Aller au contenu

Quid du Nexus 5X ?


Recommended Posts

Bonjour ?

 

Mon GS6 me sortant par les yeux tant son autonomie est déplorable pour un appareil de ce prix (recharge obligatoire en fin de journée si je sors le soir), je pense le remplacer sous peu.

 

j'ai vu que le Nexus 5X 32 Go était à environ 300 euros sur Expansys, aussi, je me suis dis, pourquoi pas. J'ai un Nexus 5 pour ma ligne pro, et malgré son age, même si ce n'est pas un chameau en terme d'endurance de la batterie, il fait plus que largement la journée.

 

Mais comme il n'est pas question de troquer un téléphone ne tenant pas la journée contre un qui fait à peine mieux, voir pire, je m'en remets à vos expérience respectives.

 

mes usages sont les suivants : 

 

  • téléphone débranché vers 7h15 le matin
  • journée de travail jusqu'à 20h30/21h. Ca peut être plus mais c'est assez rare
  • quelques appels chaque jour (une dizaine en gros, c'est mon perso, donc il sonne peu dans la journée), soit en gros 1h de téléphone max par jour
  • un peu de surf mais sans plus
  • plusieurs applications qui se synchronisent en permanence (GMail, Google Music, Google Photos, Contact, Google Drive, Google Actualités et Météo, One Driven Box.net, Outlook, Linkedin, Viadeo, Facebook, Facebook Messenger, Whatsapp)
  • un peu de musique dans le métro, mais assez peu en fait, mon fidèle Ipod Classic me fait un meilleur office

 

 

Voila c'est à peu près tout.

 

Que pouvez-vous me dire à ce sujet ? Est-ce un bon choix ou est-il moins bon en terme d'autonomie que le N5 ?

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les 2 Nexus (5 et 5X), je dirai que l'autonomie se vaut à peu près sur les 2, en tout cas pour mon usage (à savoir Twitter, Mails, SMS et quelques appels ou recherches internet).

Je ne suis pas un gros utilisateur de jeux ou de vidéos Youtube ou autre, mais mon N5X tient largement 1 journée, la plupart du temps je le charge durant le 2ème jour (et si je pousse un peu il fait les 2 jours sans problème).

 

Voilà, en gros rien de révolutionnaire mais à peu prés équivalent au Nexus 5.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

MErci pour ce retour.

Je vais peut-être me laisser tenter.

Et sinon, en terme de finition, ergonomie (pas de l'OS, j'ai un N5 donc je connais) ?

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu les deux le 5 et le 5x mais les deux ne sont pas resté longtemps stock pour moi le 5x à quand même une meilleur autonomie.

Pour le moment,je suis vers 5h de sot avec mon 5x,je suis sous chroma avec le kernel Elementalx,j'arrive parfois jusqu'à presque 6h de sot donc une journée,tu les tiens facilement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une bonne autonomie, prends un A5 2016, ma nana l'a et honnêtement, tu fais pas mieux. 
A titre de comparaison avec mon 5X : elle a 7h SoT quand moi j'en ai 3-4.

Si tu trouves que le GS6 a une autonomie pourrie, tu vas trouver que celle du 5X est aussi nulle.

 

Les questions à se poser surtout c'est :

- est-ce qu'au boulot tu as un bon réseau ? (moi par exemple, je capte pas très bien, et les salles serveurs c'est mort.. du coup la batterie se décharge beaucoup plus vite en en semaine qu'en week-end)

- est-ce que tu utilises ton tel comme un forcené du genre, je regarde mon tel toutes les 5 minutes (et là Doze fonctionne pas et donc ta batterie va se décharger très vite)

- est-ce que ton problème avec le GS6 c'est hardware (auquel cas tu pourras rien faire), ou si c'est software (genre une app qui tourne en tâche de fond et qui pompe toute la batterie (bonjour snapchat ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeffou31, ça ne peut pas être pire que mon GS6.

je viens de le réinitialiser et en une heure de veille, il a perdu 23% de sa capacité batterie. Bref la batterie est certainement morte. Après 14 mois ça fait mal au ***.

Je ne suis pas certaine que la charge rapide soit une bonne chose pour la batterie. C'est certes un bon argument commercial, mais dans mon entourage, beaucoup se plaignent d'une dégradation rapide de la capacité de la batterie après quelques mois, tant sur Samsung que sur iPhone, vu que l'essentiel de mes connaissances utilisent ces deux marques.

 

Bref, il devient plus que urgent de remplacer cette bouse. C'est dommage car l'autonomie mise à part,  c'est un excellent téléphone. 

 

Après quoi prendre ? Les Sony tiennent longtemps en charge, mais je ne les aime pas trop.

 

HTC ?

 

Bref, gros dilemme.  Quoi qu'il en soit, 2 charges complètes par jour ce n'est plus possible.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu fais comme moi.

Je viens d'acheter une batterie externe 12000mah qui permet au moins 4 charges complètes. 

Elle délivre 2A en sortie, et la charge est assez rapide. Par contre, il faut aussi acheter une adaptateur micro USB -> USB C

Marque Aukey, 25€ sur amazon.

 

Lien ici :

Adaptateur -> aliexpress, 3 semaines de livraison

Batterie externe -> sous 3 jours

Modifié par Jeffou31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...