Dovarese Posté(e) 15 juillet 2016 Share Posté(e) 15 juillet 2016 (modifié) Salut Ayant un abonnement free mobile, j ai acheté un honor 5x chez free. Il me convient parfaitement. Le seul probleme est que je n arrive pas à le connecter au free wifi secure? Des test croisés ont été fait et ce n est pas un pb de carte sim au de réseau. La config est bonne EAP SIM . Contacté , FREE m'a renvoyé vers Huawei qui m'a renvoyé vers ' allomobile' qui me propose un retour en usine. Infos : il trouve bien le reseau wifi de ma freebox mais reste en ' connexion' et ne passe en connecté . Questions : avez rencontré ce problème si vous êtes chez free ? y a t il une autre solution que le retour en usine ? Merci Modifié 15 juillet 2016 par vitrudre clic trop vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludwigpa Posté(e) 15 juillet 2016 Share Posté(e) 15 juillet 2016 Bonjour, Après tests, le freewifi-secure ne fonctionne que sur la sim1 (micro sim) et non sur la sim2 (nano sim). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dovarese Posté(e) 15 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2016 Bravo free car avec le smartphone il fournisse une nano sim. Il faut donc que j aille à une borne free pour changer de carte Tu penses que c est de conception ou un bug du téléphone ? En tout les cas merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 15 juillet 2016 Share Posté(e) 15 juillet 2016 Vous êtes sûrs que ça dépend pas de celui qui a la data ou qqch comme ça? Il y a éventuellement des différences au niveau des lecteurs sim mais entre nano et micro sim il n'y a pas de différences hors taille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludwigpa Posté(e) 15 juillet 2016 Share Posté(e) 15 juillet 2016 Re bonjour, Avec la nano sim, le téléphone cherche indéfiniment les identifiants du freewifi-secure. J'ai changé ma carte en micro sim à une borne free, et depuis fonctionnement impeccable. J'en conclue que l'eap-sim ne fonctionne que dans le slot 1. Le choix de la sim (freewifi-secure) n'est pas prévu dans les réglages du téléphone. ( oubli d'Huewai?). Testé sur Emui 4.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dovarese Posté(e) 15 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2016 C est confirmé. J ai retrouvé un adaptateur nano.micro et installé dans le slot SIM 1 et free wifi secure instantané. Donc free ne connait pas le matériel qu'elle vend et le SAV n a pas les compétences requises. Pourtant , les réglages de la sim dans le slot 2 permettent de choisir EAP SIM. Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.