jaco512 Posté(e) 16 juillet 2016 Share Posté(e) 16 juillet 2016 Bonjour, Depuis que j'ai mon Honor 7, je ne parviens pas à mettre à jour le clavier Google, je reste bloqué à la 4.1.23 livrée avec EMUI. Aucune des mises à jour n'apparait dans les updates du Play Store, et si j'ai le malheur de le mettre à jour à la main, impossible de lancer les paramètres du clavier, et il ne s'affiche plus lorsque du texte peut être saisi. Avez-vous déjà eu ce souci et pu y remédier ? Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 17 juillet 2016 Share Posté(e) 17 juillet 2016 Bonjour Jaco512. Personnellement, lorsque je veux la dernière version de quelque chose, je télécharge une apk mirror sur le net. Pas de soucis rencontrés par ce biais sur le site suivant: http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/google-keyboard/ Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaco512 Posté(e) 17 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2016 Bonjour Nico, Merci pour ton aide. En utilisant le package disponible sur APKMirror, il y a du mieux mais on est loin du compte. Le clavier apparait mais impossible de changer la langue pour du Français et je ne peux pas non plus aller au delà du premier écran dans les paramètres du clavier, ça se referme instantanément. Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 17 juillet 2016 Share Posté(e) 17 juillet 2016 Rebonjour. J'utilise SwiftKey par défaut. Auparavant, j'utilisais Google clavier. Je n'avais pas de soucis particulièrement. As-tu bien mis par défaut ce clavier dans les paramètres ? Envoyé depuis mon H7 Premium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuin Posté(e) 17 juillet 2016 Share Posté(e) 17 juillet 2016 Bizarre, j'ai bien eu la MAJ en version 5.1 de proposée, et je ne rencontre aucun bug. Je te conseille de le désinstaller et le ré-installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaco512 Posté(e) 17 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2016 @Nico oui, c'est mon clavier par défaut.@Shuin hello, rien de proposé dans le Play Store depuis que j'ai mon 7. J'ai déjà essayé de désactiver l'appli en désinstallant les mises à jour, faute de pouvoir désinstaller complètement le clavier, et rien n'y fait, toujours pas de mise à jour proposée, et un comportement identique une fois la version du play store installée. Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 17 juillet 2016 Share Posté(e) 17 juillet 2016 J'ai cette version actuellement, mais que je n'utilise pas. Envoyé depuis mon H7 Premium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 17 juillet 2016 Share Posté(e) 17 juillet 2016 Màj faite. Dernière version. Envoyé depuis mon H7 Premium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaco512 Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2016 Voici la seule version du clavier qui fonctionne chez moi : Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 26 juillet 2016 Share Posté(e) 26 juillet 2016 Si tu supprimes le cache et les données dans Stockage, que tu désactives puis réactives l'application et qu'enfin tu te rendes sur le PlayStore, Clavier Google et que tu fasses la MAJ, tu restes sur la version 4 ? Si oui, sous quel build Honor es-tu ? (Bxxx) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaco512 Posté(e) 27 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2016 Bonjour f380cedric, La manipulation que tu m'as conseillée ne donne rien : après désactivation de l'application, réactivation, le play store ne propose pas de mise à jour, y compris sur la fiche de l'application. En tentant de cliquer sur Installer dans le Store, la 5.1 s'installe mais à le même comportement que lors de mes premiers messages : le clavier ne s'ouvre pas, les paramètres du clavier non plus. J'ai passé mon Honor 7 en B371 ce matin, ça ne change rien au comportement. D'autres idées ? Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f380cedric Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 (modifié) Salut, Un reset usine... ? Modifié 27 juillet 2016 par f380cedric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 Salut @jaco512 Peut-être que la B371 va t'aider à franchir ce mauvais cap? L'as-tu eue par Ota? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaco512 Posté(e) 30 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2016 Hello,@Nico97470 j'ai reçu la maj B371, rien ne change, le test fait lors de mon dernier message était avec cette version. @f380cedric si c'est la seule solution, va falloir que je l'envisage... mais ça ne m'enchante pas. Même Honor contacté par Twitter n'a pas de piste... Merci pour votre aide. Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 30 juillet 2016 Share Posté(e) 30 juillet 2016 (modifié) Salut @jaco512 Es-tu allé regardé des dernières apk mirror disponibles avant de procéder à un éventuel ou imminent reset? N'as-tu jamais essayé un clavier alternatif genre Swiftkey ou consorts? Modifié 30 juillet 2016 par nico97470 Proposition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaco512 Posté(e) 6 août 2016 Auteur Share Posté(e) 6 août 2016 Bonjour à tous, J'ai finalement opté pour une remise à zéro. La mise à jour du clavier m'a bien été proposée sur le Play Store. Merci encore pour votre aide. Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 6 août 2016 Share Posté(e) 6 août 2016 @jaco512 Tu as bien fait. Istawi swafi Envoyé depuis mon H7 Premium by Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.