Aller au contenu

Xposed & le HONOR 5C


Recommended Posts

Salut,

Je voulais savoir si quelqu'un avait essayé l'installation de xposed sur le Honor 5c ?

J'ai trouvé un petit guide sur XDA mais pas de retour :(

 

Visiblement faut utiliser unlocked bootloader, twrp recovery sur un système rooté avec supersu + les deux fichiers APK dispo sur XDA ici:

source: http://forum.xda-developers.com/honor-5c/how-to/xposed-install-guide-t3409964

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Xposed c'est par ici ---> https://www.frandroid.com/dossiers/264143_nos-modules-xposed-favoris

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui :) en l'état ça fonctionne mal et pour ma part, faire la concession du gestionnaire de thème et de tous thèmes pour que le module youtube adaway soit actif ne m'a pas emballé. 

Il est possible néanmoins d'activer les thèmes en laissant  "ro.config.hwtheme = 1"  et en cochant l'option "desactiver"ressources hooks"" dans xposed framework mais il ne faut pas rêver la moitié des modules ne fonctionnent pas avec cette option cochée.

 

Voila :)

Modifié par Maho007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

En parlant de thèmes, je n'ai pas donner les droits au 1er démarrage et maintenant, je n'ai pas accès au thèmes en ligne..... une idée ?

 

Revenons à Xposed : (dit moi si je me trompe) 

Pour résumé:

- Je débloque le bootloader

- Je root avec supersu

- Je tweek le recovery avec TWRP

- Et ensuite j'utilise les 2 fichier.apk de XDA ???

 

Ensuite, niveau garantie, il y en a soit disant plus en rootant ?! vrai ou faux, je ne suis sur de rien,mais on prend ses responsabilités.

Par contre là où je serais curieux, c'est sur les applications éventuellement choquées de ne plus avoir de droits ?

Tu viens de me dire qu'avec les thèmes ça risque de merder, y a d'autre appli sensible  ?

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dis pas de bêtise il faut que tu sois loggé chez huawei pour accéder aux thèmes en ligne. Parametres > Huawei ID > 

si c'est déjà fait, je ne pourrais pas dire avec précision quelle autorisation révoqué. Fais un tour dans Paramètres > applications > thèmes ? 

 

Yes tu as bien résumé le process. 

J'ai suivi ce lien pour le root Root Huawei Honor 5c .

J'ai rencontré des soucis pour obtenir mon code de déblocage du bootloader, j'ai du passer par le site chinois du fabricant.

 

-Une fois obtenu, j'ai activé le déveroullage OEM dans les options développeurs et débogage usb comme d'habitude, enfin je suis passer sur Adb en invité de commande pour entrer mon code de déverouillage et flasher le recovery TWRP. 

-Installation de supersu au format zip à partir de TWRP. 

-done.

 

Pour le framework j'ai suivi les conseils du mec sur XDA (d'abord ancienne version puis nouvelle) par contre attention après le premier reboot ça prend une plombe, ça ressemble à un problème de boot mais c'est normal (10 à 15 minutes facile)

 

Concernant la garantie bonne question, je suis nouveau sous android et la seule chose que je peux dire c'est que j'ai réussi à remettre le recovery d'origine par la suite et il n'y a plus l'écran de boot indiquant que le téléphone a un bootloader unlocked mais je mettrais ma main à coupé qu'avec un soft on doit pouvoir savoir que le bootloader est "relocked" ou même le site huawei enregistre ta requete de code de déblocage du bootloader(bien que ça ne prouve pas que tu l'ais utilisé) 

 

Citation

Par contre là où je serais curieux, c'est sur les applications éventuellement choquées de ne plus avoir de droits ?

 

Je n'ai pas compris ? Pourquoi ça chie avec xposed framework ? C'est la surcouche EMUI tout simplement mais si tu peux t'en passer le framework marchera nickel à priori. En fait j'ai laissé tombé xposed pour l'instant, le seul module qui m’intéressait ne m'est pas indispensable au final. J'ai lu que Greenify et autres marchait tout de même. 

Modifié par Maho007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...