Aller au contenu

comment contrôler la position exact d'un mot


km6km6

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai besoin dans mon application de contrôler la position exacte des mots récupérés à partir d'un fichier.

Mon problèmes est que je ne connais aucune manière qui me permet de positionner les mots d'une manière libre.

J'aimerais bien Controller l'angle en plus.

Si vous avez une idée qui peut m'aider je serai très reconnaissant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis en fait les lignes du texte une à une puis j'affiche les lignes dans textview que je mets dans une listeactivity.

Le problème c'est que j'ai envie d'avoir la possibilté d'afficher les mots d'une mème phrase sur des niveaux différents.

(comme dans l'exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses qu'il faut que je crée un Absolut layout pour chaque mot et puis le positionner par rapport à l'écran?

Car dans ce cas j'aurai besoin de connaitre la largeur des mots pour qu'ils sortent pas de l'écran, et il faut que j'adapte le programme à toutes résolutions, ce qui sera difficile à gérer!

Il n'y a pas un moyen plus simple?

J'aurai besoin aussi d'afficher le text sur toute la largeur de l'écran comme le "justifier" de Word par exemple, pour ne pas avoir des phrases plus longues que d'autre. j'espère qu'ils ont prévu quelque part?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

tu crée un AbsoluteLayout et tu lui ajoute des TextView par exemple en précisant les coordoné x,y,

mais oui il faut ~ connaitre la longueur du mot pour pas que ça sorte , mais peu importe ta technique il faudra toujours faire attention à que le mot ne sorte pas donc bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci eephyne pour ta réactivité.

On est bien d'accord sur le fait qu'il faut connaitre la longeur des mots. je n'ai pas encore trouver le moyen mais je pense que ça existe. si tu as une idée, je suis preneur

Les positions des mots sera généré au départ d'une manière aléatoire, et puis en selectionnant un je vais donner à l'utilisateur la possibilté de faire un long clic pour chercher le mots dans un dictionnaire, et un simple clic pour le déplacer.

mon soucis, c'est que les écrans non pas les mêmes résolutions et j'aimerais bien récuprer la largeur et longeur d'écran pour générer des positions qui seront bien dans le cadre visible. ce que je ne sais pas faire et j'arrive pas à trouver une solution sur le net.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur mais je crois qu'il existe quelque chose du coté du TextView , GetMesuredWidth() ou un truc du genre , mais je sais pas si ça correspond au besoin.

après du coté de la largeur d'écran , plutôt que la largeur d'écran je prendrais plutot la largeur du layout, et là getWidth() devrait faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu l'idée de prendre la largeur du contenant plutot que celui de l'écran.

Je vais tester tout ça le week end et te faire par de la suite.

Sinon pour ce qui est du "justifier" le text qui correspond à un alignement à la fois à droite et à gauche, j'ai vu dans les forums que android ne le supporte pas en native que ça soit dans les TextView ou les WebView. l'application kindle est la seule à le faire pour le moment. Je vais vais faire quelque tentatives et si j'y arrive pas, j'attenderai que google le rajoute.

merci eephyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour eephyne,

voila j'ai pu avancer un peu ce week-end et voila mes résultats:

"GetMesuredWidth()": marche bien sur mes textviews à condition qu'elle soit précédé par un "setLayoutParams" qui colle les bordures du Textview au contenu, puis la méthode ".mersure(0,0)".

je n'ai pas encore finaliser le "justifier" mais je pense qu'il n'y aura pas de problème, c'est juste une question de boucle et de variables.

Sinon pour la question des angles, je ne l'ai pas résolu, mais je pense qu'il faudra voir du coté graphic2D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...