Aller au contenu

Plus aucun contacts dans le téléphone depuis synchronosation Google


esoxx

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un peu perdu...

Sur les conseils du forum j'ai décidé de gérer mes contacts via google mail / contacts. J'ai bine tous mes contacts dans google mais plus aucun sur le téléphone !!! Avant j'en avais environ 200. Dans quel groupe faut-il les mettre sous google pour les retrouver dans le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans aucun ou dans tous, c'est comme tu veut

il suffit sur le tel de cocher la case du groupe ou tu les as mis

tu vas sur contact puis clic sur la touche menu ensuite tu clic sur afficher groupe et la tu clic sur l'adresse gmail et enfin tu coches ou decoche les groupe que tu veut afficher

moi j'ai juste systeme groupe contact de cocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci mais en fait le soucis c'est que les groupes n'ont pas de no dans le téléphone..; Et ça semble le bordel dans les groupes :

- J'ai 4 groupes " Starred in Android" sous mon compte google sur le PC, un seul contient des contacts (196).Si je sélectionne ce groupe sur le téléphone, aucun contact, mais je n'ai qu'un seul "Starred in Android" sur le téléphone...

En fait j'ai bien 9 groupes sur le téléphone et le PC mais sur le téléphone seuls 3 sont nommés... Le reste c'est une ligne vide avec la case à cocher au bout. Pas top pratique. Y'a moyen de réinitialiser tout ça ?

J'ai sur google la lite de groupes suivante :

- Mes contacts (196)

- Amis (69)

- Famille (18)

- Collègues

- Starred in Android (196)

- Starred in Android

- Starred in Android

- Starred in Android

- System Group: My contacts

- System Group: My contacts

- Fréquemment utilisés

- Autres contacts

Et sur le téléphone :

- System groups: My contacts

- Starred in Android

-

-

-

-

-

-

- Tous les autres contacts

Bref c'est un peu le souk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de mettre tous tes contacts dans "Storred in android" pour qu'ils soient sur ton phone...

Moi j'ai tout dans "Mes contacts"

au pire... coche tout et voit ce que ça donne... mais bon je pense avoir pas trop capté ton dernier post :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si je coche tout ça marche. Mais mon petit problème est que je ne retrouve pas la liste de groupes que j'ai quand j'ouvre GMail sur le PC : sur le téléphone il y a visiblement autant de groupes mais seuls 3 sont nommés... Pas top pratique !!

Et si je réinitialise le téléphone, je perds tout ce que j'ai installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de mettre tous tes contacts dans "Storred in android" pour qu'ils soient sur ton phone...

Moi j'ai tout dans "Mes contacts"

au pire... coche tout et voit ce que ça donne... mais bon je pense avoir pas trop capté ton dernier post :-/

pareil aucun groupe de crée et ça fonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a un bug dans l'application contact de gmail. Tu peux supprimer les groupes system my contact sur ton ordinateur ( de toute façon ils sont vides) mais tu conserves mes contacts.

Sur ton spica, tu coches par contre system my contact. C'est ainsi fait : le groupe mes contacts de gmail version pc correspond à system my contact sur ton téléphone...

Je vois aussi que tu as plusieurs groupes starred in android. Tu n'en conserves qu'un et tu y mets tes favoris. Sur le spica il suffit de cocher l'étoile qui apparaît sur chaque contact.

Quand tu lances un appel téléphonique, il y a un onglet dédié aux favoris. Plutôt pratique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le groupe mes contacts version pc correspond à system my contact sur le téléphone. Du coup il y a sur le pc un groupe system my contact qui se crée et qui ne sert à rien. De toute façon il est vide... Simplement les intitulés entre version pc et portable ne sont pas les mêmes et ça peut prêter à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...