas de pastilles c'est la politique de meizu, il existe des launchers alternatifs qui résoudront le problème. 

 

Sans launchers alternatifs, comment peut donc voir si nous avons recus des sms, appels en absences ? en allant a chaque fois dans l'application ?

 Je suis sur bouygues pour la 4g (bande des 800) cela est il si handicapant ?

 

 

 

Modifié par redjoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout d'abord merci Renaud pour tes réponses, je veux pas abuser mais il me reste quelques points à éclaircir avant de faire mon choix.

 

Si tu peux y répondre, je suis preneur.

 

* Les menus sont bien traduit en francais ?

* Sur une vidéo youtube, on peut voir que des notifications d'applis, sms (icone+début message) apparaissent sur le Looockscreen (avant de le déverrouiller, la ou il y l'heure) est ce de base ou avec un launcher ?

* Fix t'il bien le gps de google ?

 

Me recommande tu le meizu m3 note vu que tu l'a, pour un budget de 200€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la traduction, elle est quasi parfaite. Quand aux notifications elles appartiennent bien sur l'écran de verrouillage ainsi que lorsque tu swipe l'écran vers le bas pour avoir accès aux notifications.

Pour 200€ tu auras un beau smartphone bien fini, aux spec équilibrés et l'autonomie enormissime!!!!

J'en suis ravi.

Quand au gps il est ultra rapide

 

Modifié par Renaud Sauleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, achat fait !

 

je ferais un petit compte rendu après 2/3 jours.

 

Par contre :

* je n'arrive pas à trouver ou/et comment paramétré le LED, peut le faire ou faut passer par une application ?

Et qu'elle application conseillez vous pour le meizu et sa diode.

 

* Comment choisir de télécharger les applis ou photos sur la carte SD ?

Merci

Modifié par redjoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voudrais savoir (au possesseur du M3 Note) à propos des écouteurs, je l'ai depuis deux semaines on va dire mais je comprend pas pourquoi malgré les avis sur les oreillettes fournis avec le smartphone (EP-21 HD) plutôt positif, le son est faible, malgré la vérification des réglages dans l'égaliseur le son reste faible ! J'entend énormément le son extérieur !
Est-ce pareil pour vous ? Ou est-ce que je peux acheter les EP-30HD ?


Merci d'avance Ted :) 

Modifié par Ted972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son des écouteurs est faible peu importe les écouteurs, j'ai éssayé avec des Pistons 3 c'est pareil, je pense que cela sera corrigé avec une mise a jour, je ne pense pas que ce soit matériel .

En tout cas très bon téléphone malgré quelques bugs, qui m'ont obligés à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rotsenseid a dit :

Le son des écouteurs est faible peu importe les écouteurs, j'ai éssayé avec des Pistons 3 c'est pareil, je pense que cela sera corrigé avec une mise a jour, je ne pense pas que ce soit matériel .

En tout cas très bon téléphone malgré quelques bugs, qui m'ont obligés à changer...

Salut, d'accord merci pour ton message, et oui je te suis complètement...ce smartphone est super !

Je vais envoyer un eMail à Meizu pour en savoir plus quand-même ! 

Modifié par Ted972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎07‎/‎2016 à 16:16, redjoh a dit :

 

Bon, achat fait !

 

je ferais un petit compte rendu après 2/3 jours.

 

Par contre :

* je n'arrive pas à trouver ou/et comment paramétré le LED, peut le faire ou faut passer par une application ?

Et qu'elle application conseillez vous pour le meizu et sa diode.

 

* Comment choisir de télécharger les applis ou photos sur la carte SD ?

Merci

 

 

Une application comme AQUAMAIL permet de personnaliser le clignotement de la LED ( pas la couleur mais le rythme) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté ce téléphone et franchement clément il est juste génial,  l'apn est plutôt bon (d'autant plus que je viens d'un Lumia 930). La led avec une seule couleur n'est pas trop un problème et le manque de pastille non plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romain Sansonetti a dit :

Moi j'ai acheté ce téléphone et franchement clément il est juste génial,  l'apn est plutôt bon (d'autant plus que je viens d'un Lumia 930). La led avec une seule couleur n'est pas trop un problème et le manque de pastille non plus

 

 

Je confirme TRES bon appareil.... difficile à trouver (en 32 Go)  car victime de son succès.

Très bon capteur WIFI.

Reconnaissance empreinte digitale super rapide et efficace.

USB OTG pour transférer très facilement des fichiers de/vers la clef USB et pour regarder des films en toute quiétude même en MKV.

Gestionnaire de fichiers simple et très performant.

EAP SIM ( avec Free Mobile)

 

Quant à FLYME on s'y fait très vite et la surcouche est vraiment légère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...