Aller au contenu

Comment transformer la microSD en mémoire interne ?


Recommended Posts

Bonjour !

 

Attendant la MAJ Android 6.0.1 avec impatience je m'étais renseigné sur les nouvelles fonctionnalités qu'elle proposait et c'est avec joie que j'ai vu que l'on pouvais sélectionner notre carte microSD comme stockage principal. J'ai donc acheté une carte de 32go pour remplacer celle de 4go.

Un beau matin je constate que la MAJ est disponible et m'empresse de la faire.

Cependant, dans les paramètres, l'option tant attendue n'est pas disponible !

Après plusieurs recherche je découvre que Sony à tout simplement décider de ne pas inclure cette fonction ( Merci Sony ! ), en tout cas pour le Xperia Z2.

Les seules données que je peux transférer sur ma microSD sont les photos/vidéos/musiques, ce qui est totalement inutile puisque je n'en possède pas beaucoup ( environs 1,5go )

 

J'ai cherché comment convertir la microSD en stockage interne manuellement mais à chaque fois il faut root le mobile et rooter un Sony Xperia Z2 c'est vraiment galère ( downgrade à KitKat..etc ). Une fois de plus: Merci Sony ! Je pense vraiment retourner du côté de Samsung...

 

Du coup si vous avez une idée de comment régler mon problème je suis preneur ! C'est un peu con d'avoir acheté une microSD pour rien..

 

Je vous joint quand même les données relatives à mon tel au cas où

 

 

Merci beaucoup !

Screenshot_20160715-122753.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...